Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  APN & Caméscopes

  Quel model d'appareil photo me conseillerez vous?

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel model d'appareil photo me conseillerez vous?

n°31614
bneb
Profil : Membre
Posté le 11-12-2006 à 19:26:33  
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
Je ne vais pas passer par quatre chemins! J'hésite entre cinq modèles d'appareil photo numerique type BRIDGE! En ce qui concerne les prix, ils sont quasiment les mêmes!
Alors j'hésite entre le KODAK EasyShare Z-612, le SONY CyberShot DSC-H2, le PANASONIC Lumix DMC-FZ7, le NIKON Coolpix S10 et enfin le CANON PowerShot S3 IS!
 
Je connais toutes ces marques de réputations et sur tous les sites que j'ai pu visiter, tous les acquéreurs des différentes machines n'en disent que du bien!
 
Pourriez vous m'aider svp :ange:  
 
En vous remerciant d'avance.... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bneb le 11-12-2006 à 19:30:29
mood
Pub
Posté le 11-12-2006 à 19:26:33  
 

n°31615
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-12-2006 à 19:29:01  
 

bon, je vois que tu as une centaine de posts à ton actif, donc je suis surpris de voir que tu as titré en majuscule !
je te demande de modifier et de passer en minuscule ton titre :o
 
pas de titre en majuscule !!! :o
 
c'est pas en hurlant que tu auras des réponses plus rapides...
 
si ce n'est pas fait dans un bref délai, je sévirai :modo:


Message édité par ghin456 le 11-12-2006 à 19:29:42
n°31616
bneb
Profil : Membre
Posté le 11-12-2006 à 19:31:16  
 

Desole Ghin456! Je n'avais même pas fait attention que c'était en majuscule............Merci de la remarque

n°31618
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-12-2006 à 22:36:05  
 

bneb a écrit :

Desole Ghin456! Je n'avais même pas fait attention que c'était en majuscule............Merci de la remarque


merci bien :jap:

n°31621
bneb
Profil : Membre
Posté le 11-12-2006 à 23:13:15  
 

Personne ne peut il me répondre?
Sur d'autres forum on m'a déconseillé LE NIKON et le KODAK mais bon qu'en est il des trois qui restent? SVP, HELP!!!
Merci pour une réponse.....

n°31622
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 11-12-2006 à 23:29:40  
 

bneb a écrit :

Personne ne peut il me répondre?
Sur d'autres forum on m'a déconseillé LE NIKON et le KODAK mais bon qu'en est il des trois qui restent? SVP, HELP!!!
Merci pour une réponse.....


je suis nikoniste, donc, ben voilà ma réponse  :whistle:

n°31628
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 12-12-2006 à 08:52:23  
 

moi je conseillerai le panasonic. Le nikon posséde un objectif assez médiocre si je me souvient bien. Il y a des tests de tout ça chez megapixel ou steve's digicam ou dpreviews.
le S3IS est trop sensible au bruit et je ne sais pas pourquoi mais kodak ne m'attire pas (peut-être ai-je tort cependant !).


Message édité par coyotte26 le 12-12-2006 à 08:53:21
n°31634
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2006 à 12:28:25  
 

+1 avec le panasonic, si je me souviens bien, il est bien noté....
 
enfin, si tu as l'occasion de prendre un D50 ou un 350 d'occasion, tu seras plus comblé que par un bridge

n°31637
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 12-12-2006 à 13:24:39  
 

ghin456 a écrit :

+1 avec le panasonic, si je me souviens bien, il est bien noté....
 
enfin, si tu as l'occasion de prendre un D50 ou un 350 d'occasion, tu seras plus comblé que par un bridge


ehehhe on recommence notre petite discussoin de l'autre jour lol  :pt1cable:  :hello:  
Plus sérieusement il y a efectivement eu une discussion proche à la fin de l'été où tu pourras trouver des éléments de réponse.

n°31638
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2006 à 13:34:32  
 

ghin456 a écrit :

+1 avec le panasonic, si je me souviens bien, il est bien noté....
 
enfin, si tu as l'occasion de prendre un D50 ou un 350 d'occasion, tu seras plus comblé que par un bridge


 

coyotte26 a écrit :

ehehhe on recommence notre petite discussoin de l'autre jour lol  :pt1cable:  :hello:  
Plus sérieusement il y a efectivement eu une discussion proche à la fin de l'été où tu pourras trouver des éléments de réponse.


En même temps, s'il ne compte pas utiliser différents objectifs, l'intérêt d'un réflexe numérique est quasi nul  :o


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°31639
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2006 à 13:46:11  
 

alors autant rester sur un compact :o
 
le bridge est un concept en perte de vitesse...
 
moins performant qu'un reflex pour pas forcément moins cher, et maintenant les compacts les rattrappes niveaux qualités et fonctionnalités :o

n°31640
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2006 à 13:59:25  
 

ghin456 a écrit :

alors autant rester sur un compact :o
 
le bridge est un concept en perte de vitesse...
 
moins performant qu'un reflex pour pas forcément moins cher, et maintenant les compacts les rattrappes niveaux qualités et fonctionnalités :o


Peut-être mais c'est lui qui nous dit qu'il cherche un bridge  [:qsdjetli]  

bneb a écrit :

Bonjour à toutes et à tous!
 
Je ne vais pas passer par quatre chemins! J'hésite entre cinq modèles d'appareil photo numerique type BRIDGE! [...]


 
La différence de coût entre un réflexe et un bridge n'est quand même pas négligeable...  :o


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°31642
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2006 à 17:15:25  
 

beOne a écrit :

Peut-être mais c'est lui qui nous dit qu'il cherche un bridge  [:qsdjetli]  
 
 
La différence de coût entre un réflexe et un bridge n'est quand même pas négligeable...  :o


je sais, je suis de mauvaise foi :D
 
j'essaye juste d'attirer le plus de monde du bon côté de la force :jedi:

n°31643
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2006 à 17:23:57  
 

ghin456 a écrit :

je sais, je suis de mauvaise foi :D
 
j'essaye juste d'attirer le plus de monde du bon côté de la force :jedi:


Je vois ce que tu veux dire mais convaincre quelqu'un (qui n'en a pas besoin) d'acheter un réflexe c'est peut-être pas la meilleure chose à faire. C'est un coup à se retrouver avec plein de questions genre "mais pourquoi je ne peux pas utiliser l'écran LCD pour cadrer ma photo ?" :o


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°31644
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2006 à 17:27:50  
 

beOne a écrit :

Je vois ce que tu veux dire mais convaincre quelqu'un (qui n'en a pas besoin) d'acheter un réflexe c'est peut-être pas la meilleure chose à faire. C'est un coup à se retrouver avec plein de questions genre "mais pourquoi je ne peux pas utiliser l'écran LCD pour cadrer ma photo ?" :o


:lol:
 
tu as raison, quand je prête mon D200 pour me faire (un peu) photographier, plein de gens s'étonne que le lcd reste noir :rofl:
 
bon, tu as raison, c'est vrai, mais alors dans ce cas là, un bridge, pour l'amateur qui ne souhaite pas s'investir, les compacts seront un meilleur choix :jap:
 
les bridges n'ont un intérêt que dès que l'on s'y connait un peu (certains modes peuvent s'approcher de qu'un réflexe peut proposer), or dès ce moment là, un réflexe prend tout son sens ...
le bridge, c'est vraiment celui qui veut utiliser son appareil comme un compact sans pour autant contrôler l'image tout en ayant une optique de qualité (mais qui ne sert un peu à rien puisqu'il n'y aura alors pas ou peu de post-traitement)

n°31645
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-12-2006 à 17:31:33  
 

je mets en lien la discussion précédente, ça peut servir :)
 
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5942-1.htm

n°31648
bneb
Profil : Membre
Posté le 12-12-2006 à 20:27:01  
 

Merci beaucoup pour le lien,mais je l'avais déjà lu...
Mais la pour l'instant j'ai regardé les différents testes disponible sur internet et j'ai écarté le KODAK et le NIKON!
Donc maintenant,reste plus qu'a faire le chois entre le PANASONIC, le SONY et le CANON.
J'attends vos idées!
Merci...

n°31682
bneb
Profil : Membre
Posté le 14-12-2006 à 14:04:12  
 

Le sujet peut être fermé, je me suis acheté le CANON POWERSHOT S3 IS! Pour l'instant je n'en suis pas déçu.. :)
En tous cas merci d'être venu pour me conseiller!

n°31683
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2006 à 14:19:20  
 

bneb a écrit :

Le sujet peut être fermé, je me suis acheté le CANON POWERSHOT S3 IS! Pour l'instant je n'en suis pas déçu.. :)
En tous cas merci d'être venu pour me conseiller!


Pourquoi le fermer ?
Si quelqu'un se pose la même question dans une semaine, autant qu'il profite de ce topic ;)


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°31684
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2006 à 14:52:29  
 

J'peux poser une question de noob? :whistle:
 
 

Spoiler :

Pourquoi il reste eteint l'ecran sur un reflex???


 
Et question subsidiaire:
 

Spoiler :

Pourquoi y'en a un d'ecran si c'est pour qu'il reste eteint  :??:  
C'est selon le mode de prise de tof, faut l'utiliser ou faut utiliser l'objectif, c'est ça?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"  //   Comment reconnaître un Maceux? => Ils sont les seuls à employer le mot "inopinément" [:chkkonk]
n°31685
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2006 à 15:01:05  
 

Cestuila a écrit :

J'peux poser une question de noob? :whistle:
 
 

Spoiler :

Pourquoi il reste eteint l'ecran sur un reflex???


 
Et question subsidiaire:
 

Spoiler :

Pourquoi y'en a un d'ecran si c'est pour qu'il reste eteint  :??:  
C'est selon le mode de prise de tof, faut l'utiliser ou faut utiliser l'objectif, c'est ça?



Plutôt qu'un long discours :
 
http://photographiz.com/img/ressources/sch8.jpg
 
.:EDIT:.
Il reste pas éteint tout le temps l'écran hein :D
Il sert à afficher plein de trucs sur la photo, la prise de vue, les paramètres de l'appareil, les photo prises...


Message édité par beOne le 14-12-2006 à 15:02:45

---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°31686
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2006 à 15:04:16  
 

Cestuila a écrit :

J'peux poser une question de noob? :whistle:
 
 

Spoiler :

Pourquoi il reste eteint l'ecran sur un reflex???


 
Et question subsidiaire:
 

Spoiler :

Pourquoi y'en a un d'ecran si c'est pour qu'il reste eteint  :??:  
C'est selon le mode de prise de tof, faut l'utiliser ou faut utiliser l'objectif, c'est ça?



parce que l'écran ne reproduit pas ce que capte l'écran, mais produit la photo qui a été prise malheureux :o
 
le principe du réflexe est qu'un miroir réfléchit la lumière (donc l'image) dans l'oeuilleton puis se relève pour que la péllicule (ou le capteur) capte la lumière...
donc, à cause du miroir, ton capteur ne peut pas capter la lumière tant que le déclencheur ne relève pas le miroir, d'où que l'écran ne peut pas reproduire en directe ce que l'on peut voir par l'oeilleton...
il y a cependant une marque récente (panasonic je crois) dans les réflex qui offre cette capacité, mais c'est pas très important et ça bouffe de l'énergie pour rien...
 
pour l'écran qui reste noir, ça se règle :D
sur le D200, tu peux soit le laisser allumer en permanence (bye bye la batterie...), soit l'allumer qu'après que soit prise la photo, soit l'éteindre en permanence :)
 
edit : grillaid :o

Message cité 1 fois
Message édité par ghin456 le 14-12-2006 à 15:06:41
n°31687
beOne
Profil: bas
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2006 à 15:11:34  
 

ghin456 a écrit :

parce que l'écran ne reproduit pas ce que capte l'écran, mais produit la photo qui a été prise malheureux :o
 
le principe du réflexe est qu'un miroir réfléchit la lumière (donc l'image) dans l'oeuilleton puis se relève pour que la péllicule (ou le capteur) capte la lumière...
donc, à cause du miroir, ton capteur ne peut pas capter la lumière tant que le déclencheur ne relève pas le miroir, d'où que l'écran ne peut pas reproduire en directe ce que l'on peut voir par l'oeilleton...
il y a cependant une marque récente (panasonic je crois) dans les réflex qui offre cette capacité, mais c'est pas très important et ça bouffe de l'énergie pour rien...
 
pour l'écran qui reste noir, ça se règle :D
sur le D200, tu peux soit le laisser allumer en permanence (bye bye la batterie...), soit l'allumer qu'après que soit prise la photo, soit l'éteindre en permanence :)
 
edit : grillaid :o


Comme réflexe numérique, il y l'Olympus E 330 qui affiche sur l'écran LCD...
Et sur le nouveaux modèles (chez Canon en tout cas), y'a deux petits capteurs qui coupent l'affichage LCD lorsque l'on approche sur oeil du viseur. ça évite 1) d'être gêné par cette source lumineuse quand on vise, 2) de consommer trop de batterie ou de se faire chi** à allumer/éteindre.


---------------
Software is like sex, it's better when it's free (L. Torvalds)
Great CoolTeam Member :ddr:
----------------
[url=http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Aucoindelaruelle/sujet-21129.htm]La marmotte :foudtag: est un animal facetieux ... hein [g]Ch
n°31692
Cestuila
Quick edit addict!
Profil : Dinosaure
Posté le 14-12-2006 à 20:23:50  
 

Wow, merci pour vous explications, j'vais me coucher BEAUCOUP moins bête ce soir :jap:

n°31702
fredo92
Fonctionnaire, j'en suis fier
Profil : Dinosaure
Posté le 15-12-2006 à 08:56:32  
 

eh Ghin 456 t'es passé modo ?
ou alors je m'en suis jamais appercu :D
tien ba va voir mon post STP :lol:

n°31714
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 15-12-2006 à 14:53:49  
 

fredo92 a écrit :

eh Ghin 456 t'es passé modo ?
ou alors je m'en suis jamais appercu :D
tien ba va voir mon post STP :lol:


yop, je suis passé modo de la catégorie, c'est que ça fait longtemps que tu n'es pas passé ici ;)
 
j'ai répondu à ton post :)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  APN & Caméscopes

  Quel model d'appareil photo me conseillerez vous?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés