Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Silence

  Problème réglage des ventilos.

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réglage des ventilos.

n°79805
franki10
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-04-2008 à 10:10:22  
 

Bonjour,  
 
je vous explique en quelques mots. Je viens d'installer une Asus P5K, ainsi qu'une 8800 GT (twintech) sur laquelle est posé un VF1000 (LED).
 
Plusieurs problèmes se posent devant moi, meme en reglant le ventilo de la CG au minimum via le boitier, celle-ci tourne a plus de 2400 tr/min au démarage. Il faut alors que je la règle pas SpeedFAn en arrivant sur Windows. Même problème en ce qui concerne le ventilo de mon CPU qui decide de tourner a 2000 tr/min au demarage, donc un coup de speedfan au demarage. Le ventilo du chassis est dans le meme cas puisqu'il demare à 2400 tr/min.  
 
Les ventilos ne tournaient pas à cette vitesse avant mon changement de carte-mère. Alors j'aimerais savoir s'il y a un moyen de changer la vitesse des ventilos directement par le bios  pour que ce soit automatique au demarage ou pas. Sinon, y aurait-il un moyen de declencher SpeedFan au demarage de Windows afin qu'il règle tout ca automatiquement car jusqu'a present je n'ai rien trouvé.  
Et enfin, depuis quelque temps, le ventilo de mon alim a decidé de faire un jolie bourdonnement, est il possible de varrier la ventisse de son ventilo via un logiciel.
 
Autre chose et pas des moindre, est-ce un problème connu que sur mon modèle de carte graphique je n'arrive pas a voir la temperature  ? Que ce soit sur SpeedFan, ou Everest, elle n'est pas indiqué, et lorsque je demande d'installer Gpuz il me cole une ereur... (je v'ai deja commencer par reinstaller tout les drivers mais bon)
 
Si vous avez des idées ou solutions, je vous en remercie d'avance. :jap:

mood
Pub
Posté le 11-04-2008 à 10:10:22  
 

n°79806
franki10
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-04-2008 à 15:33:58  
 

Personne ne repond mais bon, a savoir que j'ai enfin reussit à régler les ventilos pour le demarage, maintenent mon problème est que je n'ai aucun moyen de verrifier la temperature de la Carte Graphique.
Celle-ci n'est pas reconnu dans l'onglet Moniteur/GPU de Everest (home edition), ni dans nview. J'ai reussis a faire tourner GPu-Z, c'est deja un debut.  
 
Si vous avez une reponse a me donner, j'aimerais quand controler ma carte graphique, surtout que je compte bien l'OC


Message édité par franki10 le 11-04-2008 à 15:35:59
n°79807
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 11-04-2008 à 19:17:12  
 

Asus P5K voila la source a mon avi....
Sinon au boot c'est normal que les ventilo donne un petit coup de boost

n°79809
franki10
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-04-2008 à 00:03:53  
 

Une mise a jour du Bios ca pourait changer quelque chose ?

n°79810
franki10
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-04-2008 à 11:45:53  
 

Il semblerait apres des recherches sur google que cela vienne de la 8800 Gt, c'est apparement quelque chose de recurent sur les Asus et Twintech, par contre, aucune solution n'est donné, enfin du moins j'en ai pas trouvé.
C'est quand meme serieusement embetant cette histoire ...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Silence

  Problème réglage des ventilos.

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés