Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Silence

  Boitier léger et silencieux

Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier léger et silencieux

n°79217
Jinryon
Profil : Membre
Posté le 24-08-2007 à 10:51:31  
 

Bonjour,
Je viens de créer une nouvelle configuration destinée aux LAN que j'aimerais assez silencieuse (et bien sûr légère). Au début je pensais à l'Antec P182 mais elle n'est pas totalement en alu ce que je trouve dommage. J'ai aussi pensé à une TT Kandalf mais après avoir vu celle d'un ami, je les trouve vachement bruyante (les DD faisaient un bruit immonde).
Auriez vous donc des conseils pour une tour légére (max 8 kilo) et très silencieuse ?
 
Pour les ventilo, je pensais m'orienter vers ceux là aussi  
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] uehardware
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] uehardware
 
D'avance merci

mood
Pub
Posté le 24-08-2007 à 10:51:31  
 

n°79218
loz
Profil : Membre
Posté le 24-08-2007 à 11:57:54  
 

Pour le boîtier, n'importe quelle tour de qualité devrait faire l'affaire. Si ton ami a des disques bruyants, c'est peut-être le problème des disques et pas du boîtier...
 
Pour les ventilos, je suis extrêmement dubitatif sur leur silence, ne fait confiance qu'aux tests de silentpcreview (ou va sur pcsilencieux si tu ne supportes pas l'anglais).


---------------
Loz :jap:
n°79219
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 24-08-2007 à 12:58:48  
 

16 DbA pour 1600 Tr/min sur un 12 cm c'est vrai que c'est plus que douteux :D


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°79220
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 24-08-2007 à 13:03:25  
 

ça fait un joli petit filet d'air... de quoi refroidir un transistor ? :ddr:


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°79221
Jinryon
Profil : Membre
Posté le 24-08-2007 à 16:11:57  
 

Ouiiiiinnnnnn
Bon bah alors, je fais koaaaa moi ? :-P
Si quelqu'un avait des modèles à me conseiller, car là je suis largué  :(  :(

n°79222
loz
Profil : Membre
Posté le 24-08-2007 à 16:23:55  
 

silentpcreview et pcsilencieux sont tes amis.


---------------
Loz :jap:
n°79229
psycheben
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-08-2007 à 13:12:26  
 

franchement si tu veux du silence évite les termaltake lumineux ...
de toute façon silence ca rime pas trop avec termaltake (bon même si il font d'autre produits sympatoches comme les rads niveau ventilos j'adhere pas )
j'en ais eu un entre les mains et c'est pas top top même sous volté ca faisait plus de bruit que mes noiseblockers (soufle et roulement )
 
en bon rapport qualité / prix t'as les coolink swif 1201 pour du 12 , j'en ais un sur le proc et c'est pas trop mal ca se tien façe a un noiseblocker c'est sensiblement pareil apres tape tout de suite chez papst ou noctua et prend en compte le nbs de cfm dont tu as besoin dans la selection du modèle .
pour du ventilo de boitier si t'est deja bien equipé en rads efficaces pas besoin de cfm monstrueux  
 
Pour ce qui est du boitier je suis contre ceux qui disent de prendre nimporte quel boitier
deja l'épaisseur des paroies , le fait qu'il soit equipé de silent blocs (ou simili rondeles en caoutchou) sur les emplacement disques durs , d'insers pour la fixations des ventilos , voire de mousse phonique pourras jouer sur le bruit ( bon bien que souvent les boitié pré-traités soit de mauvaise qualité ex: les silent max et yesico qui ont des bases de boitier noname... )  
oriente toi vers des marques comme antec , coolermaster , yeong yang ou lian li ( liste exaustive ) prend en compte le nombre de disques durs que tu voudra ajouter , le nombre de baies 5.25 sera utile si tu veux mettre des disques en racks dans ce type de baies etc ...
 
ton choix de base l'antec p182 est un tres bon boitier l'alu ca joue pas sauf sur le poid j'aime bcp le stacker chez cooler , le nine hundred et p182 chez antec et le 0221 chez yeong yang apres c'est des gros boitier , j'ais un pote qui fais souvent des lans avec une config dediée et il avait opté pour l'antec lanboy 2 tres légé et avec systeme de sangle c'est assez pratique et pas trop mal hormis les ventilos d'origines ... le poid est a prendre en compte pour ton utilisation un boitier compact en alu , bouger un p182 ou un des boitiers que j'ais cité faut la voiture tout de suite  )  
 
L'importance de l'alim ; oublie les alims bas de gamme les lc power qui ne tiennent pas la puissance et claquent au bout de qqs temps sur athlon 64  [:psycheben]  , les aikuo qui sifflent des que tu les mets sur config un peu chargée (experience perso )  [:psycheben]  
 
choisit une fortron zen 400 si tu as une config pas trop chargée , une seasonic de la serie S12 (ce que j'ais ),ou encore une silverstone st ( chez un ami aussi et ca marche bien ) dans un budget pas trop élevé les fortrons greenpower 400 marchent bien si t'as pas une config hyper-chargée

Message cité 1 fois
Message édité par psycheben le 26-08-2007 à 15:22:59
n°79230
loz
Profil : Membre
Posté le 26-08-2007 à 22:19:32  
 

psycheben a écrit :

Pour ce qui est du boitier je suis contre ceux qui disent de prendre nimporte quel boitier


Je précise que j'ai dit boîtier de qualité.
D'accord j'ai été un peu laconique.
Je maintiens que plutôt que de chercher un boîtier qui insonorise, il faut d'abord chercher des composants silencieux, c'est bien plus simple et surtout plus efficace.
Ensuite pour insonoriser, il n'y a pas de miracle, de la belle tôle en acier est bien mieux, sauf que monsieur fait attention à son poids, alors j'étais parti sur l'idée qu'il ne pourrait pas avoir le boîtier parfait... et qu'un boîtier correct suffirait donc.


---------------
Loz :jap:
n°79231
Donkey
Âne bâté repressurisé
Profil : Légende vivante
Posté le 26-08-2007 à 22:25:31  
 

lian li + plaques de goudron pour insonoriser :ange:
 
ah, zut, c'est vrai qu'il fallait qu'il soit léger :ddr:


---------------
Président fondateur démissionnaire de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 et 2006
Geek, nerd, ingénieur informaticien et floodeur en chef :p
Meneur d'un putsch pour le leadership de la CT
n°79232
psycheben
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-08-2007 à 06:15:21  
 

tt à fais daccord loz j'avais vu ta phrase et ce n'etais pas contre toi mais seulement pour dire que le boitier est un parametre important  
 
 Je pense a un  antec lanboy ou petite tour de ce genre en alu ( qui fais genre 4 - 5 kg max a vide ) c'est le plus pratique et l'ideal pour son utilisation .

n°79246
ionithas
Profil : Membre
Posté le 30-08-2007 à 17:24:53  
 

Températures  
 
Carte mère 37 °C  (99 °F)
Processeur 25 °C  (90 °F)
CPU #1 / Coeur #1 40 °C  (104 °F)
CPU #1 / Coeur #2 39 °C  (102 °F)
GPU 52 °C  (126 °F)
Diode du GPU 60 °C  (140 °F)
Mémoire du GPU 52 °C  (126 °F)
GPU (ambiante) 48 °C  (118 °F)
Maxtor 6V250F0 35 °C  (95 °F)
SAMSUNG HD501LJ 30 °C  (86 °F)
 
J'ai un antec p182 alors que je voulais à la base un p180 ^^ ( grâce à une erreur de boitier de matèriel.net)
 
le cpu : E6600
CM: Asus P5WDH deluxe
CG: 8800 gts 640 mo
DD : Maxtor 320 go
DD : Samsung 500 go
Alim : Seasonic s12 650 watts energy
 
Refroissement tour :
 
3 Scythe S-FLEX SFF21F 120mm ( 1 placé en extraction arrière 1 en haut du boitier, et un en compartiment bas où y'a les DD et l' alim)
1 Noctua NF-S12-1200 ( aspiration avant )
1 Coolink SWiF-1201 (aspiration avant)
 
Refroidissement composant :
 
CPU : RAD thermalright HR-05  
Chipset Northbridge carte mère: Rad thermalright HR-03  
CG : d'origine( juste enlever le capot de la carte qui fait gagner 5/10 °c)
       peut être mettre un Rad HR-03 où changer juste le ventilo, mais les °c sont parfaite sans ça.
 
Enfin voilà tout ceci dans un p180 ( si vous voulez un p180 commander le chez matèriel.net pour avoir un p182 mdr) qui est silencieux au max avce ce que j'ai foutu dedans.
 
 
 

n°79247
ionithas
Profil : Membre
Posté le 30-08-2007 à 17:27:40  
 

Au passage Noctua c'est pas top ^^ , silencieux certes, mais la pression de l'air fait défaults au noctua ( je parle d'un 1200 pas d'un 800 qui n'en parlons pas si son grand frère ets pas top)

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Silence

  Boitier léger et silencieux

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés