Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  Quel ventilos prendre dans mon cas ?

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ventilos prendre dans mon cas ?

n°75551
eviltsar
Nulle part comme chez soi
Profil : Membre
Posté le 10-04-2006 à 10:52:30  
 

Bonjour,
 
Je possede un athlon XP 2600 + synchronisé avec ma DDR 3200 (200*10.5).
J'ai la dessus un venirad de plutot bonne qualité.
 
J'ai une carte graphique X800pro avec ventilo d'origine et mon chipset (A7N8X-E deluxe) est refroidit passivement.
 
j'ai un boitier antec qui ressemble au 3000-BQE mais avec des emplacements en extraction et devant pouvant accueillir du 80*80.
 
J'ai actuellement en température récupérée par speedfan :  
CPU : 58en idle /65 en full
HDD : 46
Carte mere et une autre valeur qui pourrait être l'alim mais sans certitude : 29 en idle / 31 en full.
 
J'aimerai que les valeurs (surtout le CPU) baisse un peu mais sans que le PC ne fasse plus de bruit aussi j'aurai tendance à me lacer dans des Papst en 12Db en extraction et devant mais cela servirait il a quelque chose dans mon cas ?
 
de plus j'ai sur ma tour des trous en bas sur le coté droit sur toute la longueur et j'ai l'impression que cela sert plus a faire entrer la poussiere qu'autre chose, est il envisageable que je ferme cette ouverture avec du scotch par exemple ?
 
Merci.

mood
Pub
Posté le 10-04-2006 à 10:52:30  
 

n°75552
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 10-04-2006 à 11:26:45  
 

eviltsar a écrit :

Bonjour,
 
Je possede un athlon XP 2600 + synchronisé avec ma DDR 3200 (200*10.5).
J'ai la dessus un venirad de plutot bonne qualité.
 
J'ai une carte graphique X800pro avec ventilo d'origine et mon chipset (A7N8X-E deluxe) est refroidit passivement.
 
j'ai un boitier antec qui ressemble au 3000-BQE mais avec des emplacements en extraction et devant pouvant accueillir du 80*80.
 
J'ai actuellement en température récupérée par speedfan :  
CPU : 58en idle /65 en full
HDD : 46
Carte mere et une autre valeur qui pourrait être l'alim mais sans certitude : 29 en idle / 31 en full.
 
J'aimerai que les valeurs (surtout le CPU) baisse un peu
Pourquoi ? tant qu'un PC plante pas on s'en fout de savoir à quelle température fonctionne son CPU, chaud ou froid tu el changeras bien avant qui'l ne lache...
mais sans que le PC ne fasse plus de bruit aussi j'aurai tendance à me lacer dans des Papst en 12Db en extraction et devant mais cela servirait il a quelque chose dans mon cas ?Vu la température de ton dur, oh que oui !
 
de plus j'ai sur ma tour des trous en bas sur le coté droit sur toute la longueur et j'ai l'impression que cela sert plus a faire entrer la poussiere qu'autre chose, est il envisageable que je ferme cette ouverture avec du scotch par exemple ?à mon avis, sans soucis
 
Merci.


n°75553
eviltsar
Nulle part comme chez soi
Profil : Membre
Posté le 10-04-2006 à 11:47:57  
 

c'est juste que si mon cpu était un peu plus frais je le pousserait un peu plus histoire de voir :)
trop chaud le dur ? donc du papst en 12db cela peu être utile malgré le faible débit d'air ou il vaut mieux que je prenne un peu moins silencieux (19db) mais avec un débit supérieur.
 
Merci pour ta réponse.

n°75554
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 10-04-2006 à 13:43:10  
 

les papst je les connais pas, j'ai deux S1 à l'avant et 1S2 à l'arrière sous-voltés en 5V et ça suffit... ça souffel pas grand chose et ça suffit à faire perdre 10°C à mes seagates

n°75556
eviltsar
Nulle part comme chez soi
Profil : Membre
Posté le 10-04-2006 à 14:20:45  
 

merci m'sieur :jap:

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  Quel ventilos prendre dans mon cas ?

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés