Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Lecteur MP3

  ipod mini VS creative zen micro

Bas de page
Auteur Sujet :

ipod mini VS creative zen micro

n°21091
capitaine5​66
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-04-2005 à 19:42:28  
 

bonjour.
 
Je voudrais macheter un MP3 mai je ne sais pas le kel choisir entre le ipod mini ou le creative zen micro. Est ce ke kelkin pourai me consailler l'un ou lotre. merci de répondre!

mood
Pub
Posté le 07-04-2005 à 19:42:28  
 

n°21099
Kinnay
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-04-2005 à 11:52:34  
 

Moi j'ai le Zen micro et il est vraiment bien.
Comparé au mini il a 1Go de plus la radio le dictaphone.
 
Moi je prendrai le zen micro après c'est une question de gout

n°21112
zizou2605
porsche cayenne turbo 450ch
Profil : Membre
Posté le 08-04-2005 à 17:29:26  
 

le ipod pour sa reelle valeur( tu pourras le vendre super rrapidement), joli design et tres simple a utiliser
21 heures d autnomie

n°21120
capitaine5​66
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-04-2005 à 21:44:03  
 

je croi ke tu te trompe, le ipod ne fai pas 21 heure d'autonomi mais 8 heure.

n°21123
chache999
tout est dit en dessous
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-04-2005 à 22:10:13  
 

j'ai un ipod mini et je commence a regretter de l'avoir acheté .. tout le monde l'a ! en plus l'autonomie est vraiment courte.. je te conseille d'acheter un zen, qui est peut-être moins stylé mais bon il a plus d'autonomie, plus de capacité, la radio et en plus il est moins cher (100 euros de moins je crois) Prends un zen micro et avec la différence prends toi une belle paire de shooes pour etre encore plus fashion :D :jesors:

n°21972
zizou2605
porsche cayenne turbo 450ch
Profil : Membre
Posté le 17-05-2005 à 22:45:45  
 

le ipod mini V2 a une super autonomie
apple a amelioré son principal defaut pour les ipod.

n°22268
kenmanjl1
Qui ne tent rien n'a rien
Profil : Membre
Posté le 31-05-2005 à 17:19:59  
 

Le Zen micro de Creative est largement mieu que le iPod de Apple.
 
les +
_Pas besoin d'interface pour metre les music.
_Meilleur autonomie !
_C'est Creative lol :lol:

n°22289
super_cana​rd
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-05-2005 à 23:53:42  
 

pour ce qui est du ipod je sais pas mais j'aime pas du tout le look.
par contre le creative est vraiment une merveille meme si j'ai du mal avec le full tactile. le design est super (noir retro eclairage bleu) et la finission exemplaire pour un prix inférieur à un ipod mini ....
 
après c'est toi qui fait l'achat !

n°23817
tertez
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-07-2005 à 10:40:33  
 

est-ce que quelqu'un a comparé la qualité du son ? j'ai un Ipodmini et le son n'est pas terrible comparé à un archos par exemple.

n°23823
Petit DIAB​LE
Just Maried
Profil : Membre
Posté le 24-07-2005 à 13:18:16  
 

J'ai fait un post sur les IPOD en general, voud devriez allé voir les commentaires produit sur www.rue-montgallet.com avant de créer un topic ici
 
bon, c'est pas grave, je vous fait un copié/collé de mon post : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -V4-Photo/
 
 
Bonjour,
 
Je possede 3 IPOD Dont :
 
1/: 1 Ipod 4ème Generation 40 Giga <----  depuis plus d' 1 an
2/: 1 Ipod 4ème Generation 30 Giga Photo <---- depuis 1 mois
3/: 1 Ipod Mini Couleur Argent 4 Giga <---- depuis 1 mois
 
Je dois avouer que se sont d'exellent appareils d'une qualitée assé exptionnelle en ce qui concerne le son 8), l'utilisation et leur look unique dans leurs genre que l'ont aime ou pas (ce n'est pas du tout ce qui m'a fait kiffé mais faut avouer que leur apparence sont assez sympatique)
 
Cela dit, il est vrai qui si leur qualitées d'ecoute est exellente 8) (et je sais de quoi je parle car passer d'un Archos jukebox 20 giga a un Ipod 40 giga, y'a pas photo sur la qualitée d'ecoute) ces appareils sont quand meme blindé de defaut dont certain sont corrigeable a commencer par le logiciel presque indispensable et pourtant pitoyable : Itune ! :gun:  
 
Hé Oui, Itune est une vrai M.... !!! pour commencer, extrement compliqué d'utilisation, totalement illogique, qui se permet d'imposer le format d'ecoute Mac (.AAC) lorsque vous exporter des .MP3 sur votre Ipod et en + fait des doublons un peu partout sur votre ordinateur se qui occupe de la place sur vos disque dur innutilement ! alors imaginez si vous voulez envoyer 40 giga de MP3 sur votre ipod qui sont sur le disque dur G: et que cette daube d'Itune en fait une copie integrale sur votre disque system C:  :fou:  
 
Ensuite, il faut savoir que par defaut, si voulez utiliser votre Ipod comme disque Dur externe il est formaté pour un system Mac et non pour du windows ! tres pratique pour transporter des données d'un PC a un autre PC !!! cela voudrait dire qu'il faille installer Itune sur tout les PC ou vous voudrez connecter votre Ipod ! surtout pas ca, ne faites surtout pas cette erreur ! j'ai heureusement trouvé la solution a ce probleme apres de longues heures de lecture sur mainte forum consacré a l'IPOD. voici le lien qui permet de passer du format Mac a un format FAT 32 en restaurant totalemant votre Ipod avec tout les parametrage d'origine d'usine sauf le formatage qui lui passera en FAT32 si vous avez fait cette restaurtion a partir d'un PC (cela implique que tout vos fichier (MP3, AAC, BMP & JPG) seront effacé  durant cette manipulation) : http://www.apple.com/support/downl [...] 50626.html  (iPod Updater)
 
Pour eviter d'utiliser Itune, j'ai trouvé un exellent soft totalement Free ( :love: gratos/Freeware :love:) qui vous permetra d'exporter a une vitesse eclaire (drag'n drop) tout vos MP3 sans aucune de toutes les contraintes qu' Itune vous impose (le reve n'es ce pas ???). Il s'agit de EphPod (un parmi quelque autre dont celui ci est le meilleur a mon gout) qui est un logiciel en Francais de surcrois et qui est d'une facilitée d'utilisation exemplaire sans pour autant manquer d'otpions :love: !  non, non, tout y est et tout y est possible y compris d'importer des Sons (MP3 ou AAC) de votre Ipod vers un PC ce qui est imossible avec Itune ! en revenche, pour les pocesseurs d'Ipod Photo, comme moi, EphPod ne prend pas en charge les images mais peu etre cela ne serait tarder ...   :??:    voici le lien ou telecharger EphPod : http://www.ephpod.com/
 
Concernant justement les Ipods Photos, faut savoir que la qualitée des photos sur votre Ipod sont de tres mauvaise qualitée, changées en un format que je ne puis vous donner l'information, compactées en un seul fichier et donc irrecuperable ...   :fou:    faut voir la qualitée des photos d'un Ipod connecté sur une TV car cette possibilitée est orfferte avec un Ipod Photo mais naturellement en option (une option comme toutes les option au prix de l'or  :/ ). en fait, c'est pratique pour faire voir rapidement a un ami quelques photo mais faut savoir qu'aucune otpion n'est offerte dans l'Ipod, pas de traitement d'image telque la possibilitée d'un Zoom qui aurait ete le bien venu !  a ce prix là, il aurait pu ! peu etre une futur correction de firmware dans un futur proche (l'espoir fait vivre ... :cry:)
 
Pour conclure :
 
Point positif : :love:  
Il est beau, il a une qualitée d'ecoute assé exptionnel, il est facile d'utilisation, une exellente autonomie, pratique avec prise USB2 et FireWire Fourni, des tats d'options disponible (a des prix aussi abusif que le prix de l'Ipod lui meme :/ ) a savoir des tats de style de baffles au look Mac/Ipod, des skin a volontée, possibilitée de transferer ses photos directement d'un APN ou bien une otpion Pioneer qui permet de diriger directement votre Ipod a partir de l'autoradio (CD-IB100 - voir http://www.pioneer.fr/fr/product_d [...] d=279-299)
 
Point negatif : :gun:  
Cher, tres cher ! surtout face a la concurence tel que Archos qui propose des produit 100 fois plus performant a des prix inferieur ou legerement superieur et des possibilitée nettement superieur et plus interessante, puis tres fragile sur tout les points de vue a savoir qu'il se raye tres facilement surtout coté chromé et que j'ai entendu dire de multiple sources (entourage + nombreux forum) qu'Apple avait beaucoup de retours :cry: ! Itune qui vous l'aurez compris est le logiciel presque indispensable pour le sons et indispensable pour les images/photos, impossibilitée (officiel) d'exporter de l'Ipod vers un ordi, ecran trop petit particulierement pour l'Ipod photo, manque d'options interne a l'Ipod telque fondu entre 2 musiques ou bien encore zoom sur les photos pour ne citer que ceux là,  casque d'origine tres fragile et comme pour tout ces appareils de pietre qualitée, formatage d'origine Mac et manuel d'utilisation prise de tete et incomplet ! etc, etc...  
 
Trop de defaut surtout a ce prix là qui font que je deconseil FORTEMENT l'aquisition de ce lecteur et tout autres dans la gamme IPOD !  :gun: :gun: :gun:  
 
vous allez me demander alors pourquoi 3 Ipod :??: et bien oui, ce sont des cadeaux ! le 40G pour mon aniversaire, Le 30G Photo pour mon mariage (recement) et le mini 4G pour ma femme (histoire qu'il n'y ai pas de jaloux). si cela n'avait tenu qu'a moi, j'aurais plutot choisi un Archos Pocket Video Recorder AV4100 ou bien AV 700 - 100 Go ce que je devrais acquerir prochainement et si tel est le cas, je vous donnerais egalement mon impression sur cet appareil
 
Petit DIABLE


---------------
Dites moi de quoi vous avez besoin,  
Je vous expliquerai comment vous en passer
 
Si tout les cons de la Terre pouvaient se tenir la main et surtout lacher la mienne ...
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Lecteur MP3

  ipod mini VS creative zen micro

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés