Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Lecteur MP3

  Fonction "Karaoké" sur lecteurs Labsic

Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction "Karaoké" sur lecteurs Labsic

n°28996
jxano
Le 'x' ? C'est pour décorer.
Profil : Membre
Posté le 01-04-2006 à 20:23:55  
 

Bonjour,
 
Pour alimenter le feuilletion "les lecteurs Labsic, quelle daube !" déjà bien garni sur ce forum (si je l'avais lu avant d'acheter...)
 
Bon, j'ai acheté aujourd'hui même un lecteur MP3 Labsic 256 MB à pile.
 
Effectivement, le son n'est pas terrible et la notice (papier et mini-CD) est inutilisable. Mais bon, pour les 32 euros que j'ai mis...
 
J'aimerais quand même savoir si je peux en avoir l'usage que j'escomptais !
 
Je voudrais que le lecteur affiche les paroles de la chanson qui est en train d'être jouée. Le lecteur contient deux chansons préchargées avec chacune son fichier .LRC correspondant (déjà présents en mémoire à l'achat). Mais le système ne semble pas du tout fonctionner : l'afficheur fait défiler le titre et l'interprète, mais jamais les paroles.
 
J'ai chargé une chanson en français avec un .LRC bricolé par mes soins en reprenant la syntaxe de ces fichiers donnés dans des tutoriels sur la Toile. Ça ne marche pas non plus.
 
Est-ce quelqu'un a déjà vu marcher cette fonction "Karaoké" sur ce type d'appareil ? Y a-t-il un signe quelconque qui indique avant démarrage que le fichier .LRC d'un morceau est bien détecté par le lecteur ? Y a-t-il une manœuvre particulière pour enclencher le système ? Ai-je l'espoir de voir ça avant d'avoir les ennuis déjà décrits sur ce forum (dysfonctionnements, plantages...)
 
Merci d'avance.


---------------
Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit !
mood
Pub
Posté le 01-04-2006 à 20:23:55  
 

n°29013
jxano
Le 'x' ? C'est pour décorer.
Profil : Membre
Posté le 03-04-2006 à 16:34:50  
 

Bonjour,
 
Désolé de ne pas avoir attendu vos conseils pour résoudre mon problème... parce qu'il est maintenant résolu.
 
Je vous dois de vous dire comment. L'information peut vous intéresser.
 
En manipulant mon lecteur Labsic, j'ai eu un petit doute : avais-je acheté le bon produit ? Était-ce bien celui qui était affiché sur la vitrine du magasin avec les fonctions "Titres et paroles" ?
 
Je suis donc retourné rue Montgallet (où j'ai acheté ce lecteur MP3) ce matin avec dans la tête cette idée : "Si les indications sur la vitrine ne sont pas celles que j'ai cru voir avant-hier, tant pis pour ma pomme. Sinon, je peux toujours demander dans le magasin qu'on me dise comment faire apparaître mes fichues paroles sur l'écran..." C'est bien au vendeur de s'assurer que le client peut se servir correctement de la chose vendue, non ?
 
Dans la vitrine, la publicité avec tarifs indique bien "ID3 TAG (titres et paroles)". Je n'avais donc pas la berlue. J'entre. Je demande au petit gars du SAV de me dire comment avoir les paroles de chanson sur l'écran. J'avais effacé au préalable mes essais et laissé les deux morceaux anglo-saxons pré-chargés avec leurs fichiers .LRC.  
 
Après quelques minutes de manipulation de l'appareil, il me dit : "Ah, non, on a les titres, mais pas les paroles !" Je lui indique les fichiers .LRC, qu'il fait apparaître sur un écran d'ordinateur, ainsi que la publicité sur la devanture, qu'il vérifie par lui-même. "Vous les avez sur l'ordinateur, mais sur un écran aussi petit [celui du lecteur], c'est pas possible !"
 
Notons en passant que l'écran du lecteur peut (physiquement) parfaitement faire apparaître des paroles de chanson : il fait 32 pixels de haut, il peut donc afficher jusqu'à quatre lignes ! Avec des caractères assez petits, il est vrai. Par contre, le logiciel résident ne semble pas être prévu pour... Je m'abstiens tout de même de signaler ce détail.
 
Reprenant la conversation, j'ajoute que j'avais acheté le lecteur MP3 précisément pour cet usage et je m'excuse même de ne pas m'être fait confirmer à l'achat que l'appareil remplissait bien cette fonction. Je pensais avoir toutes les informations sur la vitrine ! S'il m'assure que le lecteur MP3 ne peut pas afficher les paroles des chansons, c'est que les indications en devanture sont mensongères. "C'est pas nous qui faisons ça, c'est le constructeur !" J'imagine que si les fichiers .LRC (contenant les textes) sont là avec la musique dans la mémoire, c'est dû à un processus d'installation "standard" en usine.
 
Mon vendeur est bien embêté. Je veux bien qu'on m'échange l'article, mais contre un qui remplit la fonction. "Ah, non, nous, on a pas ça ! vous avez besoin de CD, de DVD ?" J'en ai déjà chez moi, loin d'être épuisés. "On peut vous faire un avoir valable deux mois." N'étant pas très bidouilleur, je doute fort de me procurer des fournitures dans les deux mois qui viennent...
 
Autre remarque en passant : cette pratique de "l'avoir" me semble bien spécieuse... Est-on disposé à retourner dans un magasin dans lequel on a fait une mauvaise expérience ?
 
J'annonce quand même que j'aimerais bien être remboursé, sinon ce ne serait pas correct. En désespoir de cause, il explique l'affaire à son caissier, et me laisse avec lui. Après quelques trifouillages dans le stock de vitrine et le reconditionnement du lecteur dans sa boîte (j'ai tout rapporté, sauf la bande de plastique autour de la pile !), il ouvre son tiroir... et me rend mes 32 euros.
 
Tout est bien qui finit bien... J'en suis très heureux !
 
Nonobstant, pour voir défiler les stances en latin du Requiem de Mozart pendant la musique (si, si, c'est possible... avec le bon outil !), je vais devoir attendre encore un peu...


---------------
Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit !
n°29058
jxano
Le 'x' ? C'est pour décorer.
Profil : Membre
Posté le 06-04-2006 à 21:15:07  
 

Je viens de retrouver un prospectus d'un hyper datant d'octobre dernier.
 
J'y ai trouvé un baladeur MP3, certes avec un boîtier différent du Labsic, mais avec un écran très similaire. Taille mémoire : 256 Mo.
 
Son prix : 29,90 euros... Il y a six mois !
 
Curieux, non ?


---------------
Miximus in lecto, fateor peccavimus hospes. Si dices quare nulla matella fuit !
n°29066
gOO_tek
o!o
Profil : Membre
Posté le 07-04-2006 à 23:48:15  
 

non  :hello:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Lecteur MP3

  Fonction "Karaoké" sur lecteurs Labsic

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés