Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  site web et réseau windows

Bas de page
Auteur Sujet :

site web et réseau windows

n°17411
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 06-09-2005 à 12:23:43  
 

Je suis en train de faire un site pour mon intranet et j'aurais souhaité y acceder en tapant le nom de mon serveur dans une barre d'adresse sous windows.
 
Mon serveur tourne sous debian sarge avec apache. J'y ai installer samba afin de voir le réseau windows et je peux voir mon serveur depuis un pc sous windows. Mais lorsque je tape le nom de mon serveur il ne me redirige pas vers mon site alors que quand je le construis avec easyphp sur mon pc j'y arrive et tapant le nom de mon pc... :??:  :??:.  
 
J'ai essayer de dérouter les paquets qui arrive sur le port 139(samba) vers le port 80 avec  
iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 139 -j DNAT --to $ipserveur:80
mais ce ne marche pas non plus.

mood
Pub
Posté le 06-09-2005 à 12:23:43  
 

n°17412
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 12:26:27  
 

La résolution de nom pour le serveur Apache ne fonctionne pas car tu n'as pas d'alias ou de nom d'hôte correspondant dans ton DNS.
 
Que cela marche en local, c'est normal, j'espère qu'une machine connait son propre nom   :lol:
 
Si tu n'as pas accès au DNS tu peux toujours éditer le fichiers HOSTS de ton Windows pour mettre en relation l'adresse IP de ton serveur et le nom que tu souhaite lui voir attribué.

n°17413
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 06-09-2005 à 12:54:25  
 

Citation :

Que cela marche en local, c'est normal, j'espère qu'une machine connait son propre nom   :lol:


 
Je viens de vérifier à partir d'un autre pc sous windows, lorsque je tape http://monpc ca marche, mais pas avec http://monserveur.
 
Quel est le port utilisé par samba? Je viens de changer mon firewall, j'accepte tout provenant de mon ip et maintenant http://monserveur marche  :)  

n°17414
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 06-09-2005 à 13:37:19  
 

C'est bon, maintenant ca marche juste avec les noms des machines, sans toucher à un quelconque fichier de dns... :kaola:  
 
il suffit de rajouter ces 2 lignes au firewall pour autoriser samba,
 
iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 137:139 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth0 -p udp --dport 137:139 -j ACCEPT
 
ensuite je tape directement le nom de mon serveur dans une adresse url :D  :D

n°17415
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 13:38:29  
 

Samba utilise les mêmes ports que le partage de fichiers Windows.
 
Je suppose que si ça marche maintenant c'est la diffusion de noms NetBIOS sur le réseau (broadcast) qui permet maintenant à Samba de se faire "voir" par les PCs Windows. De Windows à Windows cela marche évidemment tout de suite.
 
Les Windows sont peut être aussi configurés en tant que clients d'un serveur WINS quelque part sur ton réseau, ou même d'un DNS dynamique. Ce qui leur permet immédiatement la résolution de nom entre eux.
 

NoNo91330 a écrit :

C'est bon, maintenant ca marche juste avec les noms des machines, sans toucher à un quelconque fichier de dns... :kaola:


 
Si tu le prend comme ça je ne perdrais plus mon temps à essayer de t'aider  :D


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2005 à 13:40:31
n°17416
NoNo91330
Profil : Membre
Posté le 06-09-2005 à 19:10:39  
 

Merci pour ton aide,  ;) . Je n'ai réglé que les IP en fixe sous windows ainsi que le masque de sous réseau, la passerelle pour internet et les DNS internet, et dans tout les cas je ne les ai pas configuré en tant que clients de serveur WINS puisque je ne sais pas a quoi ca sert. Quant aux DNS dynamique  :??:  :??: .

  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  site web et réseau windows

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés