Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  Choix Ventirad (XP-90C) en fonction Tour (Heden)

Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Ventirad (XP-90C) en fonction Tour (Heden)

n°74097
eskimo
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-01-2006 à 15:39:45  
 

Bonjour à tous et Bonne année.
 
 
Je souhaite changer de système de refroidissement le mien étant à mon goût trop bruyant et peu efficace : logique c'est un ventilo d'origine !
 
Mon Pc est équipé avec :
 
Carte mère : Asus P4P800-E Deluxe
CPU : P4E 3.2GHZ OC 3.52GHZ
RAM : 2 x 512 Dual Chanel (MDT)  
Tour : Heden B98804C4   400Watts  
 
Je m'étais penché il y a quelque temps déjà sur la question et le Thermalright SP-94 me semblait bien ... Aujourd'hui il semble être passé de mode.  
Le XP-90C couplé avec un ventilo 92 (Papst 3412N/2GL ?) me fait de l'oeil mais lorsque je regarde mon boîtier je me demande s'il y aura sa place.
 
D'ou mes questions :
Mon choix est il judicieux ? D'une part la combinaison sera t'elle efficace (rafraîchissante pour le PC et Silencieuse pour mes oreilles... et d'autre part vais-je pouvoir caser le ventirad dans mon boîtier ?
 
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Pub
Posté le 08-01-2006 à 15:39:45  
 

n°74099
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 08-01-2006 à 18:31:30  
 

Si t'a la place tu pourrais penser au ThermalTake Big Typhoon, on peut le trouver pour environ 35 €, et il marche très très bien. Je l'ai déjà monté pour un pote et il est vraiment discret, et il marche du tonnerre. ( A64 3200 non o/c : 27° en idle, il monte à à peine 40° en full une fois o/c légèrement )


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  Choix Ventirad (XP-90C) en fonction Tour (Heden)

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés