Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topikunik] Boulayteries

n°15564
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 21:12:03  
 

Reprise du message précédent :
Allez, une sympa de moi courant janvier.
 
C'est bien de bosser à distance et en parallèle sur plusieurs machines en Remote Desktop, mais c'est une très mauvaise idée, surtout quand :
 
1 - tu arrêtes la mauvaise par erreur (pas reboot, arrêt bien propre  :ddr: )
2 - tu n'as personne sur site pour la redémarrer
3 - la carte RILO de la machine est en panne  :lol:

mood
Pub
Posté le 28-02-2005 à 21:12:03  
 

n°15595
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 05-03-2005 à 12:10:30  
 

petite boulaiterie en bonne et dûe forme de ma part :
 
je voulais administrer mon ipcop depuis mon ordinateur portable fraichement formatté...
 
on ouvre mozilla et c'est parti pour 192.168.0.1 ...
-> connexion refusée .... ?!?!
3 reboots d'ipcop, dont un à l'arrache (il a aimé d'ailleurs : kernel panic & co)
et toujours pareil ... soudain, je me suis rappelle que le port d'écoute du l'ipcop n'était pas 80 mais 81 ...
donc 192.168.0.1:81 et la tout marche :/
bref, uptime d'1mois de la bete massacré pour ça :rofl:


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°16623
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 24-05-2005 à 20:09:11  
 

mise en place d'iptables sur un serveur web public
a partir du moment ou je met mes règles, je me prend 300ms de latence dans la gueule :ouch:
 
je vérifie mes regles pdt 25 minutes (y'en avait très peu, a peine 3 ou 4) et je comprends pas.
 
en fait j'avais laissé le logging sur toutes les regles, du coup TOUS les paquets étaient loggés :D
et forcément ca faisait ramer le bordel


Message édité par tifrere le 24-05-2005 à 20:09:22

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°16624
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 24-05-2005 à 21:29:51  
 

petite boulayterie (enfin c'est de la prog mais bon :o ):
 J'essaie de compiler un petit truc en C++, et il me sort que std::cout n'est pas defini alors que j'ai bien inclus <iostream> :heink:
Heureusement au bout de 5min (je sens que j'aurais pu rester bloquer beaucoup plus si j'avais pas fait gaffe :whistle:) je me suis rendu compte que j'essayais de compiler du C++ avec gcc :winner: , j'ai change par g++ et apres ben bizarrement ca marchait mieux :ddr:


---------------
Le trikapalanet
n°16625
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 24-05-2005 à 22:35:54  
 

grosses boulayteries du mois :
je débranche tous les cables réseau et rebranche tout... pis je me rend compte que mon server n'est plus accessible et que j'avais branché (je sais pas comment j'ai fait ca d'ailleurs :sweat: ) mon pc principal sur la dmz... résultat, pc + ou - transformé en server pirate :sweat: bilan: format et zou ! ^^
 
autre boulayterie, je branche ensuite mon server web avec un cable plus court sur la dmz. Bilan, une nuit blanche et 2 format et réinstall de slack avec downgradage et upgrades successifs car pings 100% lost. En fait j'avais mis un rj-45 droit au lieu d'un croisé :ddr:
 
et dernier truc, j'essaie de mettre la main sur une carte réseau 8139. je cherche partout, essaie avec une netgear (évidemment ca passe pas sur nux :sweat: ) et finalement, tout à l'heure, quand j'en ai plus besoin, je la trouve, posée sur mon crt :rofl:

n°18628
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 13-01-2006 à 20:34:56  
 

:up:
 
je cherche pourquoi j'arrive pas a accéder aux partage samba depuis mon pc.
je change mon mot de passe etc, rien à faire...
 
je cherche pendant 5 minutes jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais changé de carte réseau, et donc de mac address : et j'avais paramétré le dhcp pour me donner une adresse ip spécifique en fonction de ma mac address.  
Du coup j'avais une autre ip sur le lan et cette ip est pas autorisée a accéder aux partages :o


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°18729
01iv'
Profil : Membre
Posté le 02-02-2006 à 14:04:06  
 

je fais une mise à jour de ma debian au boulot, et là il me péte une erreur en rapport avec OpenSSH-server... bon j'essaie les trucs classiques:
apt-get -f install ...
apt-get remove ... puis apt-get install ...
en regardant de plus près l'erreur, je vois que c'est parce qu'il n'arrive pas à remplacer le fichier /etc/ssh/sshd_config... donc je fais le truc classique:

cp /etc/ssh/sshd_config /etc/ssh/sshd_config.old
rm /etc/ssh/sshd_config


et là lors du rm (en root bien sûr): permission denied  :??:  
et au bout de 10sec je me souviens que j'avais fait un vieux

chattr +i /etc/ssh/sshd_config

 :ouch:  
donc chattr -i puis apt-get install et ça roule  :)  
au final j'ai perdu 15 minutes parce que j'avais décidé de faire le malin il y a 3 mois de cela avec chattr  :lol:


---------------
"Si Microsoft inventait un truc qui plante pas, ce serait un clou"
n°18840
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 12-02-2006 à 00:45:43  
 

Boulayterie ultra classique, je viens de faire un rm -rf d'un mauvais repertoire, heureusement il contenait rien de super important, donc je me dis bon tant pis c'est pas grave, je refais donc un rm -rf du repertoire que je voulais effacer au depart, et je trouver encore le moyen de me planter en effacant le repertoire avec tous mes wallpapers [:skor-]
Je crois que vaut mieux que j'aille me coucher la :ddr:


Message édité par P-Y le 12-02-2006 à 00:45:52

---------------
Le trikapalanet
n°18850
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 14-02-2006 à 07:45:01  
 

un bon gros boulay
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5530-1.htm
 
Desoler ryo hier j'avait pas eu le temp de lire, et donc je n'avait fait que survoler ton lien.
il m'as etait tres utile car le paquet dvgrab n'etait pas instaler.
Pour info je ne regrette pas l'achat de la carte firewire il y as un gros gain de qualite. plus cas trouver les bon parametre de compression.

n°18888
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 22-02-2006 à 14:37:56  
 

installation d'un nouveau disque dur qui (300go a la place d'un 200go)
donc faut copier les données.
 
je rsync le tout et je vois que c'est super lent (genre 10 go en 1 heure)
 
je m'en suis rendu compte au bout d'une 30 aine de giga car je laissait tourner le truc et finalement je me disais que ct trop lent
 
....
 
 
ultra dma pas activé car support pas compilé :sweat:
 
du coup recompilation du noyau et ...
 
... la je passe d'environ 2mo/sec a 60mo/sec ca le fait :D


Message édité par tifrere le 22-02-2006 à 14:45:49

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°19148
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 09-03-2006 à 02:07:49  
 

Je viens de reparer un gros trou de securite dans ma config :sweat:
J'utilise sudo pour pouvoir installer des packages sans etre root, et je voulais pouvoir aussi utiliser nohup pour lancer une install et me delogguer apres...
Sauf que j'avais mis les droits d'executer nohup en tant que root a mon utilisateur, ce qui est quand meme un peu trop dangereux en fait :ddr:


---------------
Le trikapalanet
n°19170
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 15-03-2006 à 17:29:23  
 

boolayteries du moment :
je monte un vpn avec un pote entre nos passerelles web (IpCop vs IpCop ^^)...
tout se passe bien... son partage lan est accesible par moi, mon partage aussi par moi-meme, mais il peut pas acceder à mon partage... apres 20min, je me suis apercu que c'était du à mon kaspersky que je venais de mettre en filtrage maximum :whistle: et au f/w de windows...
 
sinon, sous ipcop, je désactive le dhcp auto pour laisser uniquement du statique et... premiere surprise : j'avais oublié de paramètrer le static :whistle:
bref petite galere et perte de tout lan pdt qques minutes ^^
 
et enfin, à l'instant, je remplace des dhcp fixes.... et oh surprise, comme j'éditais pas mais virais les adresses mac puis les remettais, je me suis apercu, en dhcp off, que je venais de virer toutes mes adresses mac sauf celle d'une machine sous slack qui n'a pas d'écran :ddr:
 
vala ^^


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°19219
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 01-04-2006 à 09:46:37  
 

je viens de configurer un serveur de mail sur un serveur pour pouvoir envoyer des mails en ligne de commande (enfin surtout mes scripts)
 
j'avais oublié que j'avais des scripts qui tournaient dessus depuis plusieurs mois qui affichaient des trucs sur la console et donc me les envoyais par mail. Tous ces mails (depuis plusieurs mois avec des scritps tournant toutes les 5 minutes) étaient dans une queue....Lorsque j'ai mis le serveru de mail en place ils ont tous étaient envoyé au root du domaine..moi.
 
J'ai maintenant un peu plus de 20 000 mails a supprimer :(


Message édité par tifrere le 01-04-2006 à 09:46:56

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°19220
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 01-04-2006 à 09:50:28  
 

:lol:
j'avoue ta fait fort la :D

n°19221
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 01-04-2006 à 09:59:51  
 

pt1 ca a pas finit, 30 000 mails
http://pics.maunier.org/full_mail.png


Message édité par tifrere le 01-04-2006 à 10:03:38

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°19222
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 01-04-2006 à 10:01:41  
 

bloque ton serveur il a peut etre encore des mails en file d'attente :lol:

n°19223
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 01-04-2006 à 10:13:31  
 

je fais un script pour supprimer les mails :D
 
et ca continue :  
http://pics.maunier.org/full_mail_2.png


Message édité par tifrere le 01-04-2006 à 10:23:17

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°19242
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 02-04-2006 à 15:45:23  
 

a mon tour.
j'ai disjoncter les commutateur gerant mes radiateur de mon tableau electrique pour economiser de l'electricite.
j'avait oublier que les prise sur lesquels mon pc et les peripherique anexes etait gerer par ces meme interupteur.
 
j'etait en cour de mise a jour du systeme (emerge) quand j'ai tous couper.
enfin ca va j'ai finit l'emerge est ca amrche :D

n°19253
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-04-2006 à 01:07:42  
 

Bon, je crois qu'aujourd'hui, j'ai fait LA boulette du siecle, je viens de passer la soiree a reparer, je vous raconterai ca demain :p


Message édité par P-Y le 04-04-2006 à 01:08:06

---------------
Le trikapalanet
n°19255
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 04-04-2006 à 06:42:35  
 

ben tu as poster c'etait deja aujourd'hui ;)

n°19256
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 04-04-2006 à 09:58:39  
 

rm -rf / ? :whistle:


Message édité par tifrere le 04-04-2006 à 09:58:49

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°19257
spy
Secure by design
Profil : Habitué
Posté le 04-04-2006 à 12:03:51  
 


 
 
Plutot sympa :pt1cable:


---------------
"There is a diference between knowing the path and walking the path"
OpenBSD reloaded
MCP Exchange2003
Cisco CCNA
n°19258
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-04-2006 à 12:35:01  
 


non, mais en gros le resultat a ete le meme :D


---------------
Le trikapalanet
n°19259
Zebra3
Very nice !
Profil : Super Administrateur
Posté le 04-04-2006 à 12:43:34  
 


huhu ça c moi, j'ai un mis un copyright dessus :o
et si vous avez le malheur d'essayer de me voler ça pour tester sur votre machine... :ddr:


---------------
Manipulateur de string
n°19260
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 04-04-2006 à 12:54:51  
 

Zebra3 a écrit :

huhu ça c moi, j'ai un mis un copyright dessus :o
et si vous avez le malheur d'essayer de me voler ça pour tester sur votre machine... :ddr:


tu as mis une alerte ur les mots "rm -rf /".
parcque c'est bizare on ne te voie jamais dans la section  et la tu reagit tous de suite  [:arcanxiii]

n°19261
01iv'
Profil : Membre
Posté le 04-04-2006 à 16:07:20  
 

P-Y a écrit :

non, mais en gros le resultat a ete le meme :D


rm /lib/libc.so.6  :whistle:  

n°19268
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 04-04-2006 à 20:44:17  
 

Bon ca y est je viens de remettre sur pied ma Gentoo qui avait sacrement morfle, je vais donc pouvoir vous raconter ce qui m'est arrive, car franchement ca vaut le detour :D
 
Donc tout d'abord, le contexte: Il ya 2-3 semaines, j'ai efface par erreur un fichier important, donc j'ai immediatement stoppe la machine, boote depuis un autre OS, dumpe la partition dans un fichier sur une autre partition, afin de pouvoir lancer des recherches dedans. (au passage, j'envisage de plus en plus le passage au reiserfs, voire un retour a l'ext2, qui au moins permet de recuperer un fichier, pas comme ce con d'ext3 qui delete entirement les inodes et donc qui ne permet pas le "undelete", sauf a chercher dans toute la partition :o ). Puis par manque de temps et vu que c'etait pas urgent, j'ai laisse ca de cote.
 
Donc hier vu que j'avais 5 min, je me suis dit "et si je faisais un script pour "zeroer" tous les fichiers dans le dump, comme ca je retrouverai plus facilement le fichier efface par erreur".
 
Me voila donc parti a coder un petit truc en C, qui met a zero chaque octet d'un fichier. C'etait vraiment du quick and dirty, et ca donnait un truc du style:

Code :
  1. int main(int argc, char *argv[])
  2. {
  3.   FILE *F;
  4.   char nul='\0';
  5.   int i;
  6.   F = fopen(argv[1], "r+" );    //on ouvre le fichier
  7.   fseek(F, 0, SEEK_END);       //on va a la fin
  8.   size = ftell(F);             //on sauve la taille
  9.   fseek(F, 0, SEEK_SET)        //on revient au debut
  10.   printf("size = %d\n", size); //on affiche la taille
  11.   for (i = 0; i < size; ++i)   //on efface
  12.     fwrite(&nul, 1, 1, F);
  13.   fclose(F);
  14.   return 0;
  15. }


Je teste vite fait, ca semble marcher, donc je me lance:
 
# mount -o loop /home/py/dump.raw /mnt/temp
# find /mnt/temp -exec /home/py/a.out {} \;
 
Au debut tout va bien, ca defile, nickel quoi. Puis j'arrive sur un fichier de 2Go et des bananes, forcement ca met longtemps a mettre a zero, donc j'attends. Au bout de 5 min je me dis: bon la quand meme c'est un peu long... Donc je regarde mon code a cote, et la je percute: j'ai mis un int (signe) pour le compteur, donc pour un fichier de plus de 2Go, il va tourner en boucle indefiniement a cause du bit de signe! Donc immediatement j'arrete le massacre avec un Ctrl+C, je tente un ls, et la:
zsh: command not found: ls
Il etait en train de m'effacer tout le disque dur! Donc j'arrete immediatement la machine, je boote sur un rack pour constater les degats, et la je m'apercois qu'il a ete jusqu'a me demolir la table de partitions :wam:
Evidemment j'avais pas de backup de mon /home, donc je commence a craindre pour mes donnees. Heureusement pour moi, j'avais refait dernierement le partitionnement de mon disque dur, et j'arrive a remettre la main sur la feuille ou j'avais note ca. Je recree les partitions avec pile les meme tailles, je sauvegarde, je tente de monter ce qui correspondait a mon /home... Ca marche ^^. Et apparement il ne m'a meme pas "zeroe" mes fichiers ^^
 
Moralite: desormais ce sera backup hebdomadaire obligatoire sur un dur externe :o


Message édité par P-Y le 04-04-2006 à 21:15:10

---------------
Le trikapalanet
n°19269
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 05-04-2006 à 00:41:50  
 

P-Y a écrit :


Moralite: desormais ce sera backup hebdomadaire obligatoire sur un dur externe :o


rsync est ton ami :-)


---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°19270
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 05-04-2006 à 00:47:33  
 

tifrere a écrit :

rsync est ton ami :-)


t'inquiete, en tant qu'utilisateur de Gentoo et donc de portage, rsync, je connais, ca m'a valu suffisament d'emm*** qd il a fallu que j'en installe une a l'ecole et que ca passait pas le proxy :D


Message édité par P-Y le 05-04-2006 à 00:48:25

---------------
Le trikapalanet
n°19282
tifrere
Junos power
Profil : Dinosaure
Posté le 06-04-2006 à 07:54:51  
 

gentoo ca gène tout faut utiliser Debie-Anne elle est beaucoup plus charmante
 
:sauve:


Message édité par tifrere le 06-04-2006 à 07:55:21

---------------
Speed, Quality, Price ... pick any two
n°19285
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 10:26:46  
 

Tofs  :o

 Page :   1  2  3  4  5
© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés