Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Q6600 températures anormales?

n°79839
Shakejunt
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-05-2008 à 14:44:34  
 

Salut,
 
je viens de monter une config : cm P5E  /  q6600  /  zalman9700NT  / asus8800GTS512 / GSKILL PC6400 2Go PK  
 
le zalman bouge un tout petit peu mais apparement c'est normal.
 
j'ai un problème? avec les temp TMPIN0 et 1 ,j''ai cru comprendre qu'il s'agissait des temp CPU et chipset
actuellement ca stagne dans les 80° mais c'est monté jusqu'a 90°.  
 
mais voyez par vous meme ce sera plus simple:
 
 
http://www.monsterup.com/upload/1210163338.jpg
 
vu que le reste semble ok,est ce que ca pourrait etre un probleme de sonde? que faire?

Message cité 1 fois
Message édité par Shakejunt le 07-05-2008 à 14:46:50
mood
Pub
Posté le 07-05-2008 à 14:44:34  
 

n°79856
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-05-2008 à 13:42:24  
 

Salut,
 
 

Shakejunt a écrit :


le zalman bouge un tout petit peu mais apparement c'est normal.
 
 
 


 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Normal ça m'etonne beaucoup ton affaire....
 
 
Qu'est ce qui bouge ? si c'est la base (la partie qui colle au CPU) ===> NON ce n'est pas normal
 
Je ne connais pas ton Ventirad mais dans la même marque j'ai le 7700cu et il n'y a rien qui bouge et si je me trompe pas c'est le même type de fixation (de M***e d'ailleur)
 
Les temperatures que tu mets en evidences ne sont pas celle du CPU, c'est juste en dessous qu'il faut regarder. tu es entre 38 et 46 en max. c'est acceptable.
 
Enfin j'ai sensiblement les mêmes mais moi mon quad (un Q6600) est à 3.51 ghz
 
Est ce que tu as OC ton Proc ? si oui, à quelle frequence.
 
 
Par contre, je ne sais pas à quoi correspondent les temperature que tu as entouré, en tout cas 80 ° c'est enorme pour un composant de PC. 20 ° de plus et tu peux faire bouillir de l'eau !


Message édité par piranha le 13-05-2008 à 00:15:15

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°79857
piranha
Niac !
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-05-2008 à 21:49:10  
 

En fait, je me permets de revenir vers toi car lorsque je t'ai repondu j'etais au bureau et j'ai donc tout fait de memoire.
 
et ce soir je voulais verifier mes dires et j'ai eu une grosse surprise .
 
En effet, la derniere fois que j'ai fais ces meusures il devait faire au alentour de 0 degré à l'exterieur, mon proc tournait à 3.51ghz (ventillé avec le Noctua le NH-U12P) et voici mon revelé de temperature :
 
 
Au jourd'hui 12 juin, il fait 22 degrés dans le 93 et voici mon relevé :
 
http://img231.imageshack.us/img231/7079/temperaturehk4.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/7079/temperaturehk4.bb1b05c24a.jpg
 
Bref en definitive tes temperatures de proc sont normales mais je ne sais toujours pas à quoi correspondent les temperatures que tu mets en evidence.
 
J'aurais tendance à dire que c'est la temperature du chipset de ta carte mere mais 80 ° cela me semble enorme
 
Peux-tu toucher les elements (après avoir eteind la machine) du chpiset (autour du proc) et nous dire si il sont très chaud (voir brulant à 80 °).
 
Si c'est le cas tu as un probleme avec ta carte mere mais je suis vraiment etonné qu'elle n'est pas cramé (au regard des temperature max que l'on peut lire + de 100 °.
 
si rien ne te parait trop chaud c'est qu'il y a soit un souci avec HVMonitor soit avec les sondes de ta CM (donc retour SAV).  
En effet lorsque tu regardes les valeurs de tes mesure il y a une valeur qui est completement delirante c'est la valeur max de FANIN0 c'est en negatif (pour un nombre de tour minute c'est assez drôle) et le chiffre est tellement grand que je peux pas le lire...


Message édité par piranha le 13-05-2008 à 00:30:16

---------------
   /¯\
(°\=/°)  
 
 
n°79858
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 12-05-2008 à 23:36:39  
 

moi sa monte a 65degre avec un ventilo d'origine

n°79859
Shakejunt
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-05-2008 à 01:44:12  
 

merci de tes réponses piranha,mais ya eu pas mal de changements depuis le post.
 
après pas mal de recherches et post dans différent forums,il s'avère que les températures tmpins correspondent aux températures northbridge,cpu et chipset.
dans mon cas il semblerait plutot que ce soit un probleme de soft,d'interpretations de données.
car avec des pointes à 127° et pouvant poser le doigt sur le heatsink du northbridge sans se bruler du tout(sans avoir eteint la machine),de toute evidence ces infos sont erronées.
mais bon j'ai profité de la garantie magasin et j'ai echangé la cm car elle hauffait quand meme pas mal.40°/50°.
 
une fois montée je boot et la pareil....a la seule différence que désormais ces températures varient a chaque boot ca peut aller de 0° à 40°, et de temps en temps des coups de 120 127°.
j'ai aussi désormais des alertes pc probe carte mère a 191° ca reste figé comme ca,HWmonitor me donne du -64° ainsi que speedfan. mais rien ne brule.les heatsink sont chauds ,c'est tout,ca s'en va des fois au bout de 10minutes et ds fois ca reste.
tout le reste,voltages,temp des cores et cpu sont bon.j'ai fini crysis et au top du bourrinage graphique ca donnait du : CPU:38° (cores a 50°)  cm:44° gpu:82°
sinon en idle c'est CPU: 23°/25 MB:30°/35°.
donc a part ces alertes mystérieuses tout est ok.j'ai fais des benchs avec sandra et le pc tourne très bien.
 
pour le zalman9700nt,c'est normal qu'il bouge un peu une rotation circulaire de 1 a 2°,bien qu'il soit en contact avec le cpu.j'ai trouvé un tuto pour le fixer différement de maniére a ce qu'il soit plus fixe.(avec la fixation verticale au lieu d'horizontale)
ha oui et je n'OC pas.
donc au final,tout semble normal,mais bon j'ai quand meme un peu peur de laisser tourner le pc quand je suis absent.
surtout qu'aprés deux semaines de google intensif,j'ai pas trouvé de cas similaires.
 
http://www.monsterup.com/upload/1210895517.jpg
 
http://www.monsterup.com/upload/1210158755.jpg
 
http://www.monsterup.com/upload/1210159623.jpg
 


Message édité par Shakejunt le 16-05-2008 à 01:56:03
n°79871
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 01-06-2008 à 10:42:19  
 

Bonjour,
J'ai le meme proc que toi. Le mien est un G0. Je suis avec un radNinja une marque noname chinoise. Et le ventilo est un 12 cm en 1200t/min.
Deja sur speedfan j'ai la température de chaque core séparément. On est au max a 44° apres 3h de bureautique, divx. La température "temp" 1 est de 30°
 
 
2 Choses 1) Un rad ne doit pas bouger
             2) Je pense que le bios de ta CM déconne. Essaie un clear CMOS, et au pire flash.


---------------
Passes moa une despé pour refroidir mon athlon xp !
 
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés