Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  AMILO1425 pross Centrino 725 bridé à 600mhz, pq il ne monte pas plus ?

Bas de page
Auteur Sujet :

AMILO1425 pross Centrino 725 bridé à 600mhz, pq il ne monte pas plus ?

n°22468
elrime
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-06-2005 à 22:03:00  
 

Bonjour,
 
 j'ai un souci avec mon portable  fujistu siemens amilo 1425
mon pross est bridé a 600mhz je sais qu'il y a une protection pour gaspiller le moin d'énergie possible, mais meme quand je joue, la vitesse du pross n'augmente pas, quelqu'un pourrai me dire ce qu'il se passe?
Merci de votre attention.
 
Elrime.

mood
Pub
Posté le 08-06-2005 à 22:03:00  
 

n°22478
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-06-2005 à 14:26:32  
 

tu es sur batterie ou sur secteur? quel logiciel de batterie tu utilises?

n°22487
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 09-06-2005 à 19:27:54  
 

elrime a écrit :

Bonjour,
 
 j'ai un souci avec mon portable  fujistu siemens amilo 1425
mon pross est bridé a 600mhz je sais qu'il y a une protection pour gaspiller le moin d'énergie possible, mais meme quand je joue, la vitesse du pross n'augmente pas, quelqu'un pourrai me dire ce qu'il se passe?
Merci de votre attention.
 
Elrime.


Je regarderais p'têtre du côté du bios non?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°22489
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 09-06-2005 à 19:36:30  
 

je pose la question car la vitesse sur batterie du P-M est de 600mhz, et qu'ensuite on peut l'augmenter via l'utilitaire d'énergie via des profils préenregistrés et modifiables (en tout cas c'est comme cela que ça se passe sur mon ibm)
 
en tout cas, pour les centrinos, vaut mieux qu'ils soient par défaut au mini qu'au max  :D

n°22492
elrime
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-06-2005 à 19:45:13  
 

Boonjour à tous,
je suis toujours sur secteur et j'ai meme retirer la batrie du micro, je n'utilise aucun logiciel de batrie, c'est la protection centrino qui fait ce qu'elle veut et je ne sais pas comment la controler lol, sinon je suis en effet allé voir dans le bios, mais je n'ai jamais vu un bios aussi légé... même mon petit frere comprendrai...
il y a un utilitaire de batrie dans tout les portables ?
a part la gestion d'alimentation du micro, je ne vois pas ou aller :s

n°22504
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 09-06-2005 à 23:43:30  
 

pfffff
 
c'est juste le centrino qui adapte sa vitesse en fonction de la charge processeur !!! le mien il est a 500Mhz au lieu de 1.5, c'est un centrino

n°22510
elrime
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-06-2005 à 10:29:02  
 

non, arrete... on avait pas  compri cela encore.... ( désolé c'était pour le pfff :D)
 
je repete le souci:
mon pross reste a 600mhz en pleine charge au lieu de monter a 1700 ( quand je jou) et donc je rame intensément :p

n°22514
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 10-06-2005 à 10:52:11  
 

ibm fournit un utilitaire (qu'il me semble dispo gratos sur le net :)) qui s'appelle baterrymaximzer, un truc du genre :D

n°22518
luigi
DyNaMiTe
Profil : Habitué
Posté le 10-06-2005 à 16:05:20  
 

elrime a écrit :

non, arrete... on avait pas  compri cela encore.... ( désolé c'était pour le pfff :D)
 
je repete le souci:
mon pross reste a 600mhz en pleine charge au lieu de monter a 1700 ( quand je jou) et donc je rame intensément :p


Active le speedstep.
Si il est désactivé normalement le coef du proc est bloqué à 6 pour ne pas risqué de l'endommager.
Donc essaye de voir dans ton bios si l'option est bien activée :D


---------------
:o
---------------
"Oh people, Stop it going on, I'm asking, When you gonna learn, To stop it going on ? ..." © Jamiroquai - When You Gonna Learn :sol:
n°22520
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 10-06-2005 à 17:32:06  
 

je doute que le bios soit en cause à mon avis c'est simplement que l'utilisateur à choisi de configurer son PC en "autonomie maxi" même sur batterie.
Il faut donc
1) chercher un peu dans la barre d'état s'il n'y a pas une icone qui donnerait accès à un log de fujitsu pour configurer ça
2) Si un tel soft n'existe (ce dont je doute) aller dans les modes de gestion d'énergie et vérifier comment ils sont paramètrés.
 
PS1 : aucun centrino ne tourne à 500MHz. Ils tournent soit à 600MHz soit au dessus.
PS2 : windows dialogue très mal avec les pentium-M et affiche n'importe quoi dans les propriétés du système (chez moi 291MHz sur batterie et 600 maxi). Il vaut donc mieux se fier à cpu-Z. le PC rame-t-il ? si non c'est juste un bug de calcul de la fréquence...


Message édité par coyotte26 le 10-06-2005 à 17:34:13
n°22525
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 10-06-2005 à 19:54:16  
 

coyotte26 a écrit :

Il vaut donc mieux se fier à cpu-Z.


+1

coyotte26 a écrit :

le PC rame-t-il?


Oui! :whistle:  
 
EDIT: je viens de vérifier dans CPU-Z, mon centrino est à 600MHz  :D


Message édité par Cestuila le 10-06-2005 à 19:55:58

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°22544
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 11-06-2005 à 13:57:59  
 

bien alors chreche les paramètres de gestion d'énergie et paramètre ne perfs max lorsque tu es sur secteur.

n°23291
berthy
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-07-2005 à 15:58:58  
 

Pour commencer : télécharge et installe Centrino Hardware Control (CHC) pour le monitoring des fréquences.
 
Tu lances une grosse application , genre BurnCPU ou un logiciel de compression.
Si ça affiche toujours 600MHz, ce n'est pas normal.
 
C'est que le Speedstep est bloqué.
 
Vérifie dans les propriétés d'alimentation si PErformances MAx est sélectionné.
Vérifie enfin dans le Bios si le Speedtest est activé comme expliqué plus haut.
 
J'ai eu exactement le même problème sur le mien (Gericom EGO 1560), il s'agissait d'un problème de Bios. Il était imossible d'activer le Speedstep. J'ai appelé mon SAV qui m'a envoyé par mail le nouveau BIOS, je l'ai flaché et tout est rentré dans l'ordre.
Donc ce cas n'est peut etre pas un cas isolé. Fais une recherche sur le net pour voir si d'autres cas similaires n'existent pas.

n°23293
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-07-2005 à 16:02:41  
 

chc est un bon soft...
simplement, ce sujet est assez ancien, et je doute fortement que l'auteur profite de ton conseil (surtout qu'on a parlé de ce soft dans un autre sujet ;))

n°23547
dj_adjo
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-07-2005 à 14:00:57  
 

J'ai moi ausssi un amilo 1425 et aucun soucis malgré le fait que je sois affiché à 600mhz que se soit avec Doom 3 ou HL² et encore Dawn Of War. Bref tu téléchharges 3dMark 2001 et tu fais un benchmark avec les options par défaut et SUR SECTEUR. Si tu as 11000 pts comme moi tu n'as de problèmes. Ensuite pense que tu dois règer tes paramètres graphiques de façon optimales donc tu désactives la syncro vertical, l'antialiasing. Sur secteur tu devrais ne pas avoir de problèmes. Ensuite tu prends les drivers optimisés pour les pc portables sur http://www.omegadrivers.net/ Après tu pourras sur le bureau windows une fois les drivers installés règler les performances de ta carte graphique avec POWERPPLAY lorsque tu es sur batterie et la tu règles sur PERFORMANCES OPTIMALES ET NON SUR AUTONOMIE OPTIMALE ! Par contre tu peux faire une croix sur l'autonomie.... Oublie les 3 heures d'autonomies... Si t'as un problèmes n'hésites pas! A plus et j'espère que tu vas pouvoir profiter de cette bécanne qui est une bombe !  ;)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  AMILO1425 pross Centrino 725 bridé à 600mhz, pq il ne monte pas plus ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés