Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de pompe enheim

n°69007
pefouil
Profil : Jeune recrue
Posté le 05-04-2005 à 22:04:51  
 

bonsoir a tous
voila mon probleme
depuis deux jours ma pompe enheim fait un bruit ignoble comme si elle cavitait ... Or elle est en charge par rapport au reservoir et de toute maniere elle s'amorce assez vite ...
je sais pas trop d'ou sa vient si vous pouvez m'aiguillez ...
 
j'en profite pr demander autre chose
 
j'ai un deuxieme circuit avec ma CG mon NB et deux DD en WC le tout sur une pompe 1000L/h. Si je branche mon WB (zalman en or) et mon rad sur ce circuit sa peut le faire ou sa va etre un peu tentu au niveau refroidissement (aucun overclock fait)
 
en tout cas merci d'avance ;)

mood
Pub
Posté le 05-04-2005 à 22:04:51  
 

n°69021
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 06-04-2005 à 08:49:05  
 

Hello ! Les pros de la pompe d'aquarium se trouvent plutot sur le forum nokytech si tu veux une réponse rapide ;)
 
Pour le reste, pourrais-tu identifier les blocs CG et Nb qu tu utilises ? Pourrais tu preciser la taille de ton/tes radiateur ? Bref donne tous les détails de ton circuit :)

n°69117
pefouil
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-04-2005 à 19:41:41  
 

salutations
alors pour la config j'ai un WB zalman sur la CG et le NB (le kit Cg de zalman a 25€ ... ) mes rads sont des radiateurs pour ventilo 120MM (un de chaque coté) la pompe est une zolux 1000L/H le circuit est en serie et les tuyaux sont des 8/10mm
 
sinon pour nokytech je connais de nom mais aurais tu l'adresse stp?
 
en tout cas merci a toi de m'avoir repondu !
bon week end

n°69130
bo goss
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-04-2005 à 20:17:22  
 

salut ? qel est ton problème

n°69158
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 12-04-2005 à 10:55:23  
 

www.nokytech.net/forum
inscription puis RdV içi

n°69162
maxpaul
Glandeur vétéran
Profil : Membre
Posté le 12-04-2005 à 20:26:42  
 

pefouil a écrit :

bonsoir a tous
voila mon probleme
depuis deux jours ma pompe enheim fait un bruit ignoble comme si elle cavitait ... Or elle est en charge par rapport au reservoir et de toute maniere elle s'amorce assez vite ...
je sais pas trop d'ou sa vient si vous pouvez m'aiguillez ...
 
j'en profite pr demander autre chose
 
j'ai un deuxieme circuit avec ma CG mon NB et deux DD en WC le tout sur une pompe 1000L/h. Si je branche mon WB (zalman en or) et mon rad sur ce circuit sa peut le faire ou sa va etre un peu tentu au niveau refroidissement (aucun overclock fait)
 
en tout cas merci d'avance ;)


 
Trop de perte de charge...
 
Teste ta pompe juste dans un sceau pour voir si elle est défectueuse ou si cela provient de ton circuit qui la "bride de trop"

n°69177
pefouil
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2005 à 20:02:07  
 

la perte de charge sa m'etonne vu que la pompe fonctionnait bien avant sur ce meme circuit (de plus je dtoi avoir au max 75cm de tuyaux sans coude ni rien et j'ai masta flemme de calculer la perte de charge)
 
je l'ai vite fais demonté nettoyé les pales une fois rebranché a vide pas un bruit mais dès que y'a de l'eau elle a pas apprécié ...

n°69197
maxpaul
Glandeur vétéran
Profil : Membre
Posté le 16-04-2005 à 14:15:49  
 

pefouil a écrit :

la perte de charge sa m'etonne vu que la pompe fonctionnait bien avant sur ce meme circuit (de plus je dtoi avoir au max 75cm de tuyaux sans coude ni rien et j'ai masta flemme de calculer la perte de charge)
 
je l'ai vite fais demonté nettoyé les pales une fois rebranché a vide pas un bruit mais dès que y'a de l'eau elle a pas apprécié ...


 
 
Tu dis qu'elle cavite... Tu as pu voir si tu as des bulles d'air qui rentrenr ou sortent dans ton circuit ? tes tuyaux sont transparents ?

n°69201
pefouil
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2005 à 19:05:08  
 

ouai les tuyaux sont transparents ... au debut y'a vite fait des bulles qui passent mais elle sont vites éliminés ...
 
quand je dit qu'elle cavite c'est vis a vis du bruit qu'elle fait

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés