Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Questions en vue d'un passage sur mac

n°16503
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 12-05-2005 à 18:46:35  
 

Reprise du message précédent :

lukefab a écrit :

ha bah on a le temps alors. d'ici là, je me tiens à votre disposition.


 
merci :jap: :jap:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
mood
Pub
Posté le 12-05-2005 à 18:46:35  
 

n°16994
DooDy
Profil : Membre
Posté le 12-07-2005 à 16:34:41  
 

peyo22 a écrit :

merci, mais je viens de comparer, l'économie est de 20€ ...
c'est à la limite du foutage de gueule surtout quand tu regarde les prix normaux us... :/
 
edit: j'ai dit une connerie... économie de 100€ ;)


 
 
      Pour infi j'ai acheté mon PB 15" avec la remise education, il ne m'ont jamais demandé ma carte d'etudiant (j'ai du donner ma fac etc ....) et la reduction a été de plus de 100€ maintenant je sais pas, mais moi j'ai eu 512 au lieu de 256 de RAM et la garanti Apple Care 3ans au prix de la 1 an .... de souvenir ca faisait quasi 400€ de diff, mais apres g pas eu le droit au superdrive :( ca par contre c'etait pas top.


---------------
DooD
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
n°16996
DooDy
Profil : Membre
Posté le 12-07-2005 à 16:38:48  
 

lukefab a écrit :

[:kalachintoc]  
 
Je ne sais pas du tout pour NTFS, attends je fais une recherche. J'ai rien dans l'aide je suppose que OS X ne sait même pas lire le NTFS.


 
Mac os X peut parfaitement lire le NTFS, après je n'arrive pas a savoir s'il peut ecrire. Moi personnellement je n'y arrive pas, mon chef l'autre jour m'a dit qu'il y arrivait, mais etais ce juste pour me faire chier je ne sais pas. Il faut utiliser du FAT32 pour que la compatibilité soit bonne :) win et OSX peuvent lire et ecrire dessus :)


---------------
DooD
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
n°17045
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 23-07-2005 à 08:30:36  
 

oki :D
 
sinon, la remise etudiant, je suppose qu'elle s'applique pas aux lyceens/peut-etre-futurs-bacheliers ? :whistle:
 
au passage, ca sera pas pour cette annee, car c,est pas  avec les 371 roros gagnes que je m'offrirais un  iBook ou  un PowerBook a presque 2000roros :/
surtt si le compte en banque etait presque vide avant de taffer :sweat:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°17046
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 23-07-2005 à 22:33:49  
 

me revlà!
 
Peyo, 2000€ un ibook? Le premier est moitié moins cher qd même.

n°17048
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2005 à 06:23:36  
 

lukefab a écrit :

me revlà!
 
Peyo, 2000€ un ibook? Le premier est moitié moins cher qd même.


bah j'esite encore  entre ibook et powerbook...
 
ensuite, j'ai  pas 500 euros et ai qques depenses obligatoires a  mon compte a faire pdt les vacances meme si  je les minimise tout particulierement :spamafote:
 
maintenant ya  un autre probleme : mac passe sur architectures intel (donc les attraits des procos ppc risquent d'etres perdus, a part l'OS mais ca fait cher l'OS ;)
 
et enfinm un ibook  avec superdrive combo (je veux pouvoir graver du cd  et lire du dvd  comme sur n'importe quel ordinateur digne de ce nom :D) avec 512 de  ram, un  ecran 14  ou 15" le  bluetooth (facultatif mais j'aimerai bien ;)) et  le wifi en plus du rj-45 (obligatoires) bah ca revient finalement cher en options :spamafote: et  on s'eloigne a vitesse grand V du  prix d'origine (ai teste les plus petits iBook et  j'aime vraiment pas :vomi: )
 
donc j'essaie de decrocher un cdd a moins de mi-temps (genre renfort et samedis) pour  me faire de la thune,  je depense plus un rond  inutilement (pour ceux qui  ont vu  ce que j'avais achete, c'etait mon shopping annuel  sponsorise car  j'achete pas de fringues pdt l'annee sauf pdt  les vacs d'ete :D :ddr: )  et l'ete prochain je taffe un mois au moins apres  le bac :D


Message édité par peyo22 le 24-07-2005 à 06:25:07

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°17052
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 24-07-2005 à 12:44:52  
 

ha ouais, t'es pas rendu alors pour mettre tes mains sur une belle machine.
Sinon, un petit PB d'occaz tu veux pas?
 
En ce qui concerne le passage à intel, je pense qu'on a le temps de voir venir, la fin de vente des machines PPC est prévu pour dans 2 ans. Si on rajoute 3 ou 5 ans de support de vieilles machines, on a encore 5 ou 7 ans devant nous, c'est à dire que ton PB sera dépassé qd il faudra le balancer.
 
Sinon reste linux pour tourner sur une machine PPC qd Apple et les éditeurs ne fourniront plus de fat binaries.

n°17055
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2005 à 16:57:49  
 

oki ;)
 
ca me rassure un  peu lol
 
sinon, c'est une propale que tu me fais pr le poerBook ? :cache:
 
de toute facon, j'ai pas assez pour le moment,  et suis peut etre ridicule, mais j'aime bien palper du neuf de tenps en temps :ddr:
a voir...


Message édité par peyo22 le 24-07-2005 à 16:58:18

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°17105
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 31-07-2005 à 16:30:36  
 

argh, je viens de flinguer (choc un peu violent) le rétro éclairage de ma machine... Comme l'écran a déjà été changé et qu'il déconnait un peu avant, je ne sais pas si c'est définitif (défonçage du néon) ou un faux contact...

n°17107
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 31-07-2005 à 21:12:49  
 

lukefab a écrit :

argh, je viens de flinguer (choc un peu violent) le rétro éclairage de ma machine... Comme l'écran a déjà été changé et qu'il déconnait un peu avant, je ne sais pas si c'est définitif (défonçage du néon) ou un faux contact...


 
[:olivier]


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°19729
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 03-05-2006 à 23:09:04  
 

Ceci est un détournement de topic, restez calme et aucun mal ne vous sera fait :o  
[mylife]Moi je voudrais acheter un MacMini version solo avec ptet un peut plus de dur, environ 680€ quoi :p  
Je me pose quand meme quelques questions ... j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé d'équivalent à sourceforge pour les programmes mac, ça existe ? J'ai cru lire qu'une nouvelle version de MacOsX allait sortir, leopard je crois, si j'achete mon macmini avant sa sortie je devrais payer pour mettre à jour mon logiciel ou bien la maj est gratuite ?[/mylife]
 
Merci de votre attention.


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°19730
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 04-05-2006 à 00:50:05  
 

DrakE a écrit :

Ceci est un détournement de topic, restez calme et aucun mal ne vous sera fait :o  
[mylife]Moi je voudrais acheter un MacMini version solo avec ptet un peut plus de dur, environ 680€ quoi :p  
Je me pose quand meme quelques questions ... j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé d'équivalent à sourceforge pour les programmes mac, ça existe ? J'ai cru lire qu'une nouvelle version de MacOsX allait sortir, leopard je crois, si j'achete mon macmini avant sa sortie je devrais payer pour mettre à jour mon logiciel ou bien la maj est gratuite ?[/mylife]
 
Merci de votre attention.


selon la date d'achat, il me semble que la maj pourrait, je dis bien pourrait etre gratuite (genre si achat moins d'un mois avant sortie du nouveau mac os... apres, à vérifier ;))


Message édité par peyo22 le 04-05-2006 à 00:50:39

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°19745
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 06-05-2006 à 02:06:14  
 

Je ne sais pas si Apple fera une réduc' sur Leopard si tu as acheté ton mac juste avant sa sortie mais je peux déjà te dire que pour le moment on est encore à qq mois du "juste avant sa sortie"...
 
Pour ce qui est l'équivalent à SourceForge ben... pas besion, y'a des projets sous Mac OS X hébergés chez SourceForge (de même qu'il y a des projets pour Win). Je te conseille quand même des sites comme www.macupdate.com ou www.versiontracker.com qui te permettront de trouver tout les softs (gratuits ou non) dont tu peux avoir besoin.
 
 
PS: le Core Solo du Mini c'est pas un fourdre de guerre hein et pour le prix je trouve même ça plutôt limite :/ m'enfin ce n'est que mon avis :o


---------------
Manipulateur de string
n°19746
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 06-05-2006 à 11:11:24  
 

http://www.macosxrumors.com/articl [...] spotlight/
En effet c'est pas pour demain...
 
Zoe :heink:


---------------
SCSA - Certified System Administrator for Solaris 10.
SCNA - Certified Network Administrator for Solaris 10.
SCSECA - Certified Security Administrator for Solaris 10.
RHCE - Certified Redhat Engineer (as soon as possible...)
n°19747
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-05-2006 à 18:55:15  
 

Merci pour les réponses :jap:  
Mon anniversaire, et accessoirement ma paye c'est pour juillet donc leopard est meme pas d'actualité ^^  
En ce qui concerne la machine je n'y connais pas grand chose, ce que je vais faire avec c'est : du toshop, du cinema 4d, le tout avec des mp3 qui passent et ptet un peu de vidéo ( et ptet du wow, ou du warcraft 3 :-° ), mais je voudrais que ça tourne bien :o quite à prendre le core duo, mais je sais pas trop à quoi correspondent les macs actuels niveau puissance :/  ( mon budget est de 950€ environ )


Message édité par DrakE le 06-05-2006 à 18:56:00

---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°19748
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 06-05-2006 à 21:59:09  
 

DrakE a écrit :


En ce qui concerne la machine je n'y connais pas grand chose, ce que je vais faire avec c'est : du toshop, du cinema 4d, le tout avec des mp3 qui passent et ptet un peu de vidéo ( et ptet du wow, ou du warcraft 3 :-° ), mais je voudrais que ça tourne bien :o quite à prendre le core duo, mais je sais pas trop à quoi correspondent les macs actuels niveau puissance :/  ( mon budget est de 950€ environ )


Le problème de photoshop sur les nouveaux mactel c'est qu'il n'y a pas de version pour ces proc dc il tourne mais en émulation avec Rosetta et les perfs s'en ressentent sur une Core Duo (en restant quand même acceptable à ce que j'ai pu voir sur des iMac) alors sur un Core Solo...
 
Si tu comptes jouer un tant soi peu par contre exit le Mac Mini, le GMA950 Intel intégré à la CM est à la ramasse en 3d :( tu sera limité aux basses résos et/ou bas détails selon les jeux (cf. en fin de message qq liens vers des tests).
 
Si tu veux mon avis (fondé uniquement sur ce que j'ai pu en lire, n'en ayant pas testé moi même), le Core Solo ne vaut pas le coup. Si ton budget te permet de passer au Core Duo (+ mini 512mo de ram) alors là ça vaut déjà plus le coup (et si jamais ça ne te gêne pas d'être limité à un 17", l'iMac Core Duo 17" est franchement une belle machine, j'en ai acheté un il y peu sur le Refurb d'Apple à 1170€... mais bon t'as sûrement un écran que tu souhaites conserver et ds ce cas...).
 
 
2 tests assez complets:
http://arstechnica.com/reviews/hardware/macmini.ars/1
http://www.macworld.com/2006/03/re [...] /index.php
qq benchs 3d : http://www.extremetech.com/image_p [...] 130,00.asp
et plein d'autres tests dispos ici: http://www.123macmini.com/review/


---------------
Manipulateur de string
n°19749
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-05-2006 à 23:24:19  
 

Zebra3 a écrit :

Le problème de photoshop sur les nouveaux mactel c'est qu'il n'y a pas de version pour ces proc dc il tourne mais en émulation avec Rosetta et les perfs s'en ressentent sur une Core Duo (en restant quand même acceptable à ce que j'ai pu voir sur des iMac) alors sur un Core Solo...
 
Si tu comptes jouer un tant soi peu par contre exit le Mac Mini, le GMA950 Intel intégré à la CM est à la ramasse en 3d :( tu sera limité aux basses résos et/ou bas détails selon les jeux (cf. en fin de message qq liens vers des tests).
 
Si tu veux mon avis (fondé uniquement sur ce que j'ai pu en lire, n'en ayant pas testé moi même), le Core Solo ne vaut pas le coup. Si ton budget te permet de passer au Core Duo (+ mini 512mo de ram) alors là ça vaut déjà plus le coup (et si jamais ça ne te gêne pas d'être limité à un 17", l'iMac Core Duo 17" est franchement une belle machine, j'en ai acheté un il y peu sur le Refurb d'Apple à 1170€... mais bon t'as sûrement un écran que tu souhaites conserver et ds ce cas...).
 
 
2 tests assez complets:
http://arstechnica.com/reviews/hardware/macmini.ars/1
http://www.macworld.com/2006/03/re [...] /index.php
qq benchs 3d : http://www.extremetech.com/image_p [...] 130,00.asp
et plein d'autres tests dispos ici: http://www.123macmini.com/review/


 
Hum, je suis choqué par les résultats du tableau dans le deuxieme lien et par les benchs  :sweat:  
En effet j'ai déja un écran... donc le imac je pense pas que ça soit la meilleur solution.
Je pense de plus en plus à un shuttle maintenant  :pt1cable:


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°19750
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 06-05-2006 à 23:42:25  
 

et oui le Mac Mini n'est malheureusement qu'une machine d'entrée de gamme à la puissance assez limitée (surtout sur le Core Solo) :spamafote:
Désolé si ça te fait acheter un Shuttle, c'était pas mon intention :o mais force est de reconnaître que le Mini n'est pas une machine qui me semble adaptée à tes besoins :/


---------------
Manipulateur de string
n°19751
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 06-05-2006 à 23:47:50  
 

Zebra3 a écrit :

et oui le Mac Mini n'est malheureusement qu'une machine d'entrée de gamme à la puissance assez limitée (surtout sur le Core Solo) :spamafote:
Désolé si ça te fait acheter un Shuttle, c'était pas mon intention :o mais force est de reconnaître que le Mini n'est pas une machine qui me semble adaptée à tes besoins :/


Disons que j'avais des conditions que le mac mini ne remplit pas, pouvoir utiliser mon photoshop 7, pouvoir jouer un minimum,  
pouvoir changer un minimum la configuration...  
C'est mal un shuttle ? je cherche de petit et abordable, cad pas un portable et pas une grosse tour :spamafote:


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°19754
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 07-05-2006 à 21:12:36  
 

un shuttle c'est pas un mac donc oui c'est mal :ddr:  
non franchement aucun pb avec les Shuttle, j'en ai eu différents modèles pendant longtemps sans aucun pb :)


---------------
Manipulateur de string
n°19755
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-05-2006 à 00:11:07  
 

Zebra3 a écrit :

un shuttle c'est pas un mac donc oui c'est mal :ddr:  
non franchement aucun pb avec les Shuttle, j'en ai eu différents modèles pendant longtemps sans aucun pb :)


Je vais prendre ça finalement :jap: l'univers mac est tres attirant mais je me rends compte qu'il faut mettre plus d'argent que dans le pc pour en profiter :/ Pour un portable d'étudiant je me prendrai bien un macbook ou un powerbook mais plus tard ;)  
Pour l'instant j'suis encore un gamin, me faut de quoi jouer et dessiner  :lol:  
Merci encore  :hello:


---------------
CGTalk || Bal's cave || Kamih's music ||
n°19756
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 08-05-2006 à 10:50:42  
 

DrakE a écrit :

Je vais prendre ça finalement :jap: l'univers mac est tres attirant mais je me rends compte qu'il faut mettre plus d'argent que dans le pc pour en profiter :/ Pour un portable d'étudiant je me prendrai bien un macbook ou un powerbook mais plus tard ;)  
Pour l'instant j'suis encore un gamin, me faut de quoi jouer et dessiner  :lol:  
Merci encore  :hello:


attention, pour les macbook, il me semble que le rétro éclairage clavier n'est pas encore dispo :/


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
 Page :   1  2
Page Suivante
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés