Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer ma config

n°79312
Matt112
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-10-2007 à 19:57:33  
 

Bonjour à tous,
 
Voila je possède depuis quelques années maintenant un ordinateur que j'avais acheté dans une grande surface (grave erreur ?  ;) ) et j'aimerais l'améliorer, notamment parce que beaucoup de jeux ne tournent pas bien voir pas du tout et aussi pour avoir plus d'aisance dans le multi-tache.
Je souhaite donc racheter des composants et modifier mon pc afin d'avoir un coût réduit.
Je vous propose donc ma configuration et j'attend vos conseils avisés quant à l'achat de matériel !
 
Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+
      Nom de la carte mère                              Asus A7N8X-LA  (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce2 IGP
      Mémoire système                                   512 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Asus AMI (10/15/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       RADEON 9200 SERIES - Secondary  (128 Mo)
      Carte vidéo                                       RADEON 9200 SERIES  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   ATI Radeon 9200 (RV280)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (337331223)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        ST380011A  (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Lecteur optique                                   LITE-ON LTR-48247S  (48x/24x/48x CD-RW)
      Lecteur optique                                   SAMSUNG DVD-ROM SD-616E  (16x/48x DVD-ROM)
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         11856 Mo (1616 Mo libre)
      D: (FAT32)                                        3992 Mo (778 Mo libre)
      E: (FAT32)                                        38917 Mo (27654 Mo libre)
      Taille totale                                     53.5 Go (29.3 Go libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Compaq PS2 Keyboard (2K - 3)
      Souris                                            Souris Logitech sur port PS/2
 
    Réseau:
      Carte réseau                                      NVIDIA nForce MCP Networking Controller  (192.168.1.21)
      Modem                                             Conexant HSF V90 56K PCI Modem
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Canon MP160 Printer
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller

mood
Pub
Posté le 10-10-2007 à 19:57:33  
 

n°79313
jimi4270
Profil : Membre
Posté le 10-10-2007 à 21:06:34  
 

bah la pour le coup il y a tout a racheter puisque ta carte mere est vieille  
tu peux rien mettre dessus

n°79314
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 11:31:55  
 

+1
 
Plus rien de compatible dispo en dehors éventuellement d'une carte graphique AGP mais ton processeur est trop vieux et va sérieusement la limiter.
 
En plus d'après les specs de ta carte mère je pense qu'il s'agit d'une carte mini ATX donc mini boiter également, donc difficilement réutilisable et probablement mal ventilé de toutes manières.

n°79315
Matt112
Profil : Jeune recrue
Posté le 11-10-2007 à 14:05:25  
 

Bonjour et merci de vos réponses.
 
Pour répondre à Ryo-Ohki, je n'ai pas de mini boitier :)
 
 
Donc si je dois tout racheter et refaire un pc complet, avez-vous une config "type" à me conseiller, optimisé pour les jeux vidéos (enfin c'est surtout pour World of Warcraft qui rame comme je ne sais quoi chez moi) et pour pas trop cher ?

n°79316
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2007 à 15:40:30  
 

Il y en a déjà plein dans la section matériel, fait une petite recherche, synthétise les informations, et reviens vers le forum avec ce que tu penses acheter...

n°79319
loz
Profil : Membre
Posté le 12-10-2007 à 22:49:13  
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Tu peux facilement upgrader ta config pour pas cher. Certes les derniers jeux ne tournerons pas avec toutes les options, mais il y a moyen de se faire plaisir !
Tu peux avoir beaucoup mieux qu'actuellement en rajoutant de la ram une barrette d'un GO), et une carte graphique (tu peux trouver 1000x mieux que ce que tu as à prix raisonnable d'occasion, attention à la conso de la CG, tu risques de mettre à genoux ton alim).


---------------
Loz :jap:
n°79334
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 16-10-2007 à 19:48:04  
 

depense a perte  
investir dans une plateforme socket 462 pur herresi
 
surtout faite pour le jeu
 
si ton budget est serre  tourne toi sur de l'occase en AMD
au mieux du AM2 qui t'oblige a tout racheter de la memoire en DDR2
ou sinon sur socket 939 qui se trouve a foison

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés