Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui crame

n°80259
boloss
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-02-2009 à 09:52:07  
 

Bonjour à tous,
 
J'écris car je viens de changer ma config en matière de ventilation.
 
Etant novice dans le domaine, j'ai acheter un zalman VF700 pour ma carte graphique et un Coolink SWiF-1201 pour mon alim.
Pour mon CPU j'ai gardé mon ventirad d'origine.
 
Cependant dans un soucis de bien faire j'ai démonté ce ventirad pour enlever la pate thermique d'origine et y remettre de l'artic silver 5.
 
J'en ai mis une couche fine comme une feuille de papier (comme précisé sur un des forum du site).
Cependant mon CPU flambe et je descends pas en dessous des 45°C en idle (35 avec l'ancienne pate thermique).
 
En pleine charge j'ateinds 60°C (mesures prises sous speedfan et confirmées par evrest).
 
Mes questions sont donc: quelle est l'origine de cette température? , comment la faire descendre? et enfin dois-je changer mon ventirad?
 
Je précise que je suis sous intel core 2 duo 6300 1.86GHz non overclocké et que mon PC a 3ans (ce n'est donc pas mon proc qui est en fin de vie).
 
Merci à tous de vos réponses

mood
Pub
Posté le 09-02-2009 à 09:52:07  
 

n°80260
blacknight
Sous les pavés, le métro.
Profil : Habitué
Posté le 09-02-2009 à 19:10:54  
 

Salut boloss
 
Moi je dirais que c'est au niveau du remontage du ventirad intel que ça a merdé. Je dis ça car ils sont assez chiant à monter même pour quelqu'un qui s'y connait. Regarde si il touche le core de ton processeur sur toute sa longueur.
Sinon ça peut être un reglage dans le bios, qui empecherait ton ventilo de tourner à fond pour favoriser le silence de ta configuration.


Message édité par blacknight le 09-02-2009 à 19:11:40

---------------
Sous les pavés, le métro.
n°80264
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 16-02-2009 à 14:19:16  
 

la température de la carte mère peut être intéressante a connaitre.
c'est peut etre la tour qui est mal ventile


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés