Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  test slackware 9.1

 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

test slackware 9.1

n°7845
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2003 à 19:22:32  
 

Bon voila j'ai commencer la procedure d'install
Premiere impression  
selection des packages niveau equivalent au autres distrib
mais comme les autre il propose trop de choses inutile par defaut


Message édité par grimms le 05-12-2003 à 19:32:45
mood
Pub
Posté le 05-12-2003 à 19:22:32  
 

n°7846
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 20:41:23  
 

Me fait penser que je devrais vraiment essayer le slapt-get un de ces jours.  [:humanrage]
 
Tant que j'ai un système de test en place, j'ai de quoi me lâcher.  :D
 
Sous Slack', faut se faire à l'idée que les scripts d'initialisation sont planqués sous /etc/rc.d contrairement à la Debian...

n°7847
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2003 à 21:21:14  
 

je suit dans la merde pour economiser un cd j'ai pas graver le cd2
et le mount du fichier iso ne passe pas

n°7848
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 21:25:02  
 

Ah bah, y a que KDE et Gnome sur le CD2.   :whistle:  
 
(mode console powaaa)

n°7849
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2003 à 21:29:58  
 

non pas que ca en gros la je suit dans la merde
va falloir que je dl le cd2 car je peut meme pas recuperer le cd2 via le reseaux pour le graver

n°7850
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 21:32:16  
 

Y te manque quoi alors?  [:humanrage]

n°7851
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2003 à 21:38:15  
 

en gros je n'ai que le shell
samba pas la
ainsi que pas mal de petit programme bien utile
 
je vais retourner a ma deb pour l'instant su j'arrive a la reparer  [:grimms]

n°7852
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 21:42:56  
 

grimms a écrit :

en gros je n'ai que le shell
samba pas la
ainsi que pas mal de petit programme bien utile


 
Samba est bien là mais pas activé par défaut, faut le paramétrer (j'ai vu effectivement que la Debian lançait Samba de base, il est apparu tout de suite dans les favoris réseau de Windows).
 
C'est même ce package qui est installé : samba-2.2.8a-i386-1, cf:
 
http://www.slackware.com/pb/search [...] ring=samba
 
 
Et les autres programmes?
 
(je me répète, le CD2 n'a comme packages que Gnome et KDE -- trust me).

n°7853
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2003 à 22:02:21  
 

Bon je resume la slacware installer ne supporte pas l'iso
bilan je boot sur debian et decompresse les iso dans des rep
a partir de la je pourait installer les paquet manquant

n°7854
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 05-12-2003 à 22:28:03  
 

Bon j'ai decompresser les 2cd dans des rep mais la slacware merde encore
 
au faite le slackget est sur le cd2
 
demaine je retente une install sinon retour a la deb

n°7855
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 08:28:04  
 

cette distrib est NUL
j'ai reussit a faire installer les 2 cd vive mount
 
 
Bilan Xfree ne marche pas il ne connait meme pas la commande startx
pour le setup de xfree on ne peut rentrer aucune option et il ne connait pas les sourie usb
il install plein de truc inutile exemple xdm et gdm a quoi ca sert d'avoir les 2? (install en mode expert)
 
le rep usr/bin n'est pas monter par defaut dans l'emplacement par defaut donc pour lancer un programme faut lancer avec l'emplacement du programme
 
Bilan je vais reinstaller une deb
franchement decut

n°7856
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 08:43:07  
 

Euh, grimms, je suis navré, mais c'est du grand n'importe quoi sur toute la ligne ce que tu dis, là.    :heink:  
 
A mon avis tu as du te planter qq part (difficile de se planter avec l'install d'une Slack' quand même!), je n'ai jamais eu ni même VU les problèmes dont tu parles.
 
- pour startx cette commande existe, évidemment...
- aucune option pour configurer le serveur X ? xf86config il sert à quoi?
- pour la souris USB, ça, je dis pas, j'en ai pas.
- pour /usr/bin, bah, là, je comprend pas ce que tu veux dire, chez moi il est monté sans problème (à moins que tu aie rajouté une partoche différente pour /usr, mais comme mount vit sous /bin ça devrait pas être un problème...) Est ce que ton /etc/fstab est bien renseigné?
 
Navré que ça ait mal marché chez toi en tout cas.  :spamafote:

n°7857
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 08:50:39  
 


 
- pour startx cette commande existe, évidemment...
 
Oui dans /usr/bin/X11
lancer manuelement elle plante avec erreur authx
 
- aucune option pour configurer le serveur X ? xf86config il sert à quoi?
Je l'ai lancer il configure un fichier XF86Config (pour info avec le XFree86 version 4 il devrait s'appeller XF86Config-4 pas grave
le probleme c'est qu'il fait tous en automatique mais ne configure pas la frequence de rafraichisement mon ecran, ne me demande pas qu'elle modules video doit etre utiliser et me configure une sourie ps2 le clavier faut editer le fichier sinon c'est de l'us etc...
en gros la version 3 de cette outil que j'avait utiliser a l'epoque etait mieux
 
- pour la souris USB, ça, je dis pas, j'en ai pas.
Pour bien faire il aurait fallut que je recompile le kernel il n'utilise peut etre pas les bon modules
 
- pour /usr/bin, bah, là, je comprend pas ce que tu veux dire, chez moi il est monté sans problème (à moins que tu aie rajouté une partoche différente pour /usr, mais comme mount vit sous /bin ça devrait pas être un problème...) Est ce que ton /etc/fstab est bien renseigné?
 
Oui il n'y a aucun pb et tous est installer sur la meme partoche
 
 
Maintenant faut quand meme dire que ce pc  
avec la mandrake plantage a l'install
avec la debian j'avait pas mal luter
 
Donc je suit decut par cette distrib mais je ne dirait plus de mal sur le forum car je pense que si j'etait pret a passer autant de temp que j'en avait passer sous deb j'arriverai au meme niveau

n°7858
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 09:07:59  
 

grimms a écrit :


Oui dans /usr/bin/X11
lancer manuelement elle plante avec erreur authx


 
Whoa... Encore un truc jamais vu, ça.  :sweat:
 

Citation :


Je l'ai lancer il configure un fichier XF86Config (pour info avec le XFree86 version 4 il devrait s'appeller XF86Config-4 pas grave
le probleme c'est qu'il fait tous en automatique mais ne configure pas la frequence de rafraichisement mon ecran, ne me demande pas qu'elle modules video doit etre utiliser et me configure une sourie ps2 le clavier faut editer le fichier sinon c'est de l'us etc...
en gros la version 3 de cette outil que j'avait utiliser a l'epoque etait mieux


 
Bon, très franchement je n'ai pas utilisé le xf86config sur la Slackware 9.1, drivers ATi inside (le fxglrconfig fait tout tout seul), mais sur toutes les autres versions (7.0, 7.1, 8.0, 8.1, 9.0) il me demandait ces informations sur l'écran, etc, ainsi qu'un gros choix de cartes pour choisir le module à charger.
 
A la fin j'était quand même obligé d'aller éditer le fichier pour avoir la résolution que je souhaitait par défaut, sinon il me chargeait X avec plusieurs résolutions accessibles (à switcher entre elles avec CTRL+ATL+"+" ou CTRL+ATL+"-" ). Grosso modo c'est le seul truc que j'avais à faire.
 

Citation :


Maintenant faut quand meme dire que ce pc  
avec la mandrake plantage a l'install
avec la debian j'avait pas mal luter


 
Hmmm.
 
Par curiosité, c'est quel genre de PC?
 
J'avoue être relativement conservateur dans mes choix de composants, surtout quand il s'agit d'installer Linux, c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas de bizzarreries à n'en plus finir.
 

Citation :


Donc je suit decut par cette distrib mais je ne dirait plus de mal sur le forum car je pense que si j'etait pret a passer autant de temp que j'en avait passer sous deb j'arriverai au meme niveau


 
Bah en fait la Debian ne m'avait pas plus emballé que ça non plus, sinon que j'avais trouvé la phase d'install beaucoup plus complexe pour qui ne connaiterait pas du tout Linux.
 
En fait je crois que c'est parce qu'à l'arrivée, sur un système qui fonctionne, il n'y a pas de si grosse différence que cela à l'usage.


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2003 à 09:08:30
n°7859
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 09:19:43  
 

Pour XF86config lors de la derniere install ou je l'avait install redhat 8
j'avait les meme options que toi
mais la rien du tous
 
Pour la config  
mon serveur aucun pb d'install
A7A266 XP1700+ 512 ram ddr 2100 carte son soud blaster 128
 
 
mon client leger pb d'install
A7V266E XP2400+ 512 ram ddr 2700 carte son soud blaster 128
+ quelque periph
 
Pour debian il n'y as aucun doute c'est plus compliquer mais l'avantage tu apprend et tu peut faaire une install minimum  
et apres tu rajoute les autre composant.
Ce qui permet de connaitre ca machine
 
et la gestion des apckage et bien maiux bien que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le slackget
 
en gros pour l'instant je voie les choses comme ca
 
Debian
inconvenient
   version woody trop vieille
 
slackware
   outils de configuration et gestion de packet moins performant que debian
 
mandrake
   trop lourd et payant et trop d'incompatibiliter (si tu utilise le drak les autre soft linux pose pb)
 
redhat
   projet arreter pour le grand public
 
Ma preference reste pour debian
bien qu'avec la sarge et la sid j'ai souvent des paquets veroller
hier soir j'ai fait une mise a jour avant de passer a l'install de la slacware bilan paquet defectueux plus d'interface, compilation du noyaux pose pb avec des dependance non reconnu qui l'etait avant
etc...
 
 
Sinon je suit d'accord avec toi d'une distrib a l'autre les soft sont exactement les meme sauf pour la gestion de package et l'administration
donc aucune difference une fois installer


Message édité par grimms le 06-12-2003 à 09:20:52
n°7860
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 09:25:22  
 

grimms a écrit :

Pour XF86config lors de la derniere install ou je l'avait install redhat 8
j'avait les meme options que toi
mais la rien du tous


 
Je vais essayer alors, là ça m'épate.   :heink:  
 
Quand à la Slackware, effectivement, faut quand même aller au charbon dans plusieurs fichiers de scripts une fois qu'elle est installée pour bien raffiner le système. Mais bon, ça ne m'a jamais fait tellement peur.  :spamafote:

n°7861
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 09:45:18  
 

ben moi non plus d'ailleur j'ai mes fichier de config sur une autre partoche (debian) donc un simple copier aurait marcher
 
mais sachant que plusieur element ne marcher pas
recompilation, install des pilote Nvidia etc.. j'ai pas chercher a mettre les fichiers
 
Ceci dit c'est peut etre tous simplement le cd 1 qui aurait eu un pb mais ca m'etonne

n°7862
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 09:53:06  
 

Je suis surpris, moi je retrouve les mêmes options auxquelles j'étais habitué...?   :heink:  
 
Dans l'ordre :
 
root@darkstar:~# xf86config  (je sais, j'ai pas configuré mon hostname encore  :p)
 
étape 1a : choix du type de souris, dont le choix 2 (PS/2) et 7 (IMPS/2) ? choix 7 pour moi -- ici, pas de support de l'USB apparament out-of-the-box.
étape 1b : émulation mode trois boutons oui/non ? pour moi non, la molette est clickable et fait office de troisième bouton
étape 1c : nom du périphérique à utiliser ? par défaut, je laisse /dev/mouse
 
étape 2a : choix du clavier ? allez, generic-105 keys Intl PC (c'est pas tout à fait ça mais qu'importe)
étape 2b : choix du pays ? choix 25, France
étape 2c : choix de la variante "fr" ? par défaut pour commencer
étape 2d : options XBD additionnelles ? non merci
 
étape 3a : choix de la fréquence HSYNC ? Sur mon Hyundai L50S je vais dire "31.5 - 57.0, 1024x786@75Hz"
étape 3b : choix de la fréquence VSYNC ? Fréquence personnalisée, je rentre une seule fréquence, 75
étape 3c : identifiant de l'écran ? une chaîne genre ImageQuest L50S
 
étape 4a : choix de la carte graphique dans la base de données ? Oui, je vais dire choix 5, driver "ati" générique (même si je sais que c'est pas bon, c'est pour l'exemple).
étape 4b : quantité de RAM ? 65536
étape 4c : Identifiant pour la carte ? ATi Radeon 8500
étape 4d : choix des modes graphiques? je dis que les modes sont OK, continuer, j'éditerais plus tard.
étape 4e : profondeur de couleur ? choix 5, 24 bits
 
étape 5 : écriture du fichier sur /etc/X11/XF86Config NON, je veux pas flinguer ma config ! Donc CTRL+C pour sortir.
 
 
Si je comprend bien tu n'a pas récupéré ces options durant ton install à toi?   :heink:  Bien sûr au départ je suis passé par la procédure fournie par ATi, donc je n'ai pas utilisé le xf86config de base, mais là je viens de le tester sur ma 9.1, et j'ai retranscrit toutes les étapes.
 
 
Et chez moi je n'ai eu presque aucune difficulté avec les pilotes ATi officiels, et sur ma Slack 8.1, vraiment aucun problème avec les pilotes nVidia...


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2003 à 09:56:42
n°7863
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 09:54:54  
 

Non
j'avit juste la possibiliter de change le nombre de couleur
 
je retente une derniere fois en automatique l'install de la distrib


Message édité par grimms le 06-12-2003 à 09:58:09
n°7865
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 10:53:53  
 

:lol:  
bon install en mode intermediaire
install normal  
j'ai monter l'iso du cd2 avec la console 2
 
install finit
passage a lilo, je me dit je vait aussi la faire en automatique pour etre sure que c'est pas moi qui delire
 
bilan impossible de booter sur cette install
Ps ce coup si je l'ai installer sur le disque ou j'avait ma debian avant avec un formatage prealable
 
Deplus je n'ai pas vue de mode rescue
et ayant utiliser le reserifs mon cd debian ne peut pas booter dessus en mode rescue
 
donc si tu ne sait pas qu'elle mode faut utiliser 4eme reinstall de la slacware ou debian d'office

n°7868
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 11:00:25  
 

grimms a écrit :


bilan impossible de booter sur cette install
Ps ce coup si je l'ai installer sur le disque ou j'avait ma debian avant avec un formatage prealable


 
Le seul bug que j'ai remarqué dans la procédure d'install de Slackware, c'est quand j'installe la distro sur /dev/hdb (dual boot inside). Je veux mettre LILO en mode automatique sur le superblock de la partition / (donc /dev/hdb1) et ça marche jamais durant le setup.
 
Alors soit je fais une disquette de boot, soit je laisse comme ça, je boote la distro depuis le CD, et je me paluche le fichier lilo.conf à la main, et après le passage du lilo, ça marche.


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2003 à 11:01:48
n°7876
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 06-12-2003 à 12:25:30  
 

Ryo-Ohki a écrit :


Bah en fait la Debian ne m'avait pas plus emballé que ça non plus, sinon que j'avais trouvé la phase d'install beaucoup plus complexe pour qui ne connaiterait pas du tout Linux.
 
En fait je crois que c'est parce qu'à l'arrivée, sur un système qui fonctionne, il n'y a pas de si grosse différence que cela à l'usage.


 
Pour l'installation, l'équipe Debian travaille sur un installeur graphique plus user-friendly. Il est en version béta et sera intégré à la sarge qui devrait bientôt sortir (en gros, qd l'installeur sera en version finale).
 
et pour ta 2ème remarque, je dis oui avec un système bien configuré en mettant le minimum (ce qui exclut la mdk  :D )


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
n°7877
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 12:32:44  
 

Bon  
install de la debian
deja il ma detecter un pb sur mon disque receation des partition ;)
et dans 20min j'ai un syteme operationnel et j'en aurait finit avec la slack
Ceci dit pour l'interface d'installation
la version debian est deja plus evoluer que la slack a mon gout

n°7883
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 15:12:01  
 

Bon ben je v tester la Woody c'est la premiere fois que je suit rester aussi longtemp sous cette version 2heure  [:grimms]

n°7895
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 18:11:06  
 

grimms a écrit :

Bon ben je v tester la Woody c'est la premiere fois que je suit rester aussi longtemp sous cette version 2heure  [:grimms]  


 
Curieux, chacun fait l'essai de la distro favorite de l'autre, et aucun des deux n'est convaincu. Amusant.  :)

n°7896
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 18:16:21  
 

Oui on as nos habitude
Ceci dit j'ai reussi a convaincre neo de passe a debian
 
Tienton fait un concours a celui qui convainca le plus de monde? [:grimms]

n°7898
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2003 à 18:20:25  
 

grimms a écrit :


Tienton fait un concours a celui qui convainca le plus de monde? [:grimms]  


 
On peut, mais je fais déjà un concours avec Lukefab à celui qui fera switcher le plus grand nombre de personnes à Mozilla par rapport à Opera, je vais pas m'en sortir à mener une guerre sur deux fronts.  :whistle:

n°7899
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 18:29:57  
 

Oui mais pour ca je peu aider pour mozilla ;)

n°7900
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 06-12-2003 à 18:53:09  
 

en attendant j'ai un dileme
passer ma woody qui est top niveau stabiliter en sarge pour avoir des paquet plus recent qui elle me pose des pb sur l'autre pc
ou attendre la sortie officiel de la sarge

n°7904
lukefab
meuh
Profil : Habitué
Posté le 06-12-2003 à 19:15:00  
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
On peut, mais je fais déjà un concours avec Lukefab à celui qui fera switcher le plus grand nombre de personnes à Mozilla par rapport à Opera, je vais pas m'en sortir à mener une guerre sur deux fronts.  :whistle:  


 
non seulement on fait le concours sur le navigateur mais aussi sur la distro, debian powwaa. (enfin, c'est plus apr ignorance, j'ai jms essayé de slack, juste une install une fois en cours).


---------------
Opera 8.51 pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris, Mac OS X.
www.opera.com , c'est bon et sans morceau de pub dedans, mangez-en.
Un pingouin aux pommes ?
 Page :   1  2
Page Précédente
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  test slackware 9.1

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés