Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence

  Je desire des avis sur mes T° CPU et CM

Bas de page
Auteur Sujet :

Je desire des avis sur mes T° CPU et CM

n°69719
bikerman
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-05-2005 à 13:32:49  
 

salut tout le monde !
 
j'ai monté mon pc en aout 2004 et depuis tout marche bien mais comme beaucoup de monde la temperature du proc et de la CM est une question qui trotte tjs dans la tete !!
 
Bon c pour ca que je desire un avis pour savoir si je suis dans la bonne moyenne de T° !
Moi je me trouve un peu haut !
 
au repos complet c a dire sans rien faire : 44° pour le Proc et 38° pour la CM
activité normale : entre 45° et 50° proc et 40° CM
et en plein jeu jusqu'a 67° le proc et 43° pour la CM
 
comme je vais bientot jouer a Far Cry je m'inquiete quand meme de voir monter la temp de + de 20 ° en jouant ( j'ai deja eu 2 ou 3 reboot du a la chaleur je pense )
 
je pensais que mon Zalman me permettrais d'avoir des temp + bases en jouant
 
Dois je remettre des ventilo en + ?  ( si oui lesquels font le moin de buits car je trouve deja mon pc bruyant avec la CG 9800rpo )
 
Dois je refaire mon contact proc/ventilo avec la pate thermique afin d'ameliorer ?
 
Merci pour vos petits conseils  
 
 ;)  
 
 
Ma config est dispo dans mon profil
mais petit rappel rapide  
 
- Carte mère Asustek P4P800-E-Deluxe  
- Processeur INTEL Pentium 4 2.8E GHz Prescott  
  HyperThreading (cache 1 Mo - FSB 800)

- Ventilateur CNPS7000A-AlCu (INTEL Socket 478)
- Pâte thermique ARCTIC SILVER 5
- 2 Barrettes Mémoire DDR-SDRAM 256 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG)
- Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus 120 Go  - 7200 tr - 8 Mo
- Disque dur Maxtor DiamondMaxPlus 80 Go   - 7200 tr
- Boîtier Moyen Tour ATX 350W
- Carte graphique ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo ( 256 bits )
- Lecteur de DVD 16x/48x - Samsung
- Graveur Philips DVDR1625K/00 ( 16x dvd+r / dvd-r )


Message édité par bikerman le 14-05-2005 à 15:12:16
mood
Pub
Posté le 13-05-2005 à 13:32:49  
 

n°69752
Cyber-fred
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2005 à 10:59:49  
 

Je serais toi, je changerait le ventilo du proc.
et peut etre mettre des ventilo pour extraire la chaleur du boitier.
67° et le pc qui reboote...  ca craint

n°69753
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 14-05-2005 à 11:52:32  
 

pour du E cela me parait correcte
 
edit : par contre c'est haut en full :/


Message édité par keos92 le 14-05-2005 à 11:52:53
n°69758
bikerman
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-05-2005 à 16:33:38  
 

j'ai edité mon premier post car j'avais oublié de mettre mon Ventilo de refroidissement dans mon profil materiel !  
 
c donc un Zalman CNPS7000A-AlCu ! je pensais avoir une t° de base moins elevée avec ce genre de ventilo ! c'est deja pas mal gros quand meme !!  
 
Par contre oui en full c elevé ! je vais etudier pour mettre des ventilo en + mais je desire en trouver des silencieux car ca fait deja pas mal de bruit à mon gout !
 
Par contre la ou je comprend pas, j'ai trouvé qqn qui a la meme config que moi ( meme carte mere, meme processeur ( sauf que lui son P4 2.8E n'a pas 1mo de cache ) , meme ventilo et pas de ventilo supplementaire et il me dit avoir une temperature de 30°/35° en normal !? Le seul boitier Tower peux influer autant ??
 
 
 

n°69759
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 14-05-2005 à 17:31:31  
 

ton ventilo est en mode silencieux ?


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°69773
pikachoo22
Profil : Membre
Posté le 14-05-2005 à 21:36:15  
 

J'avais ce ventilo et tout ce que j'avais gagné par rapport au vcentilo d'origine c'etait du silence mais rien en température.

n°69778
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 14-05-2005 à 23:08:23  
 

ton zalman tourne à quelle vitesse ?
Mon pIV2,8E tournait avec le zalman à 1500tr/min aux alentour de 60°C en burn dans un boitir très bien ventilé. 0 fond (2500tr/min) il descendait vers 55°C en burn.
avec un mod pour lui coller un 120mm, je suis overclocké à 3.45GHz et 65°C en burn.
je pense que tu as mal installé le ventirad et/ou que ton boitier n'est pas assez ventilé (essaye boitier ouvert)

n°69781
bikerman
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-05-2005 à 10:55:07  
 

Le zalman est a vitesse Maxi 2500tr/min ( je viens de verifier )
 
..et effectivement la temperature baisse bien quand je retire le coté du boitier ...
 
j'ai testé ce matin pour verifier
 
 
en jouant a GTA vice city (details tout a fond )
 
-  64° en Full boitier fermé
-  55° en full boitier Ouvert
 
avec le pc en utilisation normal :
 
-  entre 42° et 46° boitié fermé
-  38° boitié ouvert
 
http://tetribiker.free.fr/graph.jpg
 
 
Donc je pense que je vais investir dans 2 ventilo extraction et aspi + refaire ma pate thermique quand meme !
 
derniere petite question sur la pate thermique car ya plusieurs avis sur la methode
 
j'entend souvent : " tu  mets un demi grain de riz , tu plaque tu souleve et tu regarde si c bien etalé "
d'autre encore disent : " tu  mets un demi grain de riz , tu plaque et faut pas enlever le ventilo une fois plaqué car cela forme des trou d'air "
 
que valent c 2 methodes ??
 
 
Moi ma methode c la bonne je pense  
" je mets un petit peu de pate que j'etale avec un sac plastique autour du doigt ensuite j'essuis avec un bout d'essuie-tout cela permet de bien combler les trou si yen a puis je recommence avec un demi grain de riz de pate, j'etale avec une carte telephonique, je plaque le ventilo , je sers tout et voila "
 
 
Merci encore sinon pour vos petit conseils  ;)  !!
 


Message édité par bikerman le 15-05-2005 à 11:08:44
n°69782
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 15-05-2005 à 12:10:27  
 

Prends des ventilos de 120 pour ton boitier si tu peux ==> moins de bruit et plus de perfs.
 
Pour la pate thermique je suis partisant du "étaler avec un sac plastique autour du doigt"


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence

  Je desire des avis sur mes T° CPU et CM

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés