Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Au secours mon XP 3200 brûle

n°75177
lacaraf
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2006 à 19:08:31  
 

Salut,  
 
J'ai monté un SI-97 + NSE2 sur mon barton XP 3200, utilisé de la pate thermique Thermalright livrée avec le rad, le tout monté dans un boitier Textorm.  
 
J'ai dernièrement installé Motherboard monitor, et mon proc est à 77°C en idle   !!!!  
Même chose dans le BIOS !!  
J'ai donc démonté mon rad pour remettre de la pâte mais rien n'a changé, toujours 77°c en idle, pourtant j'ai lu que la config SI-97+NSE2 refroidissait bien   .  
D'ailleurs les ailettes du SI97 sont bien refroidies, mais les caloducs sont bouillants !!!  
 
Au niveau de mon boitier, je n'ai qu'un ventilateur arrière d'extraction d'air chaud mais rien devant. Lorsque j'ouvre mon boitier, la température donnée par Motherboard Monitor est de 39°C (ce qui me parait beaucoup), le north bridge à 34°C mais la température de mon processeur ne descend pas et reste à 77°C   .  
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce pb??  
 
Je me demande si mon SI-97 n'est pas mort (???), sachant que je ne pense pas pouvoir gagner plus de 10°C en utilisant de l'artic cooling et en mettant un ventilo 120mm devant.  
 
Merci de vos réponses  
A+

mood
Pub
Posté le 12-03-2006 à 19:08:31  
 

n°75178
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 12-03-2006 à 19:28:24  
 

Tu as quoi comme carte mère ?
 
Pas mal de mobos pour Athlons XP sont buguées concernant les relevés de températures.
 
Pense à mettre à jour le bios de ta mobo pour corriger cela.

n°75185
billy boy
Profil : Membre
Posté le 13-03-2006 à 17:04:04  
 

moi ca me parait louche, la temperature de tacarte mere est un peu au dessus de la moyenne mais rien d'affolant et le nothbridge est correct.
 
Maintenant peut etre que la sonde de ta carte (pour le proco) est mort
As tu verifié la frequence de ton prcesseur ds ton bios?
Est ce que ton XP 3200 est tout nouveau?

n°75189
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 13-03-2006 à 18:10:55  
 

Si les caloducs sont brulants y'a un problème quand même ...
 


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°75192
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-03-2006 à 18:59:44  
 

justement il avait posté en Harware et n'as pas repondue a mes question sur ce sujet... :spamafote:


---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°78466
Dragon96
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-12-2006 à 22:30:54  
 

Salut,
 
Je crois plutôt que ta mal monté ton SI-97 (effectivement ya un sens pour monté ton raid)  
 
regarde ici : http://www.systemcooling.com/therm [...] 97-03.html
(le site est en anglais mais ya des jolie photos)  
 
Regarde en bas de la page tu va voir la bonne façon de monter le raid et la mauvaise façon.
Pour expliquer le problème cest que la pression du clip nest pas aligné directement sur le core
du CPU donc le contact se fait mal et le CPU chauffe. Vérifie aussi si ta pas trop mis de pate  
thermique sur ton core ou le raid.  
 
Jai eu le meme problème la première fois que jai monté mon raid... Mon ordi sarrêtai automatiquement
au bout de quelque secondes parceque le CPU chauffai trop.
 

n°78467
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 16-12-2006 à 23:01:11  
 

Ce sujet à 8 mois et l'auteur n'avais pas donné signe de vie, y'a peu de chances que ton message lui soit util ;)


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°78468
Dragon96
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-12-2006 à 23:15:28  
 

peut toujours servir a quelqu'un dautre :)

n°78469
whytt3rz_
Profil : Membre
Posté le 19-12-2006 à 02:42:55  
 

j'suis sur il a monter son ventirad a l'envers !

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés