Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  [AVIS] Comment refroidir ma Sapphire x1900 xtx

Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Comment refroidir ma Sapphire x1900 xtx

n°76394
bigboub
Profil : Membre
Posté le 29-05-2006 à 19:49:31  
 

Bonjour à tous, voilà on vient de m'offrir cette carte graphique ( Sapphire x1900 xtx  :love:  :pt1cable: ) car je me monte un nouvel ordi. Je n'ai pas encore installé la carte que j'entends déjà que ma carte va grillé etc... :(  On m'a conseillé sur le Zalman V900-Cu et l' Accelero x2. Mais on me dit encore que cela ne sera pas suffisant  :pfff: pour refroidir le GPU de ma carte graph. J'ai une tour avec 7 ventilos dedans dont 4 proche de la CM et de la carte graph :pt1cable: . Est ce que cela devrait suffir? Où alors dois-je me tourner vers le air-cooling ou le water-cooling?? :??:  Pouvez vous m'aider? Merci. :jap:

mood
Pub
Posté le 29-05-2006 à 19:49:31  
 

n°76397
Karl Moonf​eron
Un ombre passagère...
Profil : Membre
Posté le 29-05-2006 à 21:23:36  
 

A mon avis ce sera suffisant :sarcastic:

n°76398
Soky
Profil : Membre
Posté le 29-05-2006 à 21:44:03  
 

le refroidissement de ta cg est bon c'est juste que sa fait beaucoup de bruit et que c'est déjà limite pour l'oc avec le ventilo d'origine

n°76399
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 29-05-2006 à 22:17:54  
 

Bah vu que ton boitier est pas mal ventillé. Ya pas moyen de modif les Voltages du ventillo de la CG?
 
Car si tu as des Ventillos de 12.. Ca ferra plus trop de boukan...


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°76400
bigboub
Profil : Membre
Posté le 29-05-2006 à 22:42:12  
 

Soky a écrit :

le refroidissement de ta cg est bon c'est juste que sa fait beaucoup de bruit et que c'est déjà limite pour l'oc avec le ventilo d'origine


 
Ouf!! J'aime bien ce genre de réponse!!! :love:  :whistle:  En fait je ne vais pas du tout overlocké car pour deux bonnes raisons :
1- Je suis un noob en micro  :sarcastic: !!! je pense que c'est une bonne raison :D  
2- je ne vois pas l'intérêt, pour l'utilisation que je vais avoir de mon ordi à savoir jeux gourmands et applications lourdes, montage photo-vidéo etc... (rarement) de chercher à overlocker cette carte. Je pense que ces perfs actuelles me suffiront largement.
 
Donc pas d'o/c en perspective pour moi. En tout cas merci pour ton post. :jap:  
 
 

n°76401
bigboub
Profil : Membre
Posté le 29-05-2006 à 22:50:02  
 

2coor a écrit :

Bah vu que ton boitier est pas mal ventillé. Ya pas moyen de modif les Voltages du ventillo de la CG?
 
Car si tu as des Ventillos de 12.. Ca ferra plus trop de boukan...


 
Je ne sais pas exactement quel type de ventilo j'ai. :sarcastic:  La réf de ma tour c'est une Xaser III Super Tower avec 7 ventilo Thermaltake à 2050 rpm ; 21 dBa et ils sont placés exactement 2 en facade, 1 en haut, 2 à l'arrière et 2 sur le coté du boîtier. Voilà j'espère que vous voyez un peu ce que ca donne. En tout cas merci pour ta réponse. :jap:  Pour ce qui concerne les modifs de voltage, je pense que je dois aller dans le bios mais je n'ai pas encore installé ma carte. Je demande conseil avant de me lancer dans le montage car je n'ai pas envie de griller ma carte. :D  

n°76402
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 30-05-2006 à 01:50:55  
 

bigboub a écrit :

Je ne sais pas exactement quel type de ventilo j'ai. :sarcastic:  La réf de ma tour c'est une Xaser III Super Tower avec 7 ventilo Thermaltake à 2050 rpm ; 21 dBa et ils sont placés exactement 2 en facade, 1 en haut, 2 à l'arrière et 2 sur le coté du boîtier. Voilà j'espère que vous voyez un peu ce que ca donne. En tout cas merci pour ta réponse. :jap:  Pour ce qui concerne les modifs de voltage, je pense que je dois aller dans le bios mais je n'ai pas encore installé ma carte. Je demande conseil avant de me lancer dans le montage car je n'ai pas envie de griller ma carte. :D


 
 
Bah a l'oeil tu peux bien voir si tes ventillo c'est du 8cm ou du 12cm. Je pense plutot a du 8cm moi.. Enfin si y'a a deux sur la gauche de la tour, c-a-d qui jette l'air en direction de la CG, je pense que ca sera tout bon..  :)


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°76414
bigboub
Profil : Membre
Posté le 30-05-2006 à 19:21:03  
 

2coor a écrit :

Bah a l'oeil tu peux bien voir si tes ventillo c'est du 8cm ou du 12cm. Je pense plutot a du 8cm moi.. Enfin si y'a a deux sur la gauche de la tour, c-a-d qui jette l'air en direction de la CG, je pense que ca sera tout bon..  :)

 

Alors à l'oeil je suis pas très doué!!!! :lol:  j'ai regardé la description et c'est de ventilo de 8cm. J'espère que cela sera bon, je vais couplé ça a un accelero X2, il parait qu'il refroidi plus que le Zalman. Mais j'ai l'impression que les avis diverges. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas un test sur ces 2 ventilos. Je suis un peu inquiet, la peur de voir la carte cramé. Merci pour ton post :jap:

n°76420
Karl Moonf​eron
Un ombre passagère...
Profil : Membre
Posté le 30-05-2006 à 20:52:32  
 

Dis moi, tu crois vraiment que Nvidia vendrait ses cartes graphiques avec un ventilo à la base si elle crament dès la première seconde? :sarcastic:

n°76422
B4mBi
Kasteel Powered
Profil : Dinosaure
Posté le 30-05-2006 à 22:31:59  
 

Si tu ne veux pas overclocker, un VF700 en 12v sera suffisant, un VF900 si tu veux, un accelero aussi ... franchement là tu es dans le haut de gamme du gpu cooling, n'importe lequel de ces ventilos sera amplement suffisant ;)
 
Surtout vu les ventilos que tu as ;) T'inquiètes ça cramera pas ^^


---------------
Membre d'honneur de la Team des Chats
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime suivante : « Je pense, donc tu suis »" P. Desproges
"J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec des idées que je ne défends pas"
n°76423
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 30-05-2006 à 22:33:57  
 

B4mBi a écrit :

Si tu ne veux pas overclocker, un VF700 en 12v sera suffisant, un VF900 si tu veux, un accelero aussi ... franchement là tu es dans le haut de gamme du gpu cooling, n'importe lequel de ces ventilos sera amplement suffisant ;)
 
Surtout vu les ventilos que tu as ;) T'inquiètes ça cramera pas ^^


+1.
 

Citation :

J'ai une tour avec 7 ventilos dedans dont 4 proche de la CM et de la carte graph


 
 :sweat:
 [:drake]


Message édité par 2coor le 30-05-2006 à 22:34:14

---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°76426
bigboub
Profil : Membre
Posté le 31-05-2006 à 12:32:38  
 

Karl Moonferon a écrit :

Dis moi, tu crois vraiment que Nvidia vendrait ses cartes graphiques avec un ventilo à la base si elle crament dès la première seconde?  :sarcastic:

 

Alors il ne s'agit pas de nVidia mais du chipset ATI. Ensuite ce ne sont pas ATI ou nVidia qui vendent leurs cartes avec un ventilo "universel" mais les marques telles que Sapphire, PowerColor etc... adoptent leur propre ventilo.  La preuve puisque HIS nous sort sa très recommandée IceQ3 :love:  :love: . Donc une IceQ3 a théoriquement "aucune" chance de cramée. Alors que tu peux le voir dans beaucoup de topics, la Sapphire a quelques soucis. D'où mon inquiétude.

n°76427
bigboub
Profil : Membre
Posté le 31-05-2006 à 12:37:22  
 

B4mBi a écrit :

Si tu ne veux pas overclocker, un VF700 en 12v sera suffisant, un VF900 si tu veux, un accelero aussi ... franchement là tu es dans le haut de gamme du gpu cooling, n'importe lequel de ces ventilos sera amplement suffisant ;)
 
Surtout vu les ventilos que tu as ;) T'inquiètes ça cramera pas ^^


 
Ok merci pour ta réponse. Je pense opter pour le Zalman VF900-Cu. J'ai vu que l'accelero rejetait l'air dans la tour alors je vais prendre le Zalman. Merci pour ton avis. :jap:  

n°76794
02rv
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-06-2006 à 15:37:21  
 

salut
 :hello:  
je vais essayer de te rassurer sur l'utilité de changer le ventilateur par rapport a celui d'origine....
le probleme avec ce genre de cartes c'est le dégagement de chaleur :fou:  du aux frequences elevées de fonctionnement donc il faut ventiler beaucoup.... :pt1cable:  
le montage d'origine marche bien mais le probleme c'est le bruit :kaola: ....alors un zalman vf 900 cu c'est performant mais en + c'est super silencieux :love:  
quand au risque de cramer une carte faut vraiment le faire expres car en general le systeme plante avant :bounce:  
perso j'ai une x1800xt avec un vf 900cu et bien avant c'etait chaleur et bruit maintenant c'est froid et silence...... :hello:  :hello:  
change le truc monté d'origine tu ne le regretteras pas...... :jap: ... :jap: ... :jap:

n°76795
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 24-06-2006 à 21:23:00  
 

02rv a écrit :

salut
 :hello:  
je vais essayer de te rassurer sur l'utilité de changer le ventilateur par rapport a celui d'origine....
le probleme avec ce genre de cartes c'est le dégagement de chaleur :fou:  du aux frequences elevées de fonctionnement donc il faut ventiler beaucoup.... :pt1cable:  
le montage d'origine marche bien mais le probleme c'est le bruit :kaola: ....alors un zalman vf 900 cu c'est performant mais en + c'est super silencieux :love:  
quand au risque de cramer une carte faut vraiment le faire expres car en general le systeme plante avant :bounce:  
perso j'ai une x1800xt avec un vf 900cu et bien avant c'etait chaleur et bruit maintenant c'est froid et silence...... :hello:  :hello:  
change le truc monté d'origine tu ne le regretteras pas...... :jap: ... :jap: ... :jap:


 
 
J'crois que tout ce que tu viens d'écrires ca a été dis tout au long de ce topic...


---------------
----------
Cherche un AMD s939 :)
n°76828
Karl Moonf​eron
Un ombre passagère...
Profil : Membre
Posté le 26-06-2006 à 18:08:55  
 

Au fait, lors d'un changement de ventilo on perd la garantie non?
Enfin, je crois que ça dépend des constructeurs, mais dans ce ca là, saphirre permet il de changer le ventilo?
Car j'aimerais replacer le ventilo cdde ma x1800 gto :razz:

n°76851
flibustier
A pa jiwèt ka touné, sé van
Profil : Membre
Posté le 27-06-2006 à 18:22:26  
 

j'ai une vf700cu sur une 6600gt,et meme en 12v on ne l'entend pas,il est meme préférable de la laisser en 12v,car pour les jeux assez gourmand le 5v montre ses limites,d'autant que le vf700cu ne dispose pas de régulateur de vitesse,il devient assez chiant d'ouvrir le boitier  pour grignoter quelques petits décibels.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  Overclocking / Tuning / Silence
  Refroidissement

  [AVIS] Comment refroidir ma Sapphire x1900 xtx

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés