Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  APN & Caméscopes

  achat camescope, quoi prendre

Bas de page
Auteur Sujet :

achat camescope, quoi prendre

n°34567
rohan68
Profil : Membre
Posté le 19-05-2008 à 10:26:15  
 

bonjour a tous,je dois acheter un camescope pour un lycee afin de filmer du sport ou des voyages scolaires
 
je n'ai pas specialement de budget et je privilegie donc la qualite, facilite d'utilisation et la duree de vie.
 
avez vous quelque chose a me conseiller?
 
la carte d'acquisition est indispensable non?
 
merci d'avance

mood
Pub
Posté le 19-05-2008 à 10:26:15  
 

n°34568
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 11:52:50  
 

rohan68 a écrit :


la carte d'acquisition est indispensable non?


 
non, une simple prise firewire suffit avec un caméscope numérique (je doute de l'intérêt du caméscope analogique aujourd'hui   :D)

n°34569
rohan68
Profil : Membre
Posté le 19-05-2008 à 12:22:38  
 

les ordinateurs du lycee n'ont pas de prise firewire....
 
il leur faut donc une carte d'acquisition (plus facile a faire entrer dans un budget qu'une carte pci firewire je pense) non?
 
sinon j'ai mate canon fs100,fs10,fs11 des avis?
 
je pense pas que la HD soit necessaire,  il vaut mieux prendre un tres bon camescope classique?
 
merci pour les reponses

n°34570
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 19-05-2008 à 14:34:51  
 

rohan68 a écrit :

les ordinateurs du lycee n'ont pas de prise firewire....
 
il leur faut donc une carte d'acquisition (plus facile a faire entrer dans un budget qu'une carte pci firewire je pense) non?
 
sinon j'ai mate canon fs100,fs10,fs11 des avis?
 
je pense pas que la HD soit necessaire,  il vaut mieux prendre un tres bon camescope classique?
 
merci pour les reponses


 
merci de préciser un peu ton usage et les conditions d'utilisations, car nous, on n'est pas devin ! :o
 
une carte firewire, c'est moins cher qu'une carte d'acquisition, surtout que, que tu le veuilles ou non, si ton camescope est en numérique, (99% chance que oui), en la convertion numérique>analogique>numérique ça va pas rendre super, surtout qu'à mon avis, comme par hasard, ton budget est limité ...
 
donc, pour ma part, c'est prends un camescope numérique (HD si possible même si ça peut être cher, c'est quand même l'avenir et bcp de modèle le sont), trouve un truc pour pouvoir le brancher sur un pc (soit par un adaptateur firewire>usb, soit plutôt un carte pci firewire (10 à 20€ en cherchant bien, donc c'est pas trop cher), mais aussi une carte d'acquisition (donc assez onéreuse) qui possède ce port là (mais c'est du gachis d'argent public)) et surtout veille à avoir un logiciel de montage (faut bien exploiter les images) qui tienne la route (et les prix peuvent vite monter !)

n°34572
rohan68
Profil : Membre
Posté le 19-05-2008 à 18:12:14  
 

ghin456 a écrit :


 
merci de préciser un peu ton usage et les conditions d'utilisations, car nous, on n'est pas devin ! :o
 
une carte firewire, c'est moins cher qu'une carte d'acquisition, surtout que, que tu le veuilles ou non, si ton camescope est en numérique, (99% chance que oui), en la convertion numérique>analogique>numérique ça va pas rendre super, surtout qu'à mon avis, comme par hasard, ton budget est limité ...
 
donc, pour ma part, c'est prends un camescope numérique (HD si possible même si ça peut être cher, c'est quand même l'avenir et bcp de modèle le sont), trouve un truc pour pouvoir le brancher sur un pc (soit par un adaptateur firewire>usb, soit plutôt un carte pci firewire (10 à 20€ en cherchant bien, donc c'est pas trop cher), mais aussi une carte d'acquisition (donc assez onéreuse) qui possède ce port là (mais c'est du gachis d'argent public)) et surtout veille à avoir un logiciel de montage (faut bien exploiter les images) qui tienne la route (et les prix peuvent vite monter !)


 
je n'ai pas tout compris desole ....
 
Il me semblait evident de prendre un numerique, les 3 modeles dont je parle le sont non? a
 
je dois prendre une carte d'acquisition ou pas? le pc risque de ne pas etre assez puissant sinon? le logiciel sera surement fourni avec la carte d'acquisition en plus non?
 
 le budget est d'environ 1200 euros tout compris
 
L'usage : filmer du sport et des voyages scolaires
 

n°34573
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 19-05-2008 à 18:17:11  
 

alors si tu passes au numérique, la carte d'acquisition est inutile..., c'est ce que te disait Ryo...
 
et souvent, les softs fournis sont assez limités, tout comme ceux fournis avec les camescopes... après tout dépend de ce que tu veux faire avec...
 
ps: et comment savoir si le pc va ramer si nous n'avons pas l'information ?


Message édité par ghin456 le 19-05-2008 à 18:17:59
n°34574
rohan68
Profil : Membre
Posté le 19-05-2008 à 18:22:26  
 

...
 
ps: et comment savoir si le pc va ramer si nous n'avons pas l'information ?[/quotemsg]
 
je n'y connait rien en camescope
je pensais qu'ils etaient tous numeriques now
le pc a 2 an et c'est un ordi paye par l'academie donc pas une bete de course je pensais qu'il fallait une carte d'acquisition pour faire le boulot
 
c'est pour faire des montages simples : filmer pendant un stage scolaire (ski, voile...) et faire un montage sur dvd pour les eleves et les parents

n°34575
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2008 à 18:51:28  
 

Hum, si le PC n'est pas fort puissant une carte d'acquisition DV (avec encodage matériel) peut être utile pour que la machine arrive à suivre le flux vidéo expédié par le caméscope.
 
D'expérience j'ai déjà tenté l'acquisition par un simple port firewire (sans assistance matérielle donc) avec un vieux P4 à travers Windows Movie Maker, j'étais obligé de sacrifier largement en qualité d'image pour que la vidéo résultante soit "regardable"

n°34576
rohan68
Profil : Membre
Posté le 19-05-2008 à 19:00:13  
 


cest un p4 je ne suis pas au taf donc je ne sais pas lequel mais c'en est un..
 
un camescope a me conseiller?
 
le but est un truc ou pas besoin de bidouiller pour avoir quelque chose de nickel car moi je suis mute et il reste que des gens qui ne savent pas ce qu'est un disque dur par exemple...et a priori 1200 euros de budget ca doit donner quelque chose de pas mal (si on trouve a moins c'est bien mais sinon il y a un budget correct quand meme

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Produits Nomades
  APN & Caméscopes

  achat camescope, quoi prendre

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés