Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Overclocking

o/cer un dinosaure (pb d'alim?)

Bas de page
Auteur Sujet :

n°79793
juraj1
Profil : Membre
Posté le 31-03-2008 à 10:52:46  

Bonjour à tous,

J'ai décidé de passer mon vieux ordinateur à mon neveu. voilà la config:
MSI K7N2 Delta-L
Amd Athlon XP 2800+
Powercolor Radeon 9600 Pro avec un radiateur Zalman
2*256 Kingston PC3200 en Dual
1*512 Kingston PC3200
Lecteur Pioneer DVD-ROM DVD 115  
DD Maxtor 120Go
DD Seagate 20Go
Lecteur de disquette
Graveur DVD BenQ 1620

Configuration qui était stable et légerement o/c au niveau du processeur et CG.
Je voulais améliorer cette config et j'ai remplacé la CG par une 7600GT et j'ai rajouté 1Go de Ram.  
Or dès que j'essaie de o/c la CG (passer à 580Mhz/420Mhz) j'ai un message d'erreur au démarage comme quoi la sonde de la carte a détécter une insuffisance d'alimentation et que les perfs de la CG ont été diminué pour éviter la casse.
J'ai donc voulu connecter la CG direct à l'alimentation mais là c'est pire que tout. Même non o/c le PC plante dans tout les jeux au bout d'une min. J'ai une alim de 400W. Pensez vous que ça vient vraiment de l'alimentation ou bien de la CG qui est déféctueuse...

mood
Pub
Posté le 31-03-2008 à 10:52:46  

n°79794
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 11:02:54  

juraj1 a écrit :

J'ai donc voulu connecter la CG direct à l'alimentation mais là c'est pire que tout. Même non o/c le PC plante dans tout les jeux au bout d'une min. J'ai une alim de 400W. Pensez vous que ça vient vraiment de l'alimentation ou bien de la CG qui est déféctueuse...

Tu veux dire que tu as démarré la première fois sans connecter la CG à l'alim?  [:humanrage]

Une bonne alim de 400W est largement suffisante mais de quelle marque est l'alim? Tu as testé ta carte ailleurs?

n°79795
juraj1
Posté le 31-03-2008 à 11:16:39  

Euh oui je l'ai démarré juste en la branchant sur le port AGP (d'ailleurs elle tourne tojours sans le branchement direct alimentation). J'ai pas fait attention qu'on pouvait la brancher directement sur l'alimentation.
et quand je la met directement sur l'alim les jeux ne marche plus...
C'est obligatoire le branchement à l'alim? car dans le manuel rapid fourni avec la CG ce n'était pas spécifié au niveau de l'instalation hardware...

Je ne connais pas la marque de l'alimentation. C'était une alim fournit avec le boitier.

n°79796
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 11:20:41  

juraj1 a écrit :

et quand je la met directement sur l'alim les jeux ne marche plus...
C'est obligatoire le branchement à l'alim? car dans le manuel rapid fourni avec la CG ce n'était pas spécifié au niveau de l'instalation hardware...

En principe si le connecteur est présent c'est absolument obligatoire. Je suis surpris que la carte ou les drivers ne se plaignent pas au démarrage (comme elle fait quand tu as commencé à o/c). Maintenant c'est une 7600GT donc pas un monstre de consommation non plus... Bizarre.

n°79797
juraj1
Posté le 31-03-2008 à 12:16:28  

Surtout que sans le brachement alim et non o/c j'ai lancé quelques bechs et j'ai pas eu un seul prbolème.
3d Mark 06 - 2100pts
3d Mark 03 - 9000pts

Je me demande vraiment si le pb ne vienne pas de l'alim. vu que ce n'est pas une marque. elle tiens la route sans o/c mais déconne dès que je monte un peu.

n°79815
juraj1
Posté le 15-04-2008 à 23:14:18  

Alors juste je rectifie ce que j'ai écrit. au bout d'un moment j'ai eu le message d'erreur à chaque démarrage (CG non o/c) et donc j'ai branché l'alim. J'ai lancé 3d mark 06 pour voir les perfs et pour voir si tout est stable. Pas de problème. par contre dès que je lance Rome Total War le jeux bloc au bout d'une min.
J'ai essayé d'autre jeux et ils marchent.  

Et ce qui est bizard c'est que la carte sans être branché à l'alim fait tourner RTW sans aucun problème.  

Vous n'avez pas une idée d'où peut venir le problème?

n°79816
juraj1
Posté le 16-04-2008 à 23:11:59  

Bon c'est encore moi.

J'ai eu un message d'erreur que je n'avais pas avant lorsque j'ai lancé un jeux (qui freeze).
"The nv4_disp dispaly driver has stopped workign normally...."

Pensez vous que c'est de l'alim?
J'ai essayé de réinstallé les driver en bien désintallant tout avec driver cleaner mais ça a pas aidé.

Merci à vous

FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Overclocking

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés