Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Overclocking

  Comment bien installé le potentiometre d un NB S3 pour OC

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien installé le potentiometre d un NB S3 pour OC

n°14527
Killerbeez
Krapulax Kravaincra
Profil : Membre
Posté le 13-01-2003 à 18:00:37  
 

Je savais pas trop ou mettre ca, mais vu que c ets en rapport avec l OC d emon proc je pense qu ici ca ira bien.
 
Voila j ai ht 2 S3 (pour ma tour) et 1 S2 (pour mon proc)
J ai mis le S2 directe sur la carte mere (cpu fan)
J ai mis un s3 avec potars sur (systeme fan)
et le dernier S3 avec potars sur (alim fan, ou un truc ds le genre)
 
j ai fait mumuse avec le potard du premier S3 pour ecouter le bruit et matter la variation du tour/s dans easytune4
J ai fait de meme avec le second... mais la y a eut une eteincelle, et j ai vu un rougoiement assez vif quand j uagmentais la resistance du potard, ca a pa tarder a sentir le cramer...
 
J ai donc eteind le pc et retirer le potar qui a cramé.
 
Alors question: est ce dut a une erreur de montage, j ai mis le potar ds les trou des emplacment 3"1/2 en prenant soin que les soudures des fils ne touchent rien (et un seul des deux potard installé d ela meme facon a grillé)  
est ce dut a une erreur d utilisation, ne pas toucher au potar pendant que le pc est soutension
est ce dut a une rerreur d emanip, ne pas modifier la resistance du potar trop vite (genre un tour a droite un tour a gauche un tour a droite....)
 
bref je compte pa sme faire rembourser la chose... m en fout un peu du potar... en plsu j ai sorti la pinc epour enlever le bouton (cochonerie)... mais au moisn avoir une indic car je pense rempalcé mon s2 branché direct en S4+potar... donc pas quetion de cramé le proc pask le potar dansse la gigue...
 
merci de vos reponses


Message édité par Killerbeez le 16-01-2003 à 14:23:26
mood
Pub
Posté le 13-01-2003 à 18:00:37  
 

n°14610
Killerbeez
Krapulax Kravaincra
Profil : Membre
Posté le 15-01-2003 à 10:59:25  
 

Attendez vous vous foutez de moi ou quoi?
avec tous les magouilleurs qui installent une 30ene de noiseblocker dans leur tour, personne n est capable de répondre à ma question?
 
Faite sun effort, sinon voici deux piti tableau, d apres le site rmgt et le site constructeur:
 
sn       | S2 | S3 | S4 | S2 | S4 | S3 | S4 |
dba     | 11  | 16 | 18 | 19 | 22 | 26 | 32 |
volum  | 30  | 39 | 45 | 50 | 52 | 65 | 75 |
 
sn       | S2 | S3 | S4 | S2 | S3 | S4 |
dba     | 11  | 14 | 17 | 19 | 26 | 32 |
volum  | 23  | 30 | 35 | 50 | 65 | 75 |
 
y a quelques difference notable sur les valeurs sousvoltés.
Qui croire?
 
Toujours est il que je trouve que mon S2 que j ai mis sur mon radiateur est bien bruyant pour 19 dba... alors je vois pas trop l interet de mettr eun S4 sous volté encore plsu bruyant pour 2 m^3/h de plus (d apres rmgt... et d apre snoiseblocker c est pire, kelk peu plus silencieux mais 15m^3/h de perdu...)
 
Donc sur quoi vous basez vous pour dire utilisez tel ventilo sous volté au lieu de celui la en normal...? JE ne vois rien d enotable d sces tableaux pour faire de tels choix...


Message édité par Killerbeez le 15-01-2003 à 11:45:00
n°14657
Killerbeez
Krapulax Kravaincra
Profil : Membre
Posté le 16-01-2003 à 14:24:01  
 

J ai changé le sujet vu qu apperement personne n est attiré pour y répondre.

n°14658
pineman
Fragueur a temps partiel...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 16-01-2003 à 15:04:15  
 

Je ne pense pas ke ce soit une erreur de manip....
DE montage oci ca parait bizare peut etre un pb sur le ventilo en lui meme...  :??:


---------------
Ne me cherchez plus vous m'avez trouve...  
n°14660
Killerbeez
Krapulax Kravaincra
Profil : Membre
Posté le 16-01-2003 à 16:27:51  
 

Le ventilo aurait put faire cramer le potentiometre? j m y connais pas trop en electro...
 
les "point d attaches" du fil rouge en entrée et sortie du potentiometre ne sont pas protégés, a pirori si ils rentrent en contact ca fait court jus non? Est ce que c ets ce qui aurait pu se passer, ces deux points auraient touché le boitier et boum courtjus, puis le fil de charbon (on m a dit que c etait ca au taff) du potentiometre crame et la resistence augemente (on a vu une valeur assez affolante avec un metrix au taff), et donc chauffe d ou la lumiere rouge en transparence ds le boitier (le boitier qui chauffait, ou une flamme derriere le boitier)...
 
Comment vous fixez vos potar vous... y a une rondelle est un ecrou de fourni mais je vois pas a koi le fixer, surtout que le "retour" sur la base du potar empeche une fixation droite (ca pemche vu qu un coté est plus haut que l autre) Sur le potar qui me reste j ai mis 2 ecroux, rondelle, le boitier, rondelle un ecrou... pour pas que le potar soit de traviole...  
C est po la joie... me reste un potar et plus rien pour le fixer :(
 
question subsidiare, vous trouvez ca silencieux le S2 vous?
je trouve ca bruyant... ca viend ptet de mes S3, (un sous volté a 7v et un sur potar) mais meme en diminuant la vitesse d un s3 avec potard (le nb de tour seconde tombe dramatiquement) j entend toujours autant de bruit... Bon ce soir je debranche les 2 S3 et je vous dit si ca vien bien du S2.
 
Au fait S2 S3 ou S4 c ets le meme type de potar d sle sversion box non?
 

n°14665
guigui
Trainard du web
Profil : Habitué
Posté le 16-01-2003 à 17:31:57  
 

j'ai acheté un S4 box et j'ai pas eu de potentiometre
juste deux résistances (7 et 9V) et une rallonge


---------------
Putain de BTS, je le sens pas
n°14695
Killerbeez
Krapulax Kravaincra
Profil : Membre
Posté le 17-01-2003 à 13:13:36  
 

Voila qui explique les 3 valeurs du S4.
 
Bon je cherche toujours quelqu'un qui a installé ces fameux potar, pour avoir un mod eoperatoir, merci.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Overclocking

  Comment bien installé le potentiometre d un NB S3 pour OC

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés