Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Silence

  x1950xt+vf900 Possible de brancher le zalman sur la CG ?

Bas de page
Auteur Sujet :

x1950xt+vf900 Possible de brancher le zalman sur la CG ?

n°79124
mythril
tweakeur hasardeux
Profil : Membre
Posté le 07-07-2007 à 17:58:34  
 

Bonjour !
 
Voila :
j'ai donc une x1950xt et un vf900 de chez zalman, ca marche nickel mais suite a un achat d'un boitier gygabyte aurora j'ai besoin de liberer ma prise 3 pins de chassis (Cm = Asrock dualsata2 s939, que 2 prises 3 pins ) pour alimenter les 2 extracteurs d'air de la tour.
Ma question :
Est-il possible de brancher la prise 3 pins (F) du fanmate sur ma x1950xt sachant qu'il y a une prise 3 pins (M) sur la carte ?
le truc c'est que j'ai deja essayé dans les 2 sens (ya pas de truc pour glisser la prise male dans la prise femelle ) et le ventilo du zalman ne tourne pas.
La Contrainte :
je suis une grosse feignasse et ca me saoul d'aller a montgallet pour acheter un ZM-MC1 (molex --->3pins)
 
Voila si quelqu'un a une soluce c'est kewl )))

mood
Pub
Posté le 07-07-2007 à 17:58:34  
 

n°79530
psycheben
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-01-2008 à 09:15:07  
 

moi je te conseille de l'achetter le petit adaptateur car il n'est pas conseillé de branché un fanmate et un ventilo de ce type sur la prise d'origine  
c'est surtout le fanmate qui peu engendrer un risque dans ce type de montage et le ventilo qui ne consomme pas pareil que celui d'origine.
et plus ca ne sera pas propre comme montage car la prise d'origine n'est pas forcement du meme type .....

n°79664
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Profil : Membre
Posté le 21-02-2008 à 12:35:18  
 

Possedant depuis quelques jour une X1950 pro j'envisage de changer le rad d'origine ( ca chauffe severe)  pour un zalman VF900 aussi et ce topic m'interpel car je n'avais pas pensé à la connectique de celui-ci, si je comprends bien je ne pourrais pas utiliser la prise 3 pins de la CG dédié au rad d'origine mais devrait utiliser une prise 3 pins de ma CM?
 
Je n'aurais même pas pensé au fait que celui-ci étant différent niveau conso etc il ne fallait pas le brancher sur la prise de la CG à la place de celui d'origine :sweat:  
 
Donc si pas de prise 3 pins libre sur la CM il faut donc impérativement pouvoir le brancher sur une des molex (via adaptateur) de l'alim de la tour alors ( j'ai tout bon :??: )
 
Hé bhé si c'est vraiment le cas j'aurais fait une boulette :whistle:  
 
Je vais donc acheter ce zalman en prenant en compte la remarque de psycheben ;)


---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps
 
 
n°79670
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Profil : Membre
Posté le 23-02-2008 à 05:50:27  
 

Sauf que j'ai plus de molex de libre sur mon alim :s


---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps
 
 
n°79671
lebaronrou​ge
partout sur le wouaib ^^
Profil : Membre
Posté le 23-02-2008 à 05:51:39  
 

Bon alors soit j'attend d'avoir ma seasonic S12.... sois en plus de l'adaptateur il va falloir aussi un adaptateur pour doubler une molex en 2....décidement....


---------------
ScRiPtEuR fou à mi-temps
 
 
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Silence

  x1950xt+vf900 Possible de brancher le zalman sur la CG ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés