Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim silencieuse ?

n°67693
nikojeux
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-02-2005 à 12:30:38  
 

Salut les gens, je voudrais changer l'alim de mon PC car elle est trop, mais trop, bruyante.
 
Je suis donc à la recherche d'une alim plutôt silencieuse mais pas trop chère non plus, je ne veux pas mettre 150 euros dedans.
 
On m'a dit qu'il vallait mieux prendre une alim plus puissante, genre 500W, plutôt qu'une 350W car, si on n'en a pas l'utilité, elle va moins chauffer donc, devra être moins ventilée... Qu'en pensez-vous?
 
Merci à tous
 
Niko

mood
Pub
Posté le 15-02-2005 à 12:30:38  
 

n°67700
iiyama_xg
ranma 1/2 :o
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 15-02-2005 à 13:43:40  
 

pour pas trop Cher et puissante tu as les LC Power qui sont très bien.

n°67711
loz
Profil : Membre
Posté le 15-02-2005 à 18:48:40  
 

nikojeux a écrit :

On m'a dit qu'il vallait mieux prendre une alim plus puissante, genre 500W, plutôt qu'une 350W car, si on n'en a pas l'utilité, elle va moins chauffer donc, devra être moins ventilée... Qu'en pensez-vous?


C'est faux !
Une alim a son meilleur rendement au max de sa puissance.
Une alim "300w" à 300w consommera et dégagera moins de chaleur qu'une "500W" à 300W...
Par contre elle sera peut-être mieux refroidie donc montera moins en température, ça dépends beaucoup du modèle...
 
Pour info, la norme (ATX 2.03) recommande une efficacité de 50% en idle et 70% en charge. D'après les tests que je lis à droite et à gauche c'est plutôt optimiste...

n°67714
bogosso
Profil : Membre
Posté le 15-02-2005 à 21:05:16  
 

loz a écrit :

C'est faux !
Une alim a son meilleur rendement au max de sa puissance.
Une alim "300w" à 300w consommera et dégagera moins de chaleur qu'une "500W" à 300W...
Par contre elle sera peut-être mieux refroidie donc montera moins en température, ça dépends beaucoup du modèle...
 
Pour info, la norme (ATX 2.03) recommande une efficacité de 50% en idle et 70% en charge. D'après les tests que je lis à droite et à gauche c'est plutôt optimiste...


 
prend une alim de 450W minimum  
car en effet si tu l'utilise pas au max le ventilo tournera moin vite (prend en une termoreguler quand meme.)
et une 500W chauferra plus biensur mais elle sera mieux refroidi car generalement les radiateur sont plus imposant donc en T° vaut mieu une puissante tournant au minimum ainsi le ventilo tournera moins

n°67715
nikojeux
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-02-2005 à 21:10:10  
 

merki d'avoir répondu mais si d'autres ont des conseils...

n°67716
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 15-02-2005 à 21:22:30  
 

Les tagans sont reputées ( a juste titre ) pour leur silence .
Mais le prix grimpe aussi un peu tout en restant assez abordable


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°67717
filipe_fr
Overclockers.ru, la référence.
Profil : Membre
Posté le 15-02-2005 à 22:00:51  
 

Les LCPower ont un excellent rapport puissance/silence/prix. Par contre, niveau durée de vie je ne sais pas ce que cela donne, tout ce que je peux te dire c'est que la mienne tourne tous les jours depuis un mois. :D


---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur.
Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
:fight:
n°67756
BOBleouf
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-02-2005 à 21:02:47  
 

Moi j'ai une tangan 480W je te la conseille vivement, c'ets de la tres bonne qualité d'alim. Les tensions sont impec, le package tres complet, la finition tres bonne, et le silence est au rendez vous. Elle n'est pas parmi les moins cheres, c vrai, mais elle vaut son prix !

n°75429
wilou69
Profil : Jeune recrue
Posté le 31-03-2006 à 11:50:48  
 

+1 pour Tagan.  :)  La qualité est vraiment au rendez vous ainsi que le silence. J'avais des nonames avant :kaola: ,je peux t'assurer que cela vaut le cout d'investir. C'est vrai qu'elle dégage un peu de chaleur mais avec un ventilo de 12 cm en extraction sous volté, tout s'arrange et on ne l'entend pas.  :bounce:  :bounce:

n°75431
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-03-2006 à 11:52:47  
 

toi tu va te faire TT arrette de détérer les topic sil te plait !!!! :o  
 


---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés