Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  Probleme DFI Lanparty nf4 UltraD + 7800 GTX

Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DFI Lanparty nf4 UltraD + 7800 GTX

n°73435
chattapiou
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-12-2005 à 21:17:10  
 

Bonsoir à tous,
 
Tout d'abord voici ma config. :  
-DFI Lanparty UT nf4 Ultra D
-AMD Athlon 4000+  
-2x1Go Corsair XMS PC3200
-Leadtek Geforce 7800 GTX
 
Alors voilà mon problème; je suis en possession d'un ordi sympa avec lequel je m'éclate depuis un mois et demi avec des jeux gourmands mais sans plus.
Mais le problème c'est que maintenant que je passe à des jeux plus costauds genre Call of Duty 2 j'ai des petits soucis... :chepa:  
Je m'explique, je peux jouer pendant 15 voire 20 minutes et à un moment donné message bleu (j'obtiens la meme chose lors d'une analyse antivirus avec Gdata AVK)
Je me suis rendu compte qu'un de mes ventilos faisait pas mal de bruit dans ces moments là, où le CPU et consors sont vachement sollicités. :crazy:  
Après quelques test et observations avec Speedfan je me suis rendu compte que c'était le ventilo du chipset qui faisait tout ce bazar :rale:  
La température dépassait en général les 53°C.
Donc mon problème est de savoir comment faire pour refroidir mon chipset étant donné que ma carte graphique est dessus et que je peux pas la mettre sur le port PCI Express 8X(par manque de place).
Merci d'avance pour vos réponses. :bien:

mood
Pub
Posté le 07-12-2005 à 21:17:10  
 

n°73439
RV@64
NOMAD
Profil : Membre
Posté le 08-12-2005 à 06:58:04  
 

bonjour  
belle config !
par contre tu n'a pas noter le type de boitier
car il te faut un boitier bien ventiler
ou ajouter des ventilo si necessaire car le Nforce4 chauffe dejas beaucoup d'origine
(sur la DFI le ventilo de chipset et regulé en vitesse :) )
tu luis place dessus une 7800 GTX (mon reve :love: )
elle doit chauffer pas mal quand meme et la carte et trés grande ce qui peux couper la circulation de l'air sur le chipset
essaye de revoir les flux d'air (ajout de ventilo,ouverture sur l'arriere, quel es cable ne soit pas en paquet dans la tour , etc...)
 :jap:

n°73577
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 14-12-2005 à 08:04:59  
 

je pense pas trop a un prob de température, mais plutot la ram. ESsaie un petit mémory test. Ensuite pour refroidir, mets si tu peux un bon gros 12 cm a l'avant et la meme a l'arrière du boitier pour rafraichir tout ça.

n°73660
burnman
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-12-2005 à 18:10:52  
 

53c pour un chipset c est rien lol a mon avis c es ta ram

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  Probleme DFI Lanparty nf4 UltraD + 7800 GTX

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés