Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Acer Aspire 169x : qui a eu un problème ?!?

Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire 169x : qui a eu un problème ?!?

n°32132
supermarmo​te
Profil : Habitué
Posté le 25-01-2007 à 19:32:24  
 

Bonsoir à tous !
 
Mon frere a connu quelques problèmes avec son portable Acer Aspire 1691 WLMI.
C'est la troisième fois - sur 18mois dont 4mois en SAV - que sa carte mère grille avec les meme symptomes.  
Les 2 fois précédentes le portable était sous garantie mais là il ne l'est plus, mon frere en a donc marre et souhaiterait, à défaut de geste commercial de Acer (ce qui est mal parti) menacer d'attaquer Acer pour vice caché, sachant qu'il n'est vraiment pas normal qu'une pièce grille 3 fois sur si peu de temps, et qu'à mon avis ce n'est qu'une conséquence du problème réel (pour moi ce serait plutot un problème d'alim).
 
L'ennui c'est que le vice caché il faut pouvoir le prouver (car 3 pannes identiques sur peu de temps n'est pas suffisant !) et la base serait d'obtenir d'autres témoignages de mécontents pour problèmes similaires avec la série des Acer Aspire 169x histoire de montrer que ce n'est pas un fait isolé (conseil d'UFC Que Choisir qui annonce cependant ne pas pouvoir faire grand chose).
 
Ainsi, j'aimerais savoir si d'autres personnes auraient connu ce genre de problème... Donc si vous aussi avez connu de pareils déboires sur cette série ou connaissez des personnes dans ce cas, merci de me contacter ;)
 
PS :  
. mon frere n'est pas connaisseur des forums informatiques, c'est pour cette raison que c'est moi qui vous contacte
. si ce topic dérange, évidemment les modérateurs pourront supprimer ce topic mais si possible en m'indiquan,t comme m'y prendre autrement ;)


---------------
Mon FEED-BACK
mood
Pub
Posté le 25-01-2007 à 19:32:24  
 

n°32133
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 25-01-2007 à 19:43:32  
 

les problèmes de carte mère sur la série 1692 sont légions !!! maintenant sans monter une assoc ou passer par UFC, tu ne seras pas écouté par acer....

n°32134
supermarmo​te
Profil : Habitué
Posté le 25-01-2007 à 19:45:03  
 

coyotte26 a écrit :

les problèmes de carte mère sur la série 1692 sont légions !!! maintenant sans monter une assoc ou passer par UFC, tu ne seras pas écouté par acer....


 
c'est justement l'UFC qui lui a conseillé cette démarche ;)
tu saurais pas où j'pourrais trouver des liens sur les problèmes de cette série ?


---------------
Mon FEED-BACK
n°32350
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Profil : Membre
Posté le 17-02-2007 à 16:27:09  
 

Problème également avec la carte mère qui vient à nouveau de tomber en panne hier ("operating system not found", plantages aléatoires...)
 
Acer Aspire 1692WLMi acheté fin août 2005.
Premier retour SAV pour ce même problème en mai 2006, résolu par un changement de la carte mère.


---------------
IBM a inventé l'ordinateur
Apple a inventé le bouton power
et Micro$oft a inventé le bouton reset
n°32359
supermarmo​te
Profil : Habitué
Posté le 19-02-2007 à 15:52:27  
 

merci ;)


---------------
Mon FEED-BACK
n°32360
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Profil : Membre
Posté le 19-02-2007 à 18:46:02  
 

Retour de chez Acer : on me propose une réduction sur le changement de la carte mère, passant de 610 à 423E  :fou:  
Donc je me demande bien si je vais pas faire comme toi en fait... Bon OK moi ça fait que deux fois en un an et demi que se produit la panne, m'enfin à ce rythme là de prix de réparation..


---------------
IBM a inventé l'ordinateur
Apple a inventé le bouton power
et Micro$oft a inventé le bouton reset
n°32414
supermarmo​te
Profil : Habitué
Posté le 27-02-2007 à 14:43:43  
 

ouais, à la rigueur tu le fais réparer (en exigeant un meilleur geste évidemment) et tu le revends après...
 
perso depuis je suis passé à Toshiba (un 'tit Tecra A7-221) et mon frere également, Acer a perdu 2 clients de plus...
 
PS : dsl pour le temps de réaction, j'suis en cours de déménagement - depuis quelques temps déjà :lol: - (mon nouvel appart est en travaux depuis 15jours)


Message édité par supermarmote le 27-02-2007 à 14:46:01

---------------
Mon FEED-BACK
n°32443
lioooooo
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-03-2007 à 16:58:49  
 

Bonjour,
MEME PB ! :cry:  :fou:  
Après avoir passé plus d'une heure pour rien au téléphone à essayer d'avoir un interlocuteur je vous joins un "copier" de la lettre que j'envoie à ACER !
 
je suis DESABUSEE ! merci de me contacter si une action de groupe est  envisagée !
 
Madame, Monsieur
En octobre 2006, 2 mois après la fin de garantie, mon ordinateur portable ACER Aspire 1692 WLMI à usage professionnel est tombé en panne : diagnostic :problème vidéo : carte mère à changer.  
Ce problème me semblant  difficilement imputable à mon utilisation j’ai fait des demandes répétées de geste commercial restées sans réponses. (voir courriers joints)
Devant  l’handicap professionnel que cette situation engendrait j’ai  accepté  la   charge financière (lourde pour moi)  de la réparation d’un montant de 731.31€  
Or, 3 semaines après réception de l’ordinateur , alors que je viens de passer plus d’une semaine à réinstaller l’ensemble des logiciels, la même panne se reproduit !
 
Définitivement désabusé, je sollicite de votre part,  afin de clore cette affaire,  le remboursement  des derniers frais engagés à savoir : 731.31€ de réparation ( + frais  éventuels d’envoi  de l’ordinateur pour constatation de la panne.)
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, en en espérant trouver une écoute attentive aux problèmes rencontrés et aux conséquences professionnelles engendrées, recevez mes meilleures salutations.

 
Cordialement.

n°32478
slasher-fu​n
Si tu sens que tu plafonnes, p
Profil : Membre
Posté le 03-03-2007 à 11:24:34  
 

lioooooo et supermarmote : Pourriez-vous m'envoyer vos témoignages par mail ou MP histoire que je puisse appuyer mon histoire correctement devant Acer et tribunal le jour qui viendra ? (lioooooo : la carte graphique faisant partie de la carte mère, ça doit pouvoir appuyer puisque changer la carte graphique implique de changer la carte mère)

 

J'ai contacté la DGCCRF qui m'indique que cela pourrait bien s'assimiler à un vice caché...

 

Un truc du genre "Je soussigné ... certifie être possesseur d'un PC portable Acer Aspire 1692WLMi acheté neuf le (date d'achat), numéro de série xxxxxxxx, et avoir depuis rencontré les problèmes suivants : (description de vos problèmes) qui ont nécessité des retours au SAV Acer aux dates du (dates) (avec les montants demandés si réparation hors garantie)"

 

En vous remerciant d'avance, je vous tiens au courant.


Message édité par slasher-fun le 03-03-2007 à 11:27:04

---------------
IBM a inventé l'ordinateur
Apple a inventé le bouton power
et Micro$oft a inventé le bouton reset
n°32485
lioooooo
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-03-2007 à 14:11:41  
 

Bonjour,
 
Slasher-fun je  te fais  parvenir par mail notre témoignage. Te serait-il possible de faire de m^me ?
Cordialement.

n°32624
enzold
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-03-2007 à 18:37:07  
 

Bonjour, je suis tombe par hasard sur ce site et cela me rappel mes mesaventures avec mon portable acer serie aspire 1604lm achete chez rue du commerce en octobre 2004 envoye au sav acer pour changement de carte mere en novembre 2005 (plus sous garantie 350 euros) et en panne depuis juin 2006 (toujours hors garantie car la carte mere est garantie 6 mois) donc 1200 euros a l'achat plus le changement de la cm gaspille j'ai les boules si quelqu'un mene une action je suis avec lui (mais il est peut etre trop tard ?) dommage.....

n°32632
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-03-2007 à 22:21:59  
 

adhérez à une association de consommateur, généralement ce sont ce type d'association qui mène ce genre d'action en droit français

n°32653
lioooooo
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-03-2007 à 13:15:42  
 

Bon ben...depuis un mois aucune réponse d'acer à mes courriers. Après conseils lors d'une consultation juridique, j'engage donc des poursuites devant le tribunal du Val d'Oise pour demander soit le remboursement des réparations effectuées soit le remboursement du matériel pour vice caché. Si quelqu'un est dans la même situation merci de me contacter.

n°32753
supermarmo​te
Profil : Habitué
Posté le 02-04-2007 à 07:17:38  
 

salut à tous !
 
désolé pour ma longue mais entre mon déménagement, les travaux qui s'en suivent et mon travail de nuit j'ai pas eu le temps de revenir plus tot...
 
bon, dans mon cas j'attends encore des newz de Acer
 
slasher-fun : dsl mais ce ne sera pas possible pour le témoignage par mail, mon frere (proprio du Acer) n'a pas les détails nécessaires (il a tout renvoyé à Acer lors du dernier envoi)


---------------
Mon FEED-BACK
n°32782
benoitrx
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-04-2007 à 05:57:14  
 

Bonsoir,
Je n'ai jamais eu de problème avec les deux acer aspier que j'ai, j'ai un 5022 et un 1692 depuis un petit bout de temps (2 ans ?) et je n'ai pas eu de problème de carte mère (celà dit je touche du bois pour que ça n'arrive pas)
Mais si vous voulez un conseil, si la garantie ne marche plus et qu'ils vous proposent de changer votre carte mère pour une somme comprise entre 400 et 600€ (les voleurs !!!), je vous conseille de régulièrement jetter un oeil sur ebay. Parfois on tombe sur des acer aspire d'occasion considérés comme HS pour divers raisons (écran cassé....) des fois c'est même juste l'alimentation qui ne fonctione plus, mais les personnes sont tellement nules en informatique qu'elle ne pensent pas à racheter juste une alim et pensent que le pc est HS.
Moi j'ai changé l'écran de mon 1692 comme ça. Il avait mal supporté le déménagement de la banlieue parisienne à Nantes.... et donc l'écran était brisé.
Quand je suis allé voir à la FNAC, on m'a bien sur dit que celà n'était pas pris en charge par la garantie. Et qu'il fallait compter au minimum 450-500€ pour changer la dalle....
C'est à dire quasiment le prix d'un portable neuf maintenant.
Donc j'ai eu l'idée d'aller sur ebay, et c'est fou le nombre de pièces détachées que l'on trouve sur ce site !!! Vraiment je vous le conseille.
J'ai donc trouvé un écran de 1690 15.4" pour la somme de 126€ !!!! Vous voyez un peu les économies que j'ai faites.
J'ai acheté mon 5022 sur Ebay, la carte mère était grillée. Je l'ai donc acheté 163€ aux enchères, et j'ai réussi à dégoter une nouvelle carte mère d'occasion pour la modique somme de 149€ !!!!!!
Par contre, pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, et qui ne veulent pas faire réparer leur ordinateur car trop cher, je me propose de vous le racheter (prix à voir ensemble en fonction du modèle et de l'état), ou si vous voulez, je peux me charger de le réparer pour vous si je trouve la pièce sur ebay.
Celà vous coutera beaucoup moins cher que ce que propose Acer en hors garantie.
Bon, c'est vrai que moi ce que je propose c'est du matériel d'occasion... mais ça fait 6 mois que j'ai mon Aspire 5022 (qui m'est revenu à un peu plus de 300€) et je n'ai jamais eu de soucis avec !
Voilà, si vous avez des questions et si vous êtes intéressés par mes propositions, n'hésitez pas à me contacter : xxxxx;xxxxxoit@neuf.fr
Mais dans tous les cas, sachez que ça vous reviendra moins cher que de payer 730€ une carte mère chez ACER !!
Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes.
Benoit


Message édité par ghin456 le 06-04-2007 à 11:46:11

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
n°32785
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 06-04-2007 à 11:47:11  
 

bon plan d'indiquer d'aller sur ebay pour cannibaliser des pièces, mauvais plan de proposer tes services benoitrx :o

n°32787
benoitrx
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-04-2007 à 17:31:33  
 

Pourquoi mauvais plan de proposer mes services ?


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
n°32788
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 06-04-2007 à 19:43:11  
 

parce que c'est assimilable à du spam :)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°32789
benoitrx
Profil : Jeune recrue
Posté le 06-04-2007 à 19:59:01  
 

Du spam ?????? je comprend pas... je propose juste mon aide aux personnes qui ne savent pas réparer d'ordi. Je n'ai pas fait de pub pour un site internet, pour une boutique ou quoi que ce soit... j'ai juste dit que ceux qui voulaient se débarasser de leur pc HS je peux leur racheter car j'aime bidouiller les pc HS. Désolé d'avoir participé à ce forum où il faut que l'on fasse attention à ce qu'on écrit, et d'avoir partagé avec vous mon expérience pour réparer votre pc pour pas cher.


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
n°32794
benoitrx
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-04-2007 à 08:09:10  
 

Pour info, trouvé dans Wikipédia : "Le pourriel ou spam en anglais, désigne les communications électroniques massives, notamment de courriers électroniques, non sollicitées par les destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes."
Vraiment, je suis dégouté de la façon dont j'ai été assimilé à un spammeur ou autre personne de type "malhonnête". Je pars d'un bon sentiment et me voilà averti sur la teneur de mes propos. A aucun moment je n'ai fait de communication massive à but commercial pour promouvoir quoi que ce soir
Pour information je suis ingénieur en développement dans une SSII, et actuellement je suis en arrêt de travail depuis début novembre à cause d'un accident de travail, un accident de la route que j'ai eu en me rendant chez un client : je conduisais ma moto, j'ai frôlé un cône en plastique à 130 km, et j'ai fini ejecté de ma moto, j'ai glissé sur plus de 50 mètres juste devant un poids lourd, ma moto est passée sous ce poids lourd (c'est ce qui a fait que le chauffeur c'est rendu compte de l'accident car il ne m'avait pas vu faire mon vol planné) et c'est ce qui m'a sauvé la vie car le camion s'est arrêté à 2 mètres de ma tête... le chauffeur du camion n'est pas descendu tout de suite car il pensait que j'étais sous les roues.
Résultat j'ai eu le pied gauche arraché par la barrière de "sécurité" et la main droite fracturée. Depuis je suis toujours en arrêt de travail, un chirurgien a réussi à me regreffer le pied mais j'ai perdu toute l'articulation sur la route, et l'on va devoir me faire une arthrodèse du pied et de la cheville ( c'est à dire fixer à vie avec des vis mon pied et ma cheville). Je ne pourrais plus jamais courir, faire du sport....
Toute cette histoire pour dire que depuis que je suis en AT, j'ai pris comme passe temps de réparer des PC en achetant de pièces sur Ebay. J'ai réparé quelques portables que je n'ai toujours pas mis en vente, or j'aurais très bien pu le dire sur ce site que je vendais des pc.
J'aurais très bien pu garder pour moi aussi mon expérience de "cannibaliser les pc" d'ebay et ne pas participer à ce forum et laisser des gens payer des pièces très cher chez ACER.
Je ne pense pas avoir fait du SPAM.  
Je ne pense pas avoir fait de communication électronique massive afin de promouvoir quoi que ce soit.
Je ne pense pas non plus avoir fait quoi que ce soit à des fins publicitaires ou malhonêtes.
Je me répète, j'ai juste proposé aux personnes le désirant et ne voulant pas payer aussi cher les réparations ACER de leur racheter leur pc HS plutôt que de ne pas savoir quoi en faire.
J'ai également proposé mes services pour réparer les pc des personnes n'y connaissant rien (soit en le faisant moi meme, soit en les aidant du mieux que je peux par mail).
Donc me faire recevoir comme j'ai été reçu, je peux vous assurer que ça me fout les boules...
A ce moment là, encourager les gens à aller voir l'asso UFC peut aussi être considéré comme du spam, car UFC n'est pas la seule asso à faire ce genre de chose, il y a aussi Léo Lagrange, entre autre, et il faut savoir qu'aucune asso ne vous aide vis à vis de ACER si vous n'êtes pas membre, ce qui implique une cotisation... donc est ce que ceci ne peut pas être considéré comme du spam ????
Voilà, je voulais juste faire part de ma colère quand à la façon dont mes propos ont été interprêtés alors que je ne cherchais qu'à aider.
Pour ceux qui veulent me contacter pour avoir des infos, vous pourrez le faire via un MP ou en me contactant par mail, mais je ne participerai plus à ce forum.
Bien à vous.
Benoit
P.S.: Ah oui, avant que mes propos ne soient mal interprêtés, je n'ai absolument rien que les asso de défense des consomateurs bien au contraire, je suis moi meme adhérent à Léo Lagrange et à la Ligue des Droits des assurés.


Message édité par benoitrx le 07-04-2007 à 08:21:35
n°32823
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 10-04-2007 à 15:47:40  
 

perso, je ne pensais pas au spam (mais à la réflexion ça peut), seulement au fait que tu proposes d'acheter les piècesainsi que de les réparer contre rémunération, or ça c'est pas la bonne section pour le faire pour la première proposition (achat), et c'est interdit sur le forum pour la seconde (activité commerciale cad réparation contre rémunération)
 
et il ne faut pas prendre la mouche pour si peu... qq jours chez les TT, ça calme
 
je suis très vigilant sur les activités commerciales

n°32849
benoitrx
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-04-2007 à 06:03:14  
 

"ghin456 vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Produits Nomades)
 
Raison de la sanction : principalement pour ton énvervement, accessoirement pour tes propositions d'achats et de réparation...
 
Durée : 5 jours"
 
 
Belle mentalité. Quand on donne un peu de responsabilité et de pouvoir à certaines personnes voilà ce que ça donne.
Tu peux me bannir à vie si tu veux, ça ne me fera ni chaud ni froid.
Me faire virer par un petit trou du cul de 24-25 piges encore étudiant et qui, lorsque l'on appuie sur le nez il sort encore du lait ça a plus tendance à me faire rire qu'autre chose.
Donne un peu de pouvoir à un con et voilà le résultat. Tu dois avoir des sacrés problèmes PSY pour réagir de cette manière, tu n'as pas du recevoir suffisament de bisous quand tu étais enfant.  Et c'est vrai que le ton que l'ai employé dans le précédent message était VRAIMENT celui de l'énervement.... vu tous les points d'exclamation, les majuscules, les mots grossiers... et autres....
La au moins avec ce message tu vas pouvoir jouir pleinement de ton petit pouvoir de gamin pathétique et me bannir à souhait (ouah !!! génial !!!!)
Voilà cher ghin456, pour moi tu n'es qu'un petit trou du cul, qui n'est meme pas capable de la moindre empathie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie je te mets le lien de la définition de ce mot car vu ton niveau intellectuel tu ne dois pas la connaitre)
Tu as lu et compris ce que tu voulais, tant mieux pour toi. Donc vas y, fais toi plaisir !!! Bannis moi, je ne demande que ça !!! mdr


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
n°32850
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 16-04-2007 à 11:12:45  
 

benoitrx a écrit :

"ghin456 vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : Produits Nomades)
 
Raison de la sanction : principalement pour ton énvervement, accessoirement pour tes propositions d'achats et de réparation...
 
Durée : 5 jours"
 
 
Belle mentalité. Quand on donne un peu de responsabilité et de pouvoir à certaines personnes voilà ce que ça donne.
Tu peux me bannir à vie si tu veux, ça ne me fera ni chaud ni froid.
Me faire virer par un petit trou du cul de 24-25 piges encore étudiant et qui, lorsque l'on appuie sur le nez il sort encore du lait ça a plus tendance à me faire rire qu'autre chose.
Donne un peu de pouvoir à un con et voilà le résultat. Tu dois avoir des sacrés problèmes PSY pour réagir de cette manière, tu n'as pas du recevoir suffisament de bisous quand tu étais enfant.  Et c'est vrai que le ton que l'ai employé dans le précédent message était VRAIMENT celui de l'énervement.... vu tous les points d'exclamation, les majuscules, les mots grossiers... et autres....
La au moins avec ce message tu vas pouvoir jouir pleinement de ton petit pouvoir de gamin pathétique et me bannir à souhait (ouah !!! génial !!!!)
Voilà cher ghin456, pour moi tu n'es qu'un petit trou du cul, qui n'est meme pas capable de la moindre empathie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie je te mets le lien de la définition de ce mot car vu ton niveau intellectuel tu ne dois pas la connaitre)
Tu as lu et compris ce que tu voulais, tant mieux pour toi. Donc vas y, fais toi plaisir !!! Bannis moi, je ne demande que ça !!! mdr


et bien, pour répondre avec une telle excitation et agressivité, tu dois avoir une belle mentalité  :sarcastic:  
 
en tout cas, je te remercie de te préoccuper de ma santé mentale et affective.
 
Pour te remercier de ton aide et pour ton précieux apport sur le topic, je vais exauser ton voeux  :)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Ordinateurs

  Acer Aspire 169x : qui a eu un problème ?!?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés