Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu

n°14550
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-12-2004 à 20:33:40  
 

Salut à tous,
 
bon, j'avais commandé il y a quelques temps des CD de Ubuntu sur leur site officiel (http://shipit.ubuntulinux.org) et voila que je les ai reçu il y a une petite semaine (10CD, donc 10Live et 10Install).
 
Eh bien, je suis très très agréablement surpris par cet OS !
En effet, j'avais pu lire que c'était un peu comme une Mandrake (dsl, j'ai gardé que les aspects négatifs), et en fait, c'est une Debian, avec un Gnome pas trop dégueu, et super légère ! (Je le fais tourner sans avoir rien modifié sans pb sur un Celeron 700 avec 64Mo de ram et un dur de 10Go en 5400rpm, et c'est tres fluide, en tout cas plus que mdk  ;) )
 
De plus, je suis étonné de ne pas avoir à payer les fdp pour les CD :ddr:
En meme temps, c'est le 2eme touriste de l'espace qui sponsorise Ubuntu...  :jap:  (je le remercie de cet acte au passage).
 
Pour les personnes qui n'arrivent pas à lacher Windows, essayez Ubuntu ! Niveau design, vous pourrez ne pas etre dépaysé, aussi bien que ca pourra ressembler à ce que vous voudrez ^^
 
Morale de l'histoire, allez sur le site de Ubuntu essayer ce petit bonheur noyauté Debian et qui rox bien (sur ce celeron, la slackware se sentait à l'étroit et la kde bouffait bcp trop de ressources, alors un portable avec fluxbox ou blackbox, why not? mais on va dire que ya plus convivial ^^)!
 
@+
 
PeYo22


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
mood
Pub
Posté le 18-12-2004 à 20:33:40  
 

n°14554
fasteez
Profil : Membre
Posté le 19-12-2004 à 02:13:53  
 

il sinstalle aps sous vmware chez moi ... dommage il a lair rapide a utiliser

n°14561
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 19-12-2004 à 13:28:32  
 

:/
au passage, Login fait ses louanges dans celui du mois de décembre ;)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°14653
Florian Ma​nach
NON aux brevets logiciels
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-12-2004 à 14:50:13  
 

En effet le Login Pratique inclus la Ubuntu... Cela dit, il y est dit que c'est un système parfait pour la prog C et C++... si tu peux faire des tests, si tu t'y connais en prog, et nous donner tes sentiments...
 
Merçi d'avance.

n°14660
ishamerou
Profil : Membre
Posté le 01-01-2005 à 20:24:29  
 

je vien de les commander ils vont arriver dans combien de temps?

n°14664
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 02-01-2005 à 18:20:07  
 

presk 1 mois :/


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°14734
zoezaza
Maiiiiieuh
Profil : Membre
Posté le 07-01-2005 à 16:55:42  
 

En terme de live-CD, slax (basé sur une slackware) est très intéressant : http://slax.linux-live.org/. Sur la version de base, c'est KDE 3.3, mais la version popcorn tourne avec XFCE. On peut aussi utiliser fluxbox.
Pour ma part, je suis plutôt dans les tests de distro pour clé usb... Là ça devient vraiment intéressant !
 
Zoe :heink:


Message édité par zoezaza le 07-01-2005 à 16:59:38
n°14971
fasteez
Profil : Membre
Posté le 20-01-2005 à 16:14:29  
 

lol jai fais sauté mon xp et la disquette avec les pilotes du controlleur raid ... ne marche plus ( en bonne disquette qu'elle est ... :fou: )
par chance javais gravé ubuntu warty doncjen ai profité , cetait un peu long a installer mais .. bogoss c'est pas mal fichu. Juste jarrive a lire aucune vidéo et a part les mp3.. rien ne passe.
vlc / xine / mplayer lequel prendre ?
xmms est pas top jtrouve , ya rien de la classe de winamp sous linux ?

n°14976
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 20-01-2005 à 22:27:26  
 

bah à part xmms, à ma connaissance, nan
essaie mplayer... et avec totem, ca foire ??
sinon, pr les videos, si c'est du divx, faut le codec ;)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°14977
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 20-01-2005 à 22:45:33  
 

fasteez a écrit :

lol jai fais sauté mon xp et la disquette avec les pilotes du controlleur raid ... ne marche plus ( en bonne disquette qu'elle est ... :fou: )
par chance javais gravé ubuntu warty doncjen ai profité , cetait un peu long a installer mais .. bogoss c'est pas mal fichu. Juste jarrive a lire aucune vidéo et a part les mp3.. rien ne passe.
vlc / xine / mplayer lequel prendre ?
xmms est pas top jtrouve , ya rien de la classe de winamp sous linux ?


:heink: Heu tu vois quoi comme difference entre Xmms et Winamp? Perso a part le skin et les truc genre WinampTV, j'en vois pas beaucoup...

n°14978
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 20-01-2005 à 23:03:41  
 

P-Y a écrit :

:heink: Heu tu vois quoi comme difference entre Xmms et Winamp? Perso a part le skin et les truc genre WinampTV, j'en vois pas beaucoup...


 
il me semble que les skins winamp sont compatible avec xmms ... enfin, c'est xmms ki est compatible .... ^^
 
nan ? :/


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°14979
fasteez
Profil : Membre
Posté le 20-01-2005 à 23:05:45  
 

la base de données de winamp , jai pas trouvé ca dans xmms
, c'est un truc dont jme sers tout ltemps :)  
et aussi les raccourcis clavier WIN + Key , qui rendent winamp manipulable depuis n'importe ou meme en jouant, la c'est pas possible non plus ( et c bien pratique ) et euh... bah jai fait un abus c vrai vu que winamp utilise les codecs system donc en fait c'est mon system qui ne possede pas les outils pour lire les wma ( ya des lib non officielles pour ca ? ). rythmbox ne lit pas les mp3 .. et sur les dépots apt que jai trouvé ya pas les lib de gstreamer pour les lire, de meme pour les mp4.
mplayer est inistallable pour le moment .. il nécessite libvorbis0 et est en conflit avec libvorbisOa (.. hem hem ) et soit apt vire un tas d'applis soit apt-get install mplayer n'arrive pas a résoudre les dépendance donc ca stoppe .. snif
totem plante , jpense que c'est le meme probleme que rythmbox , jcrois quil sappuie sur gstreamer .. donc il doit manquer les lib pour la video et les codecs...
je coule lol

n°14980
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-01-2005 à 00:00:01  
 

peyo22 a écrit :

il me semble que les skins winamp sont compatible avec xmms ... enfin, c'est xmms ki est compatible .... ^^
 
nan ? :/


je parlais au niveau du skin par defaut, pour les autres oui je crois que c'est compatible en plus..

n°15400
Hakisoma
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-02-2005 à 15:15:39  
 

pour pouvoir lire les divx tape ca dans un terminal, apres avoir mis à jour tes dépôts :
 
apt-get install w32codecs
apt-get install gstreamer0.8-plugins
 


Message édité par Hakisoma le 18-02-2005 à 15:17:17
n°15979
LOL Elorio​n
Puissance controlée
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-04-2005 à 07:40:50  
 


Salut à tous ;)
 
je suis nouveau sur linux, soyez indulgents ;)
 
Voila j'ai eu le meme probleme que cité plus haut,
(ou quasi similaire -j'ai pas relut, trop content
que ça marche enfin chez moi...-)
 
Mon Ubuntu refusait de lire du divx.
les lecteurs (xmms, mplayer, totem,...) s'ouvraient sans lire le film,
et certains softs comme mplayer ou des dependances
refusaient de s'installer correctement a cause du prob cité:
necessité de dependances avec lesquelles il etait en conflit...
 
bref j'ai a peu pres fait ça:
 
1) installé "gstreamer" et toutes ses dependances.
   installation reussie mais resultat similaire.
 
2) (et c'est la que c'est cool) installé totem et ses
   dependances, qui necessitait en plus de virer gstreamer (soit)
   resultat: gstplayer lit les divx, mais les salit au point
   de ne pas reconnaitre l'image,
   par contre totem lit les films super bien.
   la qualité est impecc.
 
voila, en esperant que ça pourra aider...
de mon coté je vois mal comment expliquer mieux,
puisque je ne me souviens pas de ma demarche exacte,
mais le fait d'avoir installé totem et ses dep' a tout changé.


---------------
- - - - - - - - - - - -
Haffun ;)
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés