Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence

  Un ventirad pour une HD3850

Bas de page
Auteur Sujet :

Un ventirad pour une HD3850

n°79864
shouwy
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-05-2008 à 15:35:33  
 

Bonjour,
 
c'est pas que j'aime pas le ventilo d'origine que j'ai sur ma connect3D HD3850 mais je sais qu'il ne durera pas et qu'il va s'essouffler.
 
Avant je possédais une 9600XT sur laquelle j'avais mis un Arctic Cooling Silencer 2. J'en étais très content.
 
Je voudrais savoir si il existerait un ventirad pour la HD3850 dans le même genre, même si c'est pas la même marque car j'avais trouvé le montage ultra simple (à part que j'ai du faire une petite bidouille pour l'alimenter car j'avais une carte avec un 4 pin dessus alors que le silencer 2 était en 3) et puis j'aime pas vraiment ceux qui sont proposés les acceleros ou qui y ressemblent comme dans d'autres marques. J'ai l'impression que je vais ajouter un gros radiateur et puis j'ai bien peur que cela fasse pencher la carte et que ça la bousille.
 
Ou bien est-ce qu'il serait possible d'adapter un de ses silencer pour qu'il aille sur la HD3850?
 
Merci
 

mood
Pub
Posté le 22-05-2008 à 15:35:33  
 

n°79865
x-treme92
Profil : Membre
Posté le 23-05-2008 à 01:58:49  
 
n°79866
shouwy
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-05-2008 à 09:40:19  
 

Et bien il a une bonne qualité de refroidissement et sonore. Mais je n'aime pas trop le fait de repousser l'air dans le boitier, je préfère qu'il expulse l'air hors du boitier.
Je m'en fiche qu'il me prenne un port PCI car je n'en ai pas besoin et puis ma CM ne possède pas un 2nd port PCI-E pour faire du X-fire. De toute manière maintenant ils prennent tous la place d'un port PCI.
 
Je sais pas pourquoi les fabricants de ventirad font tous les mêmes avec une plaque sur le chip, des caloducs et ce gros radiateur et en option des ventilos dessus. Car l'air qui est repoussé vers le bas du boitier va remonter sur le côté des parois et des HDD pour ensuite être de nouveaux utiliser pour refroidir la CG (et la c'est reparti pour un tour) et le proc (et la enfin l'air va sortir).
Alors qu'avec une sorti directe sur l'arrière du boitier fait en sorte que l'air n'est pas réutiliser pour refroidir la CG ou le proc.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence

  Un ventirad pour une HD3850

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés