Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Lecteur MP3

  besoin de conseil pr acheter lecteur mp3

Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil pr acheter lecteur mp3

n°33722
sara35
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-11-2007 à 19:52:14  
 

Bonjour,
Voila j'hésite entre deux modèles de lecteur mp3 dont voici les liens : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1 et http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1
 
En fait, il y en a un qui fonctionne avec piles et l'autre avec une batterie lithium.
Je préfère celui qui possède la batterie car on peut écouter la radio avec. Cependant, je voudrais connaitre les avantages et inconvénients de la batterie en lithium. Effectivement, il me semble que la batterie a une durée de vie plus courte. Donc voila j'aimerais savoir lequel est le mieux....
J'aurais aussi voulu savoir si on avait la possibilité de changer la batterie du lecteur mp3 memup 2 Go, une fois que celle-ci ne fonctionne plus??
Merci d'avance pour vos renseignements!

mood
Pub
Posté le 01-11-2007 à 19:52:14  
 

n°33723
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 01-11-2007 à 20:10:49  
 

Généralement oui, tu peux remplacer la batterie une fois qu'elle est HS, mais celle-ci ne se trouve souvent qu'auprès du fabriquant et est donc vendue très chère (le prix d'un lecteur MP3 plus ou moins :ouch: )

 

Tu devrais regarder sur le site de Memup, parce que Cdiscount n'annonce l'autonomie que d'un des 2 modèles.

 

Il est étrange de dire qu'une batterie aura plus d'autonomie que des piles. Tout dépend de la qualité de la batterie (mon MP3 ressemble comme 2 gouttes d'eau à un IPod, et je n'ai pas le quart de l'autonomie d'un IPod...) et ça dépend aussi du nombre de mA des piles que tu mettras dedans (en supposant que tu prennes de rechargeables), mais là c'est des piles AAA, donc je crois qu'elles ne peuvent pas durer autant que des AA.


Message édité par Cestuila le 01-11-2007 à 20:11:05

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33724
sara35
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-11-2007 à 21:16:51  
 

Merci je vais aller voir le site de Memup! Mais en fait mon pbm c'est pas vraiment l'autonomie c'est plutot que au bout de deux ans j'ai peur de devoir racheter un mp3 si la batterie est foutue alors que les piles rechargeables ont une durée de vie bien plus longue non?

n°33725
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 01-11-2007 à 21:28:43  
 

Elles supportent généralement X nombres de cycles de recharge, X étant plus ou moins élevé selon la marque des piles. Mais c'est surtout que racheter un nouveau jeu de piles ça te coutera moins cher qu'une batterie!


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33726
sara35
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-11-2007 à 22:48:39  
 

Oui voila c'est ce que j'pensais!! Merci pour tes renseignments!

n°33730
sara35
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-11-2007 à 23:41:49  
 

J'ai encore une petite question...en fait je me demande vraiment si la batterie correspondant au lecteur mp3 memup pulp se change car je ne parviens pas du tout à la trouver sur internet; donc je me demande s'il est possible de l'acheter indépendemment????si elle existe???

n°33732
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 05-11-2007 à 09:16:28  
 

Sûrement en contactant memup.
Mais peut-être que le lecteur n'est pas fait pour être ouvert, auquel cas, la batterie ne sera pas remplaçable facilement...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°33734
sara35
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-11-2007 à 09:05:28  
 

J'ai encore une petite question...en fait je me demande vraiment si la batterie correspondant au lecteur mp3 memup pulp 2 Go se change lorsqu'elle ne fonctionne plus car je ne parviens pas du tout à la trouver sur internet; donc je me demande s'il est possible de l'acheter indépendemment????si elle existe???

n°33735
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-11-2007 à 15:51:09  
 

Merci de rester dans le topic...
 
généralement, ce genre de baladeur, c'est du jettable ... une fois que tu ne l'aimes plus, tu le jettes (merci la nature...)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  Lecteur MP3

  besoin de conseil pr acheter lecteur mp3

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés