Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs

  Ordinosaure sous Windows, bolide avec Toutou Linux

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ordinosaure sous Windows, bolide avec Toutou Linux

n°21957
thao
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-01-2010 à 10:28:32  
 

:hello: à tous,
 
Je laisse ce message au cas où une personne cherche à valoriser un ordinosaure que ce soit en PC ou en portable. Si votre ordi rame pour faire quoique ce soit sous Windows, testez Toutou Linux, vous n'en reviendrez pas.
 
Cette distrib' est une pure merveille de simplicité et de vélocité. Elle répond aux besoins élémentaires d'un retraité qui souhaitait juste surfer, lire ses emails, ouvrir les powerpoints que lui envoient ses amis, regarder des vidéos sous youtube. Et basta ! Toutou Linux peut faire plus bien sûr  :lol:  
 
Si vous êtes un débutant, n'ayez aucune crainte, elle est super facile à prendre en main et très intuitive. Pour preuve, j'ai retouché à Linux que depuis 2 semaines. La dernière fois, c'était en 2004, sous Redhat. Autant dire, une éternité.  
 
Vous trouverez la doc et pourrez télécharger la distrib' ici : http://www.moulinier.net/
 
Have fun !!
 
 
PS : Je conseille la gravure d'un live-cd pour commencer
 
http://toutoulinux.free.fr/images/toutou03-01.3.jpg


Message édité par thao le 08-01-2010 à 10:46:05

---------------
Pongiste à l'ES Nanterre Tennis de Table  http://nanterrett.free.fr
mood
Pub
Posté le 08-01-2010 à 10:28:32  
 

n°21958
thao
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 13-01-2010 à 12:04:08  
 

Liste des ordinosaures testés sous Toutou Linux sans pb : surf, traitement texte, musique, dvd
 
- PC : Celeron 500, 192 mo ram, dd 6 go
 
- Portable Compaq E500, PIII 700, 256 mo ram, dd 20 go

n°21959
darkkat
yonk
Profil : Membre
Posté le 16-01-2010 à 13:37:55  
 

j'ajoute la distribution Slitaz (franco-suisse) ! http://slitaz.org/fr/index.html
 
Je la préfère à Toutou linux, surtout pour l'interface un peu vieillotte de cette dernière..

n°21960
thao
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-01-2010 à 10:57:39  
 

Salut,
 
J'ai essayé Slitaz et j'avoue être un peu déçue.
 
C'est certes plus beau que Toutou/Puppy mais c'est largement moins complet.
 
Par exemple : j'ai une imprimante HP Laserjet 2100 en réseau au 192.168.1.100, ip fixe.
 
Sous Slitaz, je n'ai pas trouvé l'icône pour installer une imprimante. J'ai cherché et ça m'agace de ne pas trouver une fonction aussi importante rapidement.
 
Sous Puppy 4.3.1 (version en langue anglaise) : l'icône d'installation de l'imprimante est dans la barre de menu, c'est limite "plug and play" car j'ai juste eu à cliquer sur "trouver une imprimante" et le système s'est mis à la recherche de toute imprimante active. Il a trouvé en un éclair la HP 2100, a déterminé son ip et l'a ajouté à ma session.
 
Sous Toutou 4.3.1 RC (version française en test pour l'instant) : c'est un peu moins facile que Puppy et il faut quand même s'y connaître mais c'est tout à fait à la portée d'une personne qui sait comment installer une imprimante ip sous windows.
 
Sinon, plus j'utilise Puppy/Toutou, plus je me dis que le monde ne tourne pas rond : on est dans la course à l'armement sous Windows, on en chie pour faire en sorte que son ordi/portable vieux ou récent ait du son, une image, une connection réseau etc etc et et bien sûr si on veut être un peu dans la légalité, il faut rajouter le coût des licences (Windows, Nero et autres).
 
De l'autre côté, on a des originaux qui vous pondent des OS légers, performants, sécurisé, qui reconnaissent tous les composants de votre ordi sans vous déranger. Ils ont même eu l'idée de vous permettre de continuer à utiliser votre vieux coucou parce qu'on n'a pas besoin d'un Core Duo pour faire les mêmes choses qu'avant : traitement de texte, surf, gravure, musique.
 
2010, je suis résolue à convertir un max de gens à Linux ! :sol:

n°21961
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 11:43:27  
 

perso j'aime bien ZenWalk (base Slackware).
 

thao a écrit :


Sinon, plus j'utilise Puppy/Toutou, plus je me dis que le monde ne tourne pas rond : on est dans la course à l'armement sous Windows, on en chie pour faire en sorte que son ordi/portable vieux ou récent ait du son, une image, une connection réseau etc etc et et bien sûr si on veut être un peu dans la légalité, il faut rajouter le coût des licences (Windows, Nero et autres).
 
De l'autre côté, on a des originaux qui vous pondent des OS légers, performants, sécurisé, qui reconnaissent tous les composants de votre ordi sans vous déranger. Ils ont même eu l'idée de vous permettre de continuer à utiliser votre vieux coucou parce qu'on n'a pas besoin d'un Core Duo pour faire les mêmes choses qu'avant : traitement de texte, surf, gravure, musique.
 
2010, je suis résolue à convertir un max de gens à Linux ! :sol:


 
là j'ai l'impression que tu fais du prosélytisme  ^^  Un peu poussé à l'extrème ton discours quand même.
 
Sinon il y a pléthore de logiciels open source et parfaitement fonctionnels sous Windows.

n°21962
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 17-01-2010 à 11:54:11  
 

thao a écrit :

Salut,
 
Sous Slitaz, je n'ai pas trouvé l'icône pour installer une imprimante. J'ai cherché et ça m'agace de ne pas trouver une fonction aussi importante rapidement.
 
Sous Toutou 4.3.1 RC (version française en test pour l'instant) : c'est un peu moins facile que Puppy et il faut quand même s'y connaître mais c'est tout à fait à la portée d'une personne qui sait comment installer une imprimante ip sous windows.
 
De l'autre côté, on a des originaux qui vous pondent des OS légers, performants, sécurisé, qui reconnaissent tous les composants de votre ordi sans vous déranger. Ils ont même eu l'idée de vous permettre de continuer à utiliser votre vieux coucou parce qu'on n'a pas besoin d'un Core Duo pour faire les mêmes choses qu'avant : traitement de texte, surf, gravure, musique.
 
2010, je suis résolue à convertir un max de gens à Linux ! :sol:


 
Tu vient de dire que l'installation de ton imprimante, meme sous toutou n'est pas plus facile que sous windows. tu a souvent des problème pour installer des périphériques récent qui ne sont pas gérer par les kernel. quand au version alléger face a windows faut comparer ce qui est comparable si tu a un vieux pc tu le laisse sous sont vieux os. un windows  2000 ou un xp est pas dépasser, avec l'avantage de pouvoir installer n'importe quel logiciel du commerce. quand au cout si tu achete une machine en grande surface c'est 50€ maxi.
faut pas s'étonne que les gens préfère windows. meme si pour la plus part, ce sont les préjuger et les quelque info qu'ils ont entendu qui leur font choisir un os. je le voie avec vista qui est critiquer alors que les meme personne veulent seven qui n'est qu'une mise a jour.
 
Apres tu fait l'apologie des systèmes léger et efficace mais tu te plain de pas avoir un icone pour l'installation d'une imprimante. imprimante que tu n'installera qu'une fois et icone qui te prendra de la place tous le temps.
Même pour les machines ancienne je préfère de beaucoup une grosse distribution type debian et je choisit les softs que j'installe a l'arriver je suit sur d'avoir un systeme bien maintenu et qui sera aussi veloce que vos distribution.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21963
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 17-01-2010 à 11:55:23  
 


 
 
Et surtout un discours qui ce contredit, voir mon post et la remarque sur le système léger et la critique sur l'absence d'un icone d'installation


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21964
thao
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 17-01-2010 à 12:48:30  
 

Messieurs,
 
Entendons-nous bien, le propos de mon post et ce avec la participation de darkkat est d'attirer l'attention du lecteur, newbie ou pas, sur les OS légers pour vieux ordis ou portables.
 
Le débat sociologique, économique et philosophique, ce sera pour un autre post.
 
J'attends donc le retour de darkkat pour l'installation d'une imprimante sous Slitaz.
 
 :hello:


---------------
Pongiste à l'ES Nanterre Tennis de Table  http://nanterrett.free.fr
n°21965
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 12:51:12  
 

ce n'est pas très honnête de débiner Windows avec des arguments à la limite de la mauvaise foi ou tout du moins extrèmement simplificateurs (sans enlever les bons points accordés aux distros Linux, là je n'ai rien à y dire) et ensuite de refuser la critique  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 12:52:14
n°21966
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 17-01-2010 à 14:10:35  
 

+1
c'est d'ailleurs par ce que ce n'etait qu'un post informatif que je n'avait pas donner mon avis.
 
Sinon pour en revenir au sujet en quoi vos distribution sont meilleurs qu'une distributions classique installer juste avec les soft necesaire et en évitant les interfaces graphique trop lourde?


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21967
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 14:37:51  
 

Bah ZenWalk c'est exactement ce dont tu parles  ;)   Avantage affectif de se baser sur la Slackware et préchargée avec XFCE dont beaucoup plus légère qu'une Ubuntu par exemple.
 
Avantage par rapport à la Slack, simplification de l'installation et du bundle logiciel, car la Slack' emporte beaucoup de "doublons". Et 100% GNU pour ceux pour qui ça compte, Firefox et TBird sont remplacés par IceWeasel et IceDove par exemple.


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 14:40:23
n°21968
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 17-01-2010 à 15:27:00  
 

si tu part comme ca tu prend les grosse distribution avec l'interface par default que tu veut. il me semble que debian propose une version avec xfce4.
ou tous simplement, ce que je préfère tu fait l'install du systeme de base est install les softs que tu veut


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21969
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 17:58:39  
 

grimms a écrit :

si tu part comme ca tu prend les grosse distribution avec l'interface par default que tu veut. il me semble que debian propose une version avec xfce4.
ou tous simplement, ce que je préfère tu fait l'install du systeme de base est install les softs que tu veut

 

disons que ma recherche était d'avoir un système léger et orienté "desktop" clé en main ; dans le genre Ubuntu mais pas Ubuntu histoire de pas faire comme tout le monde  :)


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 17:59:14
n°21970
darkkat
yonk
Profil : Membre
Posté le 20-01-2010 à 22:37:27  
 

pour réponde à thao, Slitaz possède un wiki, un forum assez fourni (l'ancien l'était, le nouveau je ne sais pas trop). Pour une imprimante je suppose qu'on a pas d'autres choix que d'installer cups via le gestionnaire de paquetages.
 
Même si le wiki existe (et surtout le guide d'utilisateur très bien fait) ce n'est pas une distribution autant "user-friendly" que Puppy (dans le sens où on a pas de grosse icônes (je les trouve pas belles :D) sur le bureau), mais on a ici un système léger (j'aime le lancer dans le RAM, entre 50 et 100Mo pour mon système) et très personnalisable.
 
J'ai commencé par Puppy, puis j'ai découvert Slitaz, j'ai dit au revoir au chiot XD
 
Slitaz est réservé aux utilisateurs qui connaissent déjà le monde de Linux ou qui n'ont pas peur de la console..

n°21971
darkkat
yonk
Profil : Membre
Posté le 20-01-2010 à 22:39:39  
 

Slitaz = "Simple Light Incredible Temporary Autonomous Zone"
 
pas forcément réservé aux vieux pc d'ailleurs ;)

n°21972
thao
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-01-2010 à 16:18:29  
 


 
:hello:
 
Windows a toujours besoin de plus de ressources pour fonctionner, c'est un fait. Pourtant, l'usage d'un utilisateur lambda reste le même : surf, musique, photo et courriers. Donc, quelle est la raison de la production de machines toujours plus performantes ? Pour aller plus loin, qui gagne le plus dans cet engrenage des cycles de renouvellement de matos ? Les consommateurs ou les producteurs ?
 
Si je me permets de débiner Windows, c'est parce que j'ai eu l'occasion de le comparer à un Linux. L'expérimentation est simple :
 
- un Compaq Armada E500 (PIII 700, 256 mo ram, 40 go 4200t/m)
- Windows XP
- Toutou Linux
 
Sous XP : 10 secondes pour aller du milieu de l'écran jusqu'à l'icône Poste de travail. 10 secondes pour que l'explorateur s'ouvre et affiche les dossiers. Tout est dit, c'est pas la peine de vouloir surfer, ouvrir une photo, ripper un cd, écrire un courrier
 
Toutou Linux : on peut utiliser l'ordinateur pour effectuer toutes les opérations qu'on souhaite avec un temps de réponse normal. On clique, ça s'ouvre !  
 
Finalement, la question Windows/Linux n'est pas de savoir lequel de ces 2 OS est le mieux mais lequel est capable de rendre des services avec des ordinosaures. Pour l'instant, en toute objectivité, c'est tout simplement une distro Linux, orientée ordinosaures.
 
L'accès à la société de l'information n'est pas une évidence pour tous pour 2 raisons : les moyens financiers et la connaissance de l'outil informatique. Si un OS est capable de joindre ces 2 handicaps, ce n'est pas Windows.


---------------
Pongiste à l'ES Nanterre Tennis de Table  http://nanterrett.free.fr
n°21973
thao
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-01-2010 à 16:29:23  
 

darkkat a écrit :

pour réponde à thao, Slitaz possède un wiki, un forum assez fourni (l'ancien l'était, le nouveau je ne sais pas trop). Pour une imprimante je suppose qu'on a pas d'autres choix que d'installer cups via le gestionnaire de paquetages.

 

Même si le wiki existe (et surtout le guide d'utilisateur très bien fait) ce n'est pas une distribution autant "user-friendly" que Puppy (dans le sens où on a pas de grosse icônes (je les trouve pas belles :D) sur le bureau), mais on a ici un système léger (j'aime le lancer dans le RAM, entre 50 et 100Mo pour mon système) et très personnalisable.

 

J'ai commencé par Puppy, puis j'ai découvert Slitaz, j'ai dit au revoir au chiot XD

 

Slitaz est réservé aux utilisateurs qui connaissent déjà le monde de Linux ou qui n'ont pas peur de la console..

 

C'est pas mon cas :cry:

 

C'est vrai que c'est vieillot Puppy mais c'est le plus user-friendly qui m'a été donné de toucher et j'apprécie particulièrement de n'avoir pas eu à passer trop trop de temps pour en maîtriser les bases.

 

Le plus important est d'arriver à tirer le meilleur parti d'un ordi, pas à trouver le moyen d'y arriver  :jap:

 

Merci en tout cas pour ton feedback sur la Slitaz et d'en parler. Il y a assez de distros Linux pour satisfaire tout le monde :D


Message édité par thao le 21-01-2010 à 16:31:01

---------------
Pongiste à l'ES Nanterre Tennis de Table  http://nanterrett.free.fr
n°21974
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 21-01-2010 à 21:04:35  
 

thao a écrit :

 

:hello:

 

Windows a toujours besoin de plus de ressources pour fonctionner, c'est un fait.


Premiere nouvelle, win 3.x est surement bien plus leger que ton toutou linux :lol:
surtout si il faut que tu lance wine ou une machine virtuel pour lancer un programme windows. je ne parle pas du fait de devoir passer par ndiswrapper pour utiliser ton materiel.

 

Citation :

Pourtant, l'usage d'un utilisateur lambda reste le même : surf, musique, photo et courriers. Donc, quelle est la raison de la production de machines toujours plus performantes ? Pour aller plus loin, qui gagne le plus dans cet engrenage des cycles de renouvellement de matos ? Les consommateurs ou les producteurs ?


il veut peut etre aussi imprimer et si son imprimante n'as pas de pilote windows il fait quoi?

 
Citation :

Si je me permets de débiner Windows, c'est parce que j'ai eu l'occasion de le comparer à un Linux. L'expérimentation est simple :

 

- un Compaq Armada E500 (PIII 700, 256 mo ram, 40 go 4200t/m)
- Windows XP
- Toutou Linux

 

Sous XP : 10 secondes pour aller du milieu de l'écran jusqu'à l'icône Poste de travail. 10 secondes pour que l'explorateur s'ouvre et affiche les dossiers. Tout est dit, c'est pas la peine de vouloir surfer, ouvrir une photo, ripper un cd, écrire un courrier


tu compare un os adapter a une vielle machine et un windows récent. a l'époque du P3 Xp n'exister pas. si tu veut comparer install un win 9.x ou un 2000. pour les mails, ouvrir une photo ou ripper un cd Win 9.x suffit amplement et il sera surement beaucoup plus véloce qu'un système linux avec Kde.

 


Citation :

Toutou Linux : on peut utiliser l'ordinateur pour effectuer toutes les opérations qu'on souhaite avec un temps de réponse normal. On clique, ça s'ouvre !


Donc je peut faire tourner n'importe quel jeux windows dessus? je peut utiliser mes application CAO professionnel?.
Ton système est adapter a ton usage il est pas prevue pour tous le monde. si je n'ai plus d'os linux d'installer autrement que dans une machine virtuel ce n'est pas pour rien. j'avait envie de jouer un peu sur pc et j'avait besoin de lancer des applications professionnel.

 


Je pense comme toi pour la plus part des gens linux suffirait, et a mon futur ex travail j'utiliser linux pour les serveurs.
Maintenant je pense que tu devrait modérer tes propos qui tourne au troll avec des arguments qui ne tienne pas la route. sinon je continue a comparer un linux sous KDE derniere version fasse a un win 3.x :lol:


Message édité par grimms le 21-01-2010 à 21:05:33

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21975
darkkat
yonk
Profil : Membre
Posté le 21-01-2010 à 22:36:55  
 

bouh KDE cay le mal
 
 
 
 
 
 
 
 [:ombebert]

n°21976
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 22-01-2010 à 07:21:45  
 

darkkat a écrit :

bouh KDE cay le mal
 
 
 
 
 
 
 
 [:ombebert]


c'est quand meme ce qui ce rapproche le plus de windows dans l'accessibilité. tous peut etre configurer de maniere graphique. maintenant comme je configure le système en ligne de commande je me moque un peu de l'interface graphique meme si j'aime bien xfce qui est leger.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21977
freerider
Alias Calimero74
Profil : Dinosaure
Posté le 25-01-2010 à 06:26:38  
 

darkkat a écrit :

bouh KDE cay le mal

    

[:ombebert]


Mac OS X c'est le mal :sauve:


Message édité par freerider le 25-01-2010 à 06:26:57

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Ni jeune ni vieux...  :whistle:  
:calimero:
n°21978
darkkat
yonk
Profil : Membre
Posté le 25-01-2010 à 19:18:23  
 

héhéhé
 
ouais en même temps c'était du trol gratuit, KDE j'avais essayé il y a trois ou quatre ans donc l'image que j'en ai est désuette.
Justement, je trouvais ça trop "fouillis", il y avait beaucoup d'options partout (parfois je reproche le contraire à Gnome).. mais tu as raison, XFCE est très bien et vive la ligne de commandes !
 
(enlightnment est pas mal aussi)

n°21982
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 26-03-2010 à 20:01:31  
 

Hum,
 
j'ai un vieux notebook sous la main, je vais tester ça right now  :p


---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°21983
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 29-03-2010 à 22:23:30  
 

En mode installation sur le disque dur, le "Linux Toutou" peut-être installé automatiquement sans avoir à faire les partitions nous même?
Je ne crache pas sur Linux mais c'est chiant (cela n'engage que moi...) de faire les differentes partitions.
 
 
Edit: je viens de l'essayer en  live cd sur un 3800+ double coeur et c'est une vraie bombe ce truc! Ca boot bien plus vite que d'autres live cd. Ensuite quand on clique sur une icône, ça s'ouvre instantanément!! Je suppose que tout est stocké en mémoire vive contrairement aux autres lives cd.


Message édité par croquy le 29-03-2010 à 22:51:58

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°21984
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 30-03-2010 à 18:52:18  
 

c'est surtout l'interface graphique qui doit fair la différence. plus c'est léger plus ca va vite ;)


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21985
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 30-03-2010 à 18:55:38  
 

En tous ca, l'essayer, c'est l'adopter!
 
Depuis 2002 j'ai testé plusieurs distributions déjà et je trouvais lourd mais celle là a l'air bien sympa.


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°22021
tonyb2011
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-07-2011 à 15:20:03  
 

Salut a tous,
Je déterre se sujet car mon voisin ma filé un vieux sony VAIO PCG-92A1:
Pentium III 595MHz
192 Mo de RAM
DD de 9Go
Le vieux coucou rame de trop sous windows XP (Service P3)
J'ai essayé se matin Toutou Linux mais pareil sa rame je n'ai plus que 5Mo de RAM dispo et je peux rien faire tout se bloque...
Une idée ou un autre linux moins lourd pour mon vieux coucou.

n°22022
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 18-07-2011 à 18:10:29  
 

192Mo de ram c'est peu. tu peut essayez ede gagner quelque mo en essayant une autre interface graphique mais de toute facon il n'y aura pas de miracle


Message édité par grimms le 18-07-2011 à 18:21:47

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°22023
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 18-07-2011 à 18:21:27  
 

tonyb2011 a écrit :

Salut a tous,
Je déterre se sujet car mon voisin ma filé un vieux sony VAIO PCG-92A1:
Pentium III 595MHz
192 Mo de RAM
DD de 9Go
Le vieux coucou rame de trop sous windows XP (Service P3)
J'ai essayé se matin Toutou Linux mais pareil sa rame je n'ai plus que 5Mo de RAM dispo et je peux rien faire tout se bloque...
Une idée ou un autre linux moins lourd pour mon vieux coucou.


 
 
Hello,  
 
Pas trop compris ton expression là?? Ton pc possède une rame? Pc aquatique? Explique, veux-tu?
 
Merci.

n°22024
tonyb2011
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-07-2011 à 19:23:18  
 

Je veux dire par là que le pc est très très lent "ça rame" quoi c'est une expression non ?

 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs

  Ordinosaure sous Windows, bolide avec Toutou Linux

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés