Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

Résolution écran sous Ubuntu

Bas de page
Auteur Sujet :

n°20733
pinguinkil​ler
Profil : Jeune recrue
Posté le 27-10-2006 à 12:26:39  

Bonjour a tous,  

Ayant récupéré un vieux portable Armada 1530D avec un P2 de 133MHz, 80 Mo de RAM et un DD de 1.3 Go, qui est sous Windows 98 SE, j'aimerai passer en Linux. Why? Parce que je n'ai pas les CD d'install du PC, ni de 98 SE, et que ca commence à m'énerver...
Je souhaite avec ce PC faire du traitement de texte et des présentations type Powerpoint (C'est à dire avec OOo...) et c'est tout.  

Que me conseillez vous comme distrib Linux ? Mon gros Souci c'est que si ca plante, je peux jeter le PC a la casse... n'ayant aucun driver  :??:  

Merci pour votre aide :)

PS : Bien entendu, j'ai oublié de vous dire mais je veux aussi jouer a Far Cry avec  [:olivier and trance]

mood
Pub
Posté le 27-10-2006 à 12:26:39  

n°20735
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 27-10-2006 à 12:58:03  

y as pas de raison que ca plante.
mais si tu veut te tranquiliser test un livecd.

Apres ce n'est pas la distribution qui fera la difference mais les logiciel que tu instalera.
eviter kde ou gnome, prefere un wdm comme xfce etc...

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°20736
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-10-2006 à 16:03:00  

Le sujet de linux sur les vieilles machines a deja ete abordes plusieurs fois ici, je pense qu'avec une petite recherce tu devrais trouver ;)

---------------
Le trikapalanet
n°20738
01iv'
Profil : Membre
Posté le 27-10-2006 à 19:17:36  

grimms a écrit :

y as pas de raison que ca plante.
mais si tu veut te tranquiliser test un livecd.

Apres ce n'est pas la distribution qui fera la difference mais les logiciel que tu instalera.
eviter kde ou gnome, prefere un wdm comme xfce etc...

faudrait peut être arreter avec le mythe "KDE c'est lourd...". Effectivement KDE c'est lourd si tu installes tout KDE. Mais faut savoir que sous Gentoo, on a la possibilité entre le paquetage monolithique qui va tout installer et là forcément ce sera pas très léger et le paquetage kde-meta qui te permet de choisir exactement les appli KDE que tu veux installer chose que j'ai faite... Bah au final je ne trouve pas que KDE soit vraiment beaucoup plus lourd qu'un XFCE ou autre... et si KDE qui je le rapelle est basé sur Qt était si lourd que ça, cela voudrait dire que soit les developpeurs KDE sont des grosses buses ce qui est loin d'être le cas, soit que QT est lourd ce qui est aussi loin d'être le cas car je le rappelle Qtopia (donc Qt) est pas mal utilisé dans l'embarqué...
A noter que cette remarque devrait se confirmer avec l'arrivée de KDE4 car Qt4 a vraiment été taillé pour l'embarqué.

n°20745
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 27-10-2006 à 22:08:13  

Non ce n'est pas un reproche au developpeur de kde.
il est lourd car tu a plein d'outils qui le rende plus accesible que d'autre interface.
Maintenan ton en revient au meme debat que pour les distributions.
tu prend n'importe qu'elle distribution elle sera legere si tu la configure bien.
Mais reconnait que c'est plus rapide d'installer un systeme leger que de devoir choisir les composant d'une plus grosse appli (je parle pour une personne qui ne connait pas linux est qui d'office va tous instaler ;) )

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°20746
01iv'
Profil : Membre
Posté le 27-10-2006 à 23:43:26  

:jap: presque tout à fait d'accord.
mais comme on est vendredi, je vais me permettre un petit troll: j'y suis pour l'instant pas réellement arrivé avec Ubuntu  :sarcastic:

n°20748
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 28-10-2006 à 06:19:21  

faudra que je la test un de ces jour :d

---------------
n°20830
perplexe
Posté le 01-12-2006 à 03:27:48  

Salut  

grimms a écrit :

faudra que je la teste un de ces jours :d

puisqu'il s'agit de troller   :pt1cable:  

j'ai essayé Ubuntu, elle est a la mode,    mouais,

je suis perplexe, mais j'ai certainenement pas du accrocher avec gnome ou alors y a des trucs qui boguaient ou une configuration des fichiers pas conformes au standard  ou c moi  :??:  

bon bref , je suis revenu a l'original :Debian en testing avec une interface xfce rarement utilisé

je tape mes textes sous Vim   :love:  
pour le shell avec le c/c à la souris , faut pas exagérer: ou sinon hein   $>set -o vi  

et en avant la musique   :bounce:  

A+

n°20834
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 01-12-2006 à 06:54:15  

perplexe a écrit :

Salut  
Debian en testing avec une interface xfce rarement utilisé

je croie que les tier des utilisateurs regulier de linux de cette section l'utilise donc tu repassera pour le peu utiliser :lol:

---------------
n°20837
perplexe
Posté le 01-12-2006 à 12:24:44  

saluations,
coupons court a ceci  

grimms a écrit :

je croie que les tier des utilisateurs reguliers de linux de cette section l'utilise donc tu repasseras pour le peu utiliser :lol:

c'est juste ma pratique, chacun ses habitudes de travail, je n'impose rien  :)  

A+

n°20843
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 01-12-2006 à 16:55:13  

perplexe a écrit :

saluations,
coupons court a ceci  

c'est juste ma pratique, chacun ses habitudes de travail, je n'impose rien  :)  

A+

Je n'ai jamais dit le contraire.
je dit juste que contrairement a ce que tu pense xfce est frequement utiliser.

---------------
n°21580
minimoys
Posté le 07-10-2007 à 22:24:30  

Bonjour,

J'ai acheté récemment un Hyundai ImageQuest X91D (1280x1024@75Hz). Or (je suis sous Ubuntu) la résolution maximum proposée par mon pc est 1024x768@60Hz.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi ?

Merci d'avance.

n°21581
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 08-10-2007 à 12:02:07  

va dans la section linux et on t'expliquera les reglages à faire.....
car pour moi c'est uniquement un problème de drivers....

n°21582
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 08-10-2007 à 17:35:40  

quand tu parle de resolution maxi c'est celle qui t'est proposer dans  
systeme - preference - resolution de l'ecran?

si c'est le cas faut que tu modifie le fichier /etc/X11/xorg.conf

---------------
n°21583
minimoys
Posté le 08-10-2007 à 21:55:46  

Nan mais en fait désolé du post, j'ai juste oublié d'installer ma carte vidéo... :boulay2:

FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés