Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

frigidaire + ordinateur = ?

n°69222
le glandos​s
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-04-2005 à 21:01:43  
 

Une question que je me pose depuis un bout de temps :  
Si je démonte le circuit de refroidissement d'un frigo et que je me débrouille pour le faire rentrer dans mon boitier, ca donne quoi ?  
Ca peut marcher ?
Est ce que quelqu'un a été assez fou pour essayer ?
Est ce que je dois diminuer ma consommation de stupéfiants ?
Tant de quetions auxquelles j'aimerai qu'on me réponde...
Merci.
 
PS: sous son aspect débile, cette question est sérieuse, je pense vraiment essayer en fait...

mood
Pub
Posté le 19-04-2005 à 21:01:43  
 

n°69225
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 19-04-2005 à 21:29:53  
 

Deja ca m'etonnerait que le systeme de refroidissement rentre dans un boitier .
 
Ensuite ca depends ce que tu appelles "systeme de refroidissement" . Si tu parles des tuyaux avec du liquide dedans ( je pense que c'est ca non ? ) ca pourrait faire une sorte de wc :D
 
Je ne connais personne qui a essayé vraiment ca . Plusieurs ont deja mis un pc watercoolé dans un frigo .
 
Sinon y'a toujours le probleme de la condensation :/
 
Et pour finir je pense que ca couterais plus cher qu'un bon systeme d'air cooling :D
 
PS : je me demande quels stupefiants tu prend pour penser a des trucs pareils :pt1cable:


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°69226
le glandos​s
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-04-2005 à 21:46:03  
 

Je pense bien aux "cables avec du liquide dedans" mais en fait, je pensais plus particulierement aux minis-frigos (50 cm de haut, par 20cm de profondeur, environ) qui pourraient etre demontés.  
Je me dis aussi que ca fait quasiment aucun bruit pour un refroidissement beaucoup plus efficace qu'avec de l'air.
Pour la condensation, je sais pas trop... si on met des ventilateurs normaux en aspiration et en expiration, ca devrait faire comme la buée sur le miroir de ta salle de bains: ca s'en va ! Mais on a de nouveau le probleme du bruit...
Et puis si vous voulez savoir d'où me viennent des idées pareilles, c'est que j'ai entendu parler de gars qui avaient refroidi leur cpu avec de l'hydrogène liquide, c'est a dire un liquide a -195°...  
Je pense qu'il y a plus fou que moi.

n°69230
Deufret
Spirit Crusher
Profil : Membre
Posté le 20-04-2005 à 01:34:19  
 

si si ca se fait les refroidissement pc a base de compresseur de frigo (refroidissement a changement de phase)...
 
par exemple les systeme de chez vapochill sont a base de compreseurs...  
une variante est le water chiller, qui sert a refroidir le liquide contenu dans un watercooling classique


Message édité par Deufret le 20-04-2005 à 01:40:24

---------------
La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"
...
n°69233
captn
En Stand By
Profil : Habitué
Posté le 20-04-2005 à 09:33:32  
 

Pour moi la reference francophone en terme de cooling :
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=22892
 
pour le XtremCooling : http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=90&page=1


Message édité par captn le 20-04-2005 à 09:34:48
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés