Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  problème température avec big typhoon

Bas de page
Auteur Sujet :

problème température avec big typhoon

n°79450
tiopai
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-12-2007 à 19:26:42  
 

J'ai une petite question sur la température du CPU. Sans aucun overclocking, la température du proc en idle est à 47° et lorsque je lance un petit OCCT une demi-heure, j'atteins 76° au maximum (ce qui me semble quand même énorme !).
Ma config :
Athlon X2 4200+ sur Asus A8N-E ultra
Corsair 4*512 Mo Dual Channel
Ventilo CPU :  Thermaltake big typhoon
Powercolor 1950 pro PCI-E
 
Du côté des fréquences et tensions, je suis en configuration d'originie : FSB à 200, multicplicateur *11, RAM syncro avec le FSB, coeur à 1.35V et mémoire à 2.6V
Je me demande si cet énorme(!) Big typhoon est vraiment efficace (et a été bien monté ?) vu les températures vraiment importantes avec les fréquences d'origine !
J'hésite un peu à essayer de démonter le big typhoon et comme c'est qq chose que j'ai jamais fait, je voulais savoir avant toute chose si la température du processeur était vraiment anormal !
 
Et autre petite question, quand la fréquence de la RAM atteint 220*2MHz, j'ai des artefacts (points rouges et bleus) qui commencent apparaitre dans la lecture de divx. Pourtant le test OCCT passe et les artefacts sont présents même si je diminue le multiplicateur du processeur (par ex en *9). J'ai lu que l'on pouvait difficilement monter en fréquence avec 4 barrettes de RAM syncro mais je suis étonné de passer le test OCCT ou de pouvoir jouer à des jeux gourmands sans problème et d'avoir des artefacts dès que je lis une vidéo !  

mood
Pub
Posté le 15-12-2007 à 19:26:42  
 

n°79451
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 15-12-2007 à 23:01:49  
 

avec les athlon X2 il me semble que monter a plus de 65degres devient risquer pour ton proco enfin moi j'avais un 3800X2 (y a 2ans ^^) et avec un zalman alcu je monter pas au dessus de 54degre en charge après 3heure.. donc oui c''est bizarre qui a monter ton cpu ??

n°79452
tiopai
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-12-2007 à 01:57:46  
 

Un gars d'une boutique à Montgallet qui a monté ma bécane (012com.net). Ils avaient l'air assez sérieux et mon pc a jamais eu de problème depuis. J'avais remarqué dès le début que le potentiel d'overclocking était vraiment faible pour un athlon X2 et je m'y suis réintéressé il y a qq semaines quand j'ai rajouté de la ram et que j'ai changé de carte graphique.
 
Le truc c'est que j'ai déjà changé de la ram, un disque dur ou une carte graphique mais jamais touché au CPU ou a son ventilo donc j'hésite un peu avant de me lancer là-dedans...

n°79453
Maver77
Profil : Membre
Posté le 16-12-2007 à 02:12:08  
 

=> nettoyage des ventilo, des radiateurs, retire toute la poussière (vas y a l'aspirateur carrément) et re-regarde les températures !

n°79454
tiopai
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-12-2007 à 21:06:01  
 

Oui mias pour passer un cour d'aspirateur, le plus efficace est que je démonte le big typhoon, non ?
Est ce que qq en a un ou sait si ca se fait facilement (sachant que je ne l'ai jamais fait auparavant). Et est ce que je vais avoir besoin de pate thermique si je le démonte entièrement ?

n°79457
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 18-12-2007 à 19:32:51  
 

Oui oui besoin de pâte thermique.
Sinon moi aussi  j'ai jamais démonter de ventirad donc je ne peut pas te dire...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  problème température avec big typhoon

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés