Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de Chauffe P4 3.06G

n°78124
azn-toine
...
Profil : Membre
Posté le 09-10-2006 à 17:22:04  
 

Bonjour j'ai un  probleme de chauffe avec mon p4 je comprend pas pourquoi  
 
ancienement j'avais un athlon xp 2600+ il chauffer beaucoup ont m'a dit qu'avec pentium y ny avait aucun probleme de surchauffe  
 
alor j'ai opter pour un p4 3.06g mais la c'est pire pourtant le ventilo cpu a l'air plus efficace j'ai mi 2 ventilo boitier  
 
sans activiter il est au environ de 45/50° et quand je joue il passe a 65° et sa commence a buguer mais ne reboot pas.Mon logiciel  
 
asus probe n'arrete pas de sonner a peine le jeu lancer.  
 
j'ai tous essayer rajout de ventilo et boitier ouvert sa change rien  :??:  
 
a quoi sa sert d'avoir un pc puissant si ont peu pas l'exploiter  :(  
 
JE me demande si lors du montage ils n'on pas oublier de me mettre de la patte thermique  :??:  
 
 
Ma Config:
 
prc : p4 3.06g  
carte mere: asus psvdc-x
memoire:2*512 ddr  
carte grfx:ati radeon 9600 256mb

 
 
 

HELP ME PLZ  :(

 
 
 
 
 

mood
Pub
Posté le 09-10-2006 à 17:22:04  
 

n°78125
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 17:30:14  
 

Si il s'agit d'un P4 "cedar mill" en socket 775 (série 5xx) la personne qui t'a dit que les P4 ne surchauffaient pas t'a bien mal conseillé. En effet, depuis la fin des coeurs Northwood les P4 sont devenus de vrais fours.
 
Par contre si il s'agit bien d'un coeur Northwood (P4B 3,06GHz) tes températures ne sont pas normales.
 
Peux-tu vérifier la référence de ta carte mère? Je crois que tu as fait une faute, Google ne la connait pas.

n°78126
loz
Profil : Membre
Posté le 09-10-2006 à 18:13:23  
 

On peut savoir quel est ton matos ?
Il y a plein de p4 3.06 différents http://processorfinder.intel.com/L [...] =&OrdCode=
 
Pareil je trouve pas ta carte mère, t'es sûr de la référence ?

n°78127
azn-toine
...
Profil : Membre
Posté le 09-10-2006 à 22:27:00  
 

oui dsl c'est P5VDC-X de ASUS  
 
C'est un p4 socket 775  
 

n°78128
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 22:30:59  
 

azn-toine a écrit :

oui dsl c'est P5VDC-X de ASUS  
 
C'est un p4 socket 775


 
Donc c'est la série la pire qui soit concernant la dissipation thermique. Navré  :/
 
Au moins console toi en te disant que contrairement à ton vieil Athlon XP un P4 ne grille pas instantanément en cas de panne de ventilo, il se met en alarme sans être endommagé...

n°78129
azn-toine
...
Profil : Membre
Posté le 09-10-2006 à 22:41:42  
 

a ba mince :s  
 
en effet je vien meme de baisser la puissance et il reste a la meme temperature je vais comme pas le baisser a 1g pour qu'il tourne bien  
enfin sinon je penssai poser un zalman au pire mais seulement si sa vaut le coup  
 
pour que le processeur ne se deteriore pas a quelle degres penssé vous qui ne faut pa atteindre, ont m'a di du moins qui ne depasse pas 80° ya rien a craindre mais 60 je trouve deja enorme  
 
 

n°78130
loz
Profil : Membre
Posté le 10-10-2006 à 00:35:51  
 

Tant que ça plante pas, ton proc risque rien.
Par contre il va se mettre en protection, et donc ramer à mort, il existe des utilitaires pour surveiller ça (me demande pas lesquels).
 
Solutions auxquelles je pense :
T'acheter un P4C d'occase. (oups connerie, ça existe qu'en s478)
Sous-volter ton proc (je sais pas du tout comment ton proc le supporte, mais il y a potentiellement moyen de gagner beaucoup en t°, et ça coûte rien)
Acheter un ventirad digne de ce nom.

Message cité 1 fois
Message édité par loz le 10-10-2006 à 17:22:23
n°78132
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 06:59:35  
 

azn-toine a écrit :

a ba mince :s  
 
en effet je vien meme de baisser la puissance et il reste a la meme temperature je vais comme pas le baisser a 1g pour qu'il tourne bien  
enfin sinon je penssai poser un zalman au pire mais seulement si sa vaut le coup  
 
pour que le processeur ne se deteriore pas a quelle degres penssé vous qui ne faut pa atteindre, ont m'a di du moins qui ne depasse pas 80° ya rien a craindre mais 60 je trouve deja enorme


 
Comme je te l'ai dit un P4 ne se déteriore pas à ces températures.
 

loz a écrit :

Tant que ça plante pas, ton proc risque rien.
Par contre il va se mettre en protection, et donc ramer à mort, il existe des utilitaires pour surveiller ça (me demande pas lesquels).
 
Solutions auxquelles je pense :
T'acheter un P4C d'occase.
Sous-volter ton proc (je sais pas du tout comment ton proc le supporte, mais il y a potentiellement moyen de gagner beaucoup en t°, et ça coûte rien)
Acheter un ventirad digne de ce nom.


 
Si il trouve un P4C il faudra qu'il rachète aussi un CM en socket 478  :spamafote:

n°78136
loz
Profil : Membre
Posté le 10-10-2006 à 17:21:11  
 


Oups j'avais dit une connerie, merci de me rectifier...

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés