Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur pour XP 3000+

n°71346
xenders
Profil : Membre
Posté le 03-08-2005 à 21:22:22  
 

Bonsoir.
 
Actuellement je possède un ventilateur TR2 TR2 M3.
 
Le problème est que mon processeur à une température de 65 boitier fermé en charge.
 
Je voulais savoir quel ventilateur (+ radiateur si besoin) prendre pour pouvoir atteindre 45° en charge et si possible avec réglage de la vitesse.
 
Merci

mood
Pub
Posté le 03-08-2005 à 21:22:22  
 

n°71356
zepp
Absolut Alcoolique
Profil : Membre
Posté le 04-08-2005 à 09:58:54  
 

essaye un Zalman 7700, mais a mon avispour monter sa va etre la galére car fixation sur deriere la Cm

n°71359
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 04-08-2005 à 10:34:17  
 

Thermaltake Silent Boost K7
 
M'enfin c'est bizar que sa monte comme sa dans ton boitier, est-il bien ventilé ? sinon sa sert a rien de changer de ventirad  [:qsdjetli]  
 
Je pense pas que tu arrivera a 45° en charge sauf si tu y mets bcp d'argent  :D


---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
n°71373
xenders
Profil : Membre
Posté le 04-08-2005 à 14:53:24  
 

Dans mon boitier rien n'est en bordel.
 
Les seuls ventilos sont celui de mon alim et celui du proc. Les deux sont l'un au-dessu de l'autre. Mon boitier n'a pas de ventilos sur le côté.
 
Le boitier est casé dans un meuble informatique pour l'instant.

n°71374
Fuspawn
Pfff, faut aller bosser demain
Profil : Membre
Posté le 04-08-2005 à 15:13:11  
 

Salut,
 
Le Zalman 7700 ne pourra pas aller car il n'est pas compatible socket A.
Au niveau compatibilité, la 1ere question à se poser, c'est est-ce qu'il y a des trous de fixation autour du socket de ta Gygabyte (je connais pas cette mobo) ?
Si oui, le zalman 7000Cu ou Alcu est fait pour toi, ou encore le Sp-97 de Thermalright, auquel il faudra rajouter un ventilo 92mm.
S'il y a pas de trous, orientes-toi vers le SI-97, ou bien vers un SLK900A (avec un avantage pour le SI-97) les deux sont de Thermalright également, et demande aussi l'achat d'un ventilo 92mm (SE2 Blue de Noiseblocker).
Par contre, penses à ventiler ton boitier, avec au moins un ventilo en extraction, et en 120mm si possible. Car tu pourras mettre les ventilos les plus performants que tu veux pour le proc et la CG, tu n'aura jamais de bonnes temp si tu ventiles pas correctement ton boitier, surtout si celui-ci est enfermé dans un meuble !


Message édité par Fuspawn le 04-08-2005 à 15:14:23
n°71396
vincentdu7​8
The truth is out there....
Profil : Fossile
Posté le 04-08-2005 à 17:15:02  
 

Fuspawn a écrit :

Salut,
 
Le Zalman 7700 ne pourra pas aller car il n'est pas compatible socket A.
Au niveau compatibilité, la 1ere question à se poser, c'est est-ce qu'il y a des trous de fixation autour du socket de ta Gygabyte (je connais pas cette mobo) ?
Si oui, le zalman 7000Cu ou Alcu est fait pour toi, ou encore le Sp-97 de Thermalright, auquel il faudra rajouter un ventilo 92mm.
S'il y a pas de trous, orientes-toi vers le SI-97, ou bien vers un SLK900A (avec un avantage pour le SI-97) les deux sont de Thermalright également, et demande aussi l'achat d'un ventilo 92mm (SE2 Blue de Noiseblocker).
Par contre, penses à ventiler ton boitier, avec au moins un ventilo en extraction, et en 120mm si possible. Car tu pourras mettre les ventilos les plus performants que tu veux pour le proc et la CG, tu n'aura jamais de bonnes temp si tu ventiles pas correctement ton boitier, surtout si celui-ci est enfermé dans un meuble !


 
Déja faut savoir que le SLK900A n'éxiste plus sur montgallet, et il me semble qu'ils ont arrété de le produire donc très dificile a trouver...
 
Des 80mm suffisent si il n'a pas la place, et effectivement autant investir dans des ventilateurs de boitiers avant de changer celui du rad...sinon aucune utilité
 
Pour les Zalman, si tu compte prendre sa, prend un Cu car un AlCu est moins efficace vu son mélange alu-cuivre...
 
Sinon, +1 pour le SI97
 
 :hello:


Message édité par vincentdu78 le 04-08-2005 à 17:15:27

---------------
Adhérent de la Mozilla Team  :sol: .....GET Mozilla  Firefox->>P@waahh  :D
Un formate et sa repar!! :whistle:
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés