Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'en pensez-vous ?

n°34693
jeanno
Profil : Membre
Posté le 06-07-2008 à 11:11:28  

Bonjour à tous.

Depuis assez longtemps, je louche sur les réflexes numériques Canon, mais malheureusement, mon budget ne me le permet pas. J'ai pourtant une question.
Mieux vaut un 350D avec de beaux objectifs (grand angle et téléobjectif)) ou pour le même budget (disons 1000€) juste un 450D voir le futur 1000D avec juste l'objectif de base ?

Car dans un réflexe, même si je sais bien qu'il s'agit d'un couple, n'est ce pas la qualité de l'objectif qui fait la qualité de la photo ?

Par ailleurs, a propos des caractéristiques du boitier :  
Canon annonce du 12Mpix pour le 450D mais les 8Mpix du 350D sont déjà pour moi largement suffisant.
Est-ce un réel gain que d'avoir la visée écran ?

Merci de vos remarques constructives et de vos avis d'utilisateurs

Remarque :  
350D + 18-55 450€
400D + 18-55 550€
450D + 18-55 800€

1000D pas trouvé d'info sur le futur prix

mood
Pub
Posté le 06-07-2008 à 11:11:28  

n°34694
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 13:36:31  

tu n'as pas forcément tort sur le nombre de pixels mais il faut voir également le reste du package. Le 450D n'est pas du tout ininteressant de ce point de vue car il s'agit vraiment d'un petit 40D (le modèle au dessus en gamme) en réduction, notamment vis à vis du processeur de traitement DIGIC III. Il a aussi un bien meilleur viseur ce qui est important.

Aujourd'hui je ne prendrais pas un 400D face à un 450D, il y a trop de petits défauts sur le premier corrigés sur le second. Je trouve la qualité d'assemblage du 400D trop "cheap" et la prise en main pas top. Le 450D corrige quelque peu ces points.

Pour l'optique, éviter le kit 18-55 qui vient avec le 350D. Il est vraiment mauvais (idem pour le 400D c'est le même). Celui du 450D (avec stabilisation d'image) a l'air pas trop mal question optique même si ce n'est pas un USM, ce qui signifie qu'il sera plus lent à réagir et plus bruyant. Par ailleurs en focus manuel il conserve les défauts de l'ancien modèle (peu maniable, et forcer la bague de mise au point en AF risque de l'endommager). Sinon tu as raison, entre un 350D, un 450D ou même un 40D l'optique est davantage déterminante que le boitier pour le photographe amateur. En fait avant de choisir pour l'optique il faut d'abord se demander quel genre de photos tu vas faire.

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2008 à 13:39:06
n°34695
jeanno
Posté le 06-07-2008 à 23:23:54  

Merci pour cette réponse très précise.
Je ne peux même pas dire que je suis un photographe amateur. Je suis juste un consommateur de base !
Je suis tout à fait en accord avec ton analyse. Pour la différence de prix, je prendrais plus le 450D plutôt que le 400D

Et entre le 350D (Canon) et le 40D (Nikon) ?

n°34696
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 07-07-2008 à 11:50:39  

entre canon et nikon, c'est surtout une différence de philosophie dans l'ergonomie (un peu comme entre les mac users et les pcistes)

néanmoins, le 40D de nikon ne te permet pas d'utiliser certaines vieilles optiques (manque le moteur intégré), mais pour les nouvelles, celles par lesquelles tu vas commencer, c'est tout bon !
il est en revanche un peu plus massif et paraît plus costaud, il fait un peu moins jouet que 350D...

n°34697
jeanno
Posté le 07-07-2008 à 13:36:53  

Du coup, que penses-tu de cette annonce ?

Bonjour,  

Je vends le Kit Nikon D40 Reflex (AF-S DX 18-55 II ) + AF-S DX 55-200  

Très peu servis car novice (c'est pour ça que je le vends). Plus de facture, excellent état (comme neuf)  

Valeur 600€, cédé à 450€.  

Voir mon feedback, je suis une personne sérieuse.  

Merci  

Annonce dispo sur le site "Achat - Vente divers"

n°34698
ghin456
Posté le 07-07-2008 à 14:49:58  

cela m'inspire le même commentaire que ryo, le problème, c'est les optiques qui sont vraiment entrée de gamme (attention, comparé à d'autre optique réflex, hein, par rapport à des compacts, c'est plus que très bien ;))

mais bon, pour débuter, au moins tu as un matériel complet ..., mais je tenterais quand même de faire baisser le prix, car le D40, il n'est plus de première jeunesse, avec bientôt la sortie du D60 ...

n°34699
jeanno
Posté le 07-07-2008 à 20:09:31  

ghin456 a écrit :

entre canon et nikon, c'est surtout une différence de philosophie dans l'ergonomie (un peu comme entre les mac users et les pcistes)

néanmoins, le 40D de nikon ne te permet pas d'utiliser certaines vieilles optiques (manque le moteur intégré), mais pour les nouvelles, celles par lesquelles tu vas commencer, c'est tout bon !
il est en revanche un peu plus massif et paraît plus costaud, il fait un peu moins jouet que 350D...

Peux-tu bien expliquer cette histoire d'optique stp.
En gros les objectifs récents sont compatibles mais pas les anciens ? De toute façon je n'ai aucun objectif ! Alors pas de soucis. A moins que les anciens objectifs sont meilleurs !
Comment savoir celle qui sont compatibles et celles qui ne le sont pas ?

n°34700
jeanno
Posté le 07-07-2008 à 20:10:29  

ghin456 a écrit :

cela m'inspire le même commentaire que ryo, le problème, c'est les optiques qui sont vraiment entrée de gamme (attention, comparé à d'autre optique réflex, hein, par rapport à des compacts, c'est plus que très bien ;))

mais bon, pour débuter, au moins tu as un matériel complet ..., mais je tenterais quand même de faire baisser le prix, car le D40, il n'est plus de première jeunesse, avec bientôt la sortie du D60 ...

Je fais une proposition à 250€ vu que je l'ai vu aujourd'hui en promo chez carrefour.

n°34702
ghin456
Posté le 07-07-2008 à 23:26:41  

jeanno a écrit :

Peux-tu bien expliquer cette histoire d'optique stp.
En gros les objectifs récents sont compatibles mais pas les anciens ? De toute façon je n'ai aucun objectif ! Alors pas de soucis. A moins que les anciens objectifs sont meilleurs !
Comment savoir celle qui sont compatibles et celles qui ne le sont pas ?

tout à fait

les anciens ne sont pas meilleurs ni plus mauvais que les anciens, c'est juste que le marché de l'occasion est assez actif dans la photo, et que les bons cailloux récents, pour ceux dit de qualité chez nikon (et pour toutes les marques réflexes), c'est 800-1200€ en prix de départ...

tu as certaines optiques chez nikon que n'ont jamais été remplacé...

en fait, globalement, les formules mathématiques régissant les optiques n'ont pas évoluées depuis fort longtemps, donc à chaque sortie, c'est plus un luxe supplémentaire qui s'ajoute (moteur à ultrason, stabilisation, etc.) qui s'ajoute aux précédents qu'autre chose...

Pour les gammes anciennes incompatible, parfois cela ne joue que sur le moteur de mise au point, donc tu dois faire la MAP à la main (c'est pas sorcier :d), etc.

Pour savoir ceux qui ne sont pas compatible, le site de nikon est très bien fait :)
je n'ai plus en tête le nom des gammes incompatibles, en gros les AF-S et les AF-S DX sont compatibles avec le D40, plus qq autres, sachant que seul les DX sont spécialement conçus pour les numériques au format APS (tous les nikon sauf le D3 et le D700 qui sont en full frame)

Message édité par ghin456 le 07-07-2008 à 23:30:54
© 2000-2019 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés