Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  APN & Caméscopes

  le meilleur choix pour un bridge ?

Bas de page
Auteur Sujet :

le meilleur choix pour un bridge ?

n°33615
frenchkore
Les kiwis c'est bon !
Profil : Membre
Posté le 23-09-2007 à 12:42:11  
 

Saloute !  :hello:  
 
après une déception (encore) suite à mon achat d'un ultra compact, j'ai décidé de franchir le pas dans le monde du bridge...
 
Seulement voila, je ne suis qu'un photographe très amateur, et je souhaite un APN qui m'apprendra à me servir d'un boîtier plus évoluer en douceur.
 
En clair, je recherche :
 
- Un prix entre 150 et 300 euros
- Un mode nuit très performant  
- Une simplicité d'utilisation
- De jolies photos
- Un mode macro correct  
 
J'ai remarqué le FinePix S5700 a 187 euros... A vos conseils amis photographes !!  :sol:

mood
Pub
Posté le 23-09-2007 à 12:42:11  
 

n°33634
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 26-09-2007 à 05:03:14  
 

Un bridge ne t'aidera pas à apprendre à te servir de fonctions plus évoluées. EN général ils sont même plutôt plus compliqués que les reflex et possédent tous, sans execption, un viseur à des années lumière de celui d'un réflex : oublie la mise au point manuelle. Leur véritable avantage c'est qu'ils sont immenséments plus légers que les réflex et avec de la patience permettent d'obtenir de très bons résultats.
 
Les bridges ont tous un capteur de petite taille ce qui siginfie bruit numérique important ou correction importante de celui-ci. En clair si les bridges peuvent faire de la photo de nuit, ça n'est vraiment pas leur point fort.
 
Le bridge c'est un compromis...
 
dans cette gamme de prix, j'aurai tendance à t'envoyer vers un compact panasonic TZ... c'est léger performant et simple.
Fuji est connu pour son bon traitement du bruit mais ne posséde pas de stabilisateur optique ce qui n'est pas dramatique mais malgré tout dommage.


---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  APN & Caméscopes

  le meilleur choix pour un bridge ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés