Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Rodage!!

n°35963
Havoc
BMW 318 is
Profil : Membre
Posté le 09-08-2003 à 13:55:23  
 

Salut!! :hello:  :bounce:  :hello:  
 
Je voudrais savoir si le rodage s'addresse aussi aux cartes graphik comme au pross??? :??:  :??:  
 
Merci!! :bounce:  :hello:  :bounce:


---------------
BMW 318is Sisi
mood
Pub
Posté le 09-08-2003 à 13:55:23  
 

n°36030
Havoc
BMW 318 is
Profil : Membre
Posté le 11-08-2003 à 13:00:26  
 

vous etes tous partie en vacances ou koi???


---------------
BMW 318is Sisi
n°36033
guynemer
Apprenti aquariophile
Profil : Habitué
Posté le 11-08-2003 à 13:07:26  
 

Havoc a écrit :

vous etes tous partie en vacances ou koi???


 
Le rodage est un peu un sujet atypique dans le sens ou y'a pas de certitudes.Chacun a sa propre opinion.Je pense que ca marche un peu mais surement pas de maniere démentielle comme j'ai pu parfois.
 
Tu peux grapiller sur un proc qqs Mhz , mais  pas grand chose , il ne faut pas se leurrer.
 
Perso je pense que ca doit s'appliquer à tous les composants (chipset de CM , ram , CG) mais selon les composants à une plus ou moins grande échelle.
 
De toute façon le seul moyen de le savoir , c'est d'essayer.


---------------
Si qqu'un a des caradina japonica en trop   [:tekways]
n°36034
Havoc
BMW 318 is
Profil : Membre
Posté le 11-08-2003 à 13:09:02  
 

ok merci!!! :hello:


---------------
BMW 318is Sisi
n°36076
hiroito_pr​otagoniste
Profil : Membre
Posté le 12-08-2003 à 09:48:24  
 

perso je peux vous parler un peu du rodage des memoires ...
 
j'ai de la pc2100 en noname qui quand j'ai acheté ma becanne fonctionnait en cas 2.5 (SPD autodetect)
 
 
 et a force de la faire fonctionner en cas 2 (depuis 1 an et demi ) elle est détectée par le systeme comme du cas 2 .... quand je remet le systeme sur SPD
 
 
ce doit etre le rodage ca non ?
 

n°36081
guynemer
Apprenti aquariophile
Profil : Habitué
Posté le 12-08-2003 à 10:39:14  
 

hiroito_protagoniste a écrit :

perso je peux vous parler un peu du rodage des memoires ...
 
j'ai de la pc2100 en noname qui quand j'ai acheté ma becanne fonctionnait en cas 2.5 (SPD autodetect)
 
 
 et a force de la faire fonctionner en cas 2 (depuis 1 an et demi ) elle est détectée par le systeme comme du cas 2 .... quand je remet le systeme sur SPD
 
 
ce doit etre le rodage ca non ?
 
 


 
Non , je pense pas  :whistle:  
 
Le SPD ca ressemble a un mini bios qui indique les caractéristiques de la barette au bios lors d'une autodétection.Je suis sur queca peut pas changer a cause d'un rodage.
 
C comme si tu disais que ton bios se modifiait pour changer le fsb par défaut parce que tu as rodé ton proc :whistle:


---------------
Si qqu'un a des caradina japonica en trop   [:tekways]
n°36083
hiroito_pr​otagoniste
Profil : Membre
Posté le 12-08-2003 à 10:43:39  
 

ok je veux bien que le spd bug un peu, n'empeche que quand je remet tout sur auto (ca marque by spd) mes deux barrettes sont configurées en CAS 2 .... jamais plus en cas 2.5 comme a l'origine c'est dû a quoi ?
 
pour info : 2 x 512Mo de RAM PC2100 Hynix  
 
( + 512Mo de pc2700 mais je fais le test sans cette barette )

n°36084
guynemer
Apprenti aquariophile
Profil : Habitué
Posté le 12-08-2003 à 10:46:04  
 

hiroito_protagoniste a écrit :

ok je veux bien que le spd bug un peu, n'empeche que quand je remet tout sur auto (ca marque by spd) mes deux barrettes sont configurées en CAS 2 .... jamais plus en cas 2.5 comme a l'origine c'est dû a quoi ?
 
pour info : 2 x 512Mo de RAM PC2100 Hynix  
 
( + 512Mo de pc2700 mais je fais le test sans cette barette )
 


 
Ben tu sais moi au départ ma nf7s détecte mon proc (1800+) dans la liste des procs possibles , mais une fois que j'ai modifié le fsb manuellement , le bios ne détecte plus le 1800+ apres un clear Cmos.C'est juste pour dire que des fois les autodétections ...ben c'est pas au point :D


---------------
Si qqu'un a des caradina japonica en trop   [:tekways]
n°36117
tuantnt
Profil : Habitué
Posté le 14-08-2003 à 03:27:36  
 

le rodage est un phénomene physique inévitable qui s'accentue avec la mont en voltage et la finesse de gravure (inversement cela dit) en tant que tel c'est un phénomene qui touche aussi les GPU mais dans une moindre mesure car leur architecture les rends moins sensible à ce type de phénomene.


---------------
Vive Tortue Ouaf Ouaf!!!
PS: je veux une GT3 996  [:bullitt] LOL
n°36120
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 14-08-2003 à 11:08:43  
 

j'zaimerai bien trouver quelqu'un qui a une explication scientifique sur le "rodage" d'un composant électronique parce que j'ai beau me creuser le tête, je ne vois aps comment ça peut se faire....

n°36121
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-08-2003 à 11:17:59  
 

coyotte26 a écrit :

j'zaimerai bien trouver quelqu'un qui a une explication scientifique sur le "rodage" d'un composant électronique parce que j'ai beau me creuser le tête, je ne vois aps comment ça peut se faire....


parce que tu en as une concernant le rodage des voitures?


---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°36122
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Profil : Dinosaure
Posté le 14-08-2003 à 11:43:31  
 

SgW a écrit :


parce que tu en as une concernant le rodage des voitures?


 
C'est fini les moteurs sont rodés en usine désormais ;)

n°36123
SgW
chimère fantômatique
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-08-2003 à 11:54:17  
 

James Bond a écrit :


 
C'est fini les moteurs sont rodés en usine désormais ;)


je sais, mais c'est qu'il veut une explication scientifique  :D


---------------
- Tabula Rasa - Clan Origine : Vivace
n°36126
James Bond
Le seul, le vrai, l'unique©
Profil : Dinosaure
Posté le 14-08-2003 à 12:17:09  
 

SgW a écrit :


je sais, mais c'est qu'il veut une explication scientifique  :D  


 
ça va être dur ;) :lol:
 
En réponse je dirais que ce type de rodage sur un composant électronique va permettre de le pousser dans ses limites très rapidement et s'il tient le choc cela ne sera que plus profitable pour l'exploiter à fond :D

n°36127
hiroito_pr​otagoniste
Profil : Membre
Posté le 14-08-2003 à 12:36:44  
 

tuantnt a écrit :

le rodage est un phénomene physique inévitable qui s'accentue avec la mont en voltage et la finesse de gravure (inversement cela dit) en tant que tel c'est un phénomene qui touche aussi les GPU mais dans une moindre mesure car leur architecture les rends moins sensible à ce type de phénomene.


 
bof bof en tant qu'electronicien je veux simplement dire que le rodage est simplement le fait de viellir un composant (artificiellement ou naturellement). tant qu'un composant est neuf ses caractéristiques peuvent changer (un peu pas trop non plus) jusqu'a ce qu'elles soient stable.... comme une voiture....
 
une fois stabilisé le composant doit (en principe) beaucoup moins varier.
 
par exemple les composants electroniques militaire sont viellis artificiellement... on les fait fonctionner suffisament longtemps pour etre sur que le régulteur de tension bidule va bien fournir du 7V et que dans deux ans il va pas sortir du 6.5V .....
 
j'ai eu l'exemple d'une télé assez vielle dont la tht a grillé (le transfo a tres haute tension pour alimenter le tube) ... quand je l'ai changé par un neuf tout a cramé .... le rodage ca marche !
 
[EDIT]  ne pas confondre le rodage d'un composant lambda et celui d'une chaine de production, pour cette derniere le rodage s'appelle étude qualité,


Message édité par hiroito_protagoniste le 14-08-2003 à 12:39:03
n°36133
tuantnt
Profil : Habitué
Posté le 14-08-2003 à 13:40:32  
 

pour le rodage il s'agit du phénomene de migration. en effet sous l'effet de l'electricité qui passe et dans des composants dont la finesse est suffisemment petite il y a des petites particules qui ont tendence à migrer et se mettre un peu plus en marge, ce phénomene permet en quelque sorte "d'affiner" la gravure ce qui a pour conséquence de diminuer un peu la résistance, et ainsi permettre au composant de mieux tenir les hautes fréquences, mais attention ce phénomene n'est pas forcément bénéfique! parfois la migration entraine des disfonctionnements et d'ailleurs c'est l'un des problemes que rencontre intel dans le développement du 0.09µ
 
pur info il y a un papier tres interessant sur le rodage là : http://www.hardware.fr/articles/165/page1.html


---------------
Vive Tortue Ouaf Ouaf!!!
PS: je veux une GT3 996  [:bullitt] LOL
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés