Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Problême de température

n°71061
gniii
gniiii !
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-07-2005 à 13:27:08  
 

Bonjour all,
 
j'ai un problême.
 
Je viens d'installer de quoi voir les températures de mon pc.
J'ai donc aida32, everest, et mcmanager5 ( suis po sur du nom de celui la).
 
Et je me rend compte que mon processeur tourne au repos à 45-50° et monte à 70° lorsque je joue à counter-strike, battlefield2 ou encore GuildWars.
 
[ Ma config ]
 
Je voulais donc savoir ce que je pourrais faire pour l'empécher de monter autant, pour le moment je met un ventilo de salon à 1m du shuttle ouvert, ça maintient le cpu à 59-60°.
(Il fait chaud dans ma chambre mais pas 70°: inutile de me dire d'ouvrir ma fenêtre xD)
 
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
 
Bonne journée
 
 
 
PS :
 
Infos supp :  
temp gfx : repos 60-65° | en jeu 80-90°
 
Je ne fais pas tourner mon ventilo cpu à fond pour limiter le bruit.

mood
Pub
Posté le 19-07-2005 à 13:27:08  
 

n°71062
d-bertrand
j'adore mon mod ..... !! lol
Profil : Membre
Posté le 19-07-2005 à 13:44:12  
 

faut pas chercher trés loin juste en regardant ta config on voit : Shuttle FB75 black + pentium 4 @ 3.2Ghz donc il est cloker. pour réduire la température soit tu n'o/c pas soit tu prend une tour "normale" car les shuttle c'est peut étre pas le mieu réputé en matiére de refroidissement ...

n°71063
gniii
gniiii !
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-07-2005 à 14:49:12  
 

Arf la config n'est plus bonne, il  été dé-overclocké il y a peu je modifie tout de suite.
 
Pour le shuttle, je me déplace fréquemment en lan et il m'est donc très utile d'avoir une petite tour.
 
J'aurais aimé savoir s'il est réellement impossible d'avoir une grosse config dans un shuttle sans monter autant en température ou bien si cela est inconcevable dans un si petit boîtier.
Changer le ventilo du cpu pourrait-il être efficace et si oui quel ventilo prendre pour ma tour?

n°71064
starostise
Profil : Membre
Posté le 19-07-2005 à 16:05:34  
 

gniii a écrit :

Arf la config n'est plus bonne, il  été dé-overclocké il y a peu je modifie tout de suite.
 
Pour le shuttle, je me déplace fréquemment en lan et il m'est donc très utile d'avoir une petite tour.
 
J'aurais aimé savoir s'il est réellement impossible d'avoir une grosse config dans un shuttle sans monter autant en température ou bien si cela est inconcevable dans un si petit boîtier.
Changer le ventilo du cpu pourrait-il être efficace et si oui quel ventilo prendre pour ma tour?


 
Oui c'est possible, il faut juste que tu prenne une config avec un processeur qui dégage le moins de chaleur, tu as les processeurs mobiles (pour portables à la base) mais pas sur que les cartes meres de shuttle soient compatibles, sinon les athlon 64 ne chauffent pas trop et en plus ils sont plus performants dans les jeux.
 
Pour le reste je m'y connais pas assez pour te dire quel refroidissement mais ça pourrais etre une bonne solution aussi de le changer.

n°71070
gniii
gniiii !
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-07-2005 à 21:16:28  
 

Y a pas plutot une solution qui consisterait à changer le ventilo du cpu ou un truc dans le genre, car changer de config c'est pas trop la meilleure soluce pour mon budget :)

n°71071
d-bertrand
j'adore mon mod ..... !! lol
Profil : Membre
Posté le 19-07-2005 à 21:40:40  
 

ben ça dépend de ton espace disponible pour mettre un ventilo du style zalman ... si ta de la place tu peut le mettre sinon soit tu prend un petit boitier mais pas un shuttle avec une meilleur ventilation ou alors moddifier ton shuttle pour y mettre des ventilo >> modding !! lol

n°71076
loz
Profil : Membre
Posté le 19-07-2005 à 23:08:41  
 

Après il y a le polissage de rad, une bonne pâte thermique, l'évidage des grilles, changement de ventilo, tu peux grapiller quelques bons degrés...

n°71081
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 20-07-2005 à 09:19:01  
 

Citation :

==========  
Shuttle FB75 black  
N-force2  
Pentium 4
; 3,2ghz  
1go ddram *samsung*  
G-force 6600gt *gygabite*  
Disque dur 140go *maxtor*  
Graveur DVD double couche *sony*  
TFT 19' *benQ*  
==========


 
 [:humanrage] normal que ca chauffe  :D  
 
Serieux le jeu de chipsets c'est plutot du Intel 875P ;)
 
Sinon, le refroidissement du barbone a-t-il été amélioré : changement du ventilo 80 (perso je mets du NB-S3) et découpe de la grille arriere ?  
http://captn37.free.fr/Images/SN45Gv3+R9200SEmod-2.jpg
on distingue les pales bleues du ventilo
 
Idem pour la carte graphique : modification de la coque pour un meilleur flux ?


Message édité par captn le 20-07-2005 à 09:21:30
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés