Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement des ventilos

n°61190
Hardos67
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-09-2004 à 11:02:23  
 

Hello.
 
Ce serait pour savoir combien de ventilos peut-on brancher sur une carte mère et plus précisemment sur la asus K8N-e deluxe ?
 
Pourrait je controler (et brancher sur la cm) tous les ventilos suivant à partir d'un logiciel de monitoring type speedfan ?
- 2 Ventilos boitier Textorm 120mm avec sonde
- 1 Ventilo cpu Zalmann CNPS7000B-Cu
- 1 ventilo chipset Cooler master tba-4b01
- 2 Ventilos alim Tagan TG480-U01 480W Double fan
- 1 Ventilo Sapphire X800 XT Premium  
 
Je sais ca fait beaucoup... Mais bon je préfère me renseigner...
 
Sinon, je compte monter moi même un fanbus etant donner que je trouve les réobus trop "jacky" du coup voilà quelque questions en plus :
 
- Tous les ventilos précédents sont alimentés en 12V ?
- Connaissez vous de bons plans de montage déjà créer pour ce que je veux faire ?
- Connaissez vous un bon site de vente de composants electronique qui pourrais me fournir ce dont j'ai besoin ?
 
Je vous remercie d'avance...
 


---------------
La vie c'est comme un sandwich à la merde... Plus il y a de pains moins il y a de merde à bouffer...
mood
Pub
Posté le 04-09-2004 à 11:02:23  
 

n°61191
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 04-09-2004 à 11:32:09  
 

Regarde sur le manuel de la cm combien il y a de prises FAN
les ventilos de boitier se branchent sur ces prises
Le ventilo cpu aussi :)
Le ventilo chipset a la limite tu peux l'enlever et mettre un dissipateur passif a la place http://www.openjl.fr/cata.asp?cata=71&scata=99
Les ventilos si ils sont fournis avec l'alim tu a pas besoin de les brancher toi meme
Le ventilo de la CG il est branche sur la cg elle meme il me semble
Donc il te faudra 3 ou 4 prises FAN sur la cm ou bien des molex si tu peux brancher les Textorm direct sur les fils de l'alim
Tu peux te procurer dans certains magasins d'elec des potentiometres pour pas chere ensuite tu fais des petits trous a la perceuse sur un cache 5"1/4 tu met le potar dessus et comme ca tu regles les ventilo ( par defaults ils sont en 12v si aucun potar n'est fourni )


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°61193
Hardos67
Profil : Jeune recrue
Posté le 04-09-2004 à 11:35:01  
 

Merci beaucoup pour toutes tes réponces.


---------------
La vie c'est comme un sandwich à la merde... Plus il y a de pains moins il y a de merde à bouffer...
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés