Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Overclocking

Overclocking impossible avec 4go de ram

Bas de page
Auteur Sujet :

n°80241
lgreg77
Profil : Membre
Posté le 15-01-2009 à 20:57:39  

Salut à tous  :)  

Avant de vous exposer mon probleme, voici ma config quand tout "fonctionne"

E8400 @ 4Ghz (445x9) 1.4v
DFI P35 T2RS
2x1024mo Crucial Ballistix Tracer PC6400 @ 556Mhz à 2.2v

J'ai eu l'occasion d'avoir un 2e kit Crucial de 2x1024mo identique au premier, je l'ai donc installer apres avoir remis tout les parametre bios d'origine, jusque la pas de probleme. Ensuite j'ai voulu remonter le CPU à 4Ghz donc j'ai appliquer les mêmes reglages et la..... impossible de booter. :fou:  
Donc je me dit que mes nouvelles barretes n'ont pas le meme potentiel d'OC que mon 1er kit, alors j'enleve le 1er kit (celui qui fonctionne avec mon OC) et je laisse seulement le 2e, et la apres plusieurs tests je me rend compte qu'elles sont totalement stable donc sa ne vient pas de sa...
J'ai egalement tester toutes les barrettes unes à unes à ces frequences et elles fonctionnent  :heink:  

Est ce que le fait d'avoir 4go peut brider un Overclocking ??? ou est ce  que j'ai louper une etape ?

MERCI d'avance de vos réponses  :jap:  :jap:  

mood
Pub
Posté le 15-01-2009 à 20:57:39  

n°80242
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 16-01-2009 à 00:19:36  

Salut,

Effectivement, c'est pour cela qu'il est recommandé de changer pour 1 kit de 2 barrettes (2*2GO donc).
Tu peux toujours voir si un BIOS est sorti pour ta carte, parce qu'avec DFI, c'est une constante:
Y'a toujours quelque petit truc qui déconne d etemps à autres (j'en suis à ma 3ème ;) du très bon matos mais qui peut avoir ses ragnagnas si le bios n'est pas
réglé aux petits oignons ;) ).  

:hello:  

NB: Sache que pour nous, 800MHz en Cas4-4-4-12 ou 1066MHz en cas5-5-5-15, c'est kif kif bouriqueau question performance donc bon...  ;)

Message édité par P18 le 16-01-2009 à 00:20:08

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°80245
lgreg77
Posté le 16-01-2009 à 22:51:52  

Bonjour P18,

Merci pour ta reponse, effectivement les bios DFI il y a du reglage  :pt1cable:  
C'est d'ailleurs en fouillant dans le bios que j'ai presque reussi à solutionné mon probleme, apparement c'est un reglage pour la ram qu'il faut ajuster mais pour le moment je teste encore tous sa...

En tout cas je posterais quand j'aurais completement resolu le probleme, et si entre temps il y a des possesseurs de DFI qui peuvent m'aider je suis preneur  :)  

MERCI  :jap:  

n°80250
lgreg77
Posté le 21-01-2009 à 12:57:04  

Bon apres quelques test, le probleme n'est pas réglé en totalité.
Dans le bios, j'ai modifié les reglages dans "setting fine delay" ou un truc dans le genre  :pt1cable:  j'ai mit les reglages sur more agressive (d'origine sur auto), et maintenant le pc boot avec les 4go de Ram et je peut meme overclocker, je suis stable apres quelques bench mais le probleme c'est que lorsque j'eteind mon pc, j'ai du mal à le remettre en route.Je doit mit prendre a plusieur reprise, le pc s'allume mais rien ne se passe...

Donc je cherche encore  :heink:  

Avis au experts des bios DFI car la je m'y perd un peu   :jap:

n°80251
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 22-01-2009 à 00:52:01  

Perso, j'ai 4Go sur ma DFI, et ça roule!
en revanche, j'ai pas touché aux réglages de la RAM (autres que ceux qu'on voit sur les autres mobos)...
Y'a beaucoup trop d'options que je ne connais pas  :sweat:  

NB: Pas de réglages sur Turbo!
reste en "fast".

:hello:

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Overclocking

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés