Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  Réel probléme de partition pour installer linux : overlapping !

Bas de page
Auteur Sujet :

Réel probléme de partition pour installer linux : overlapping !

n°16132
Summer41
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2005 à 20:25:27  
 

Bonsoir,
comme je n'ai jamais de chance, je ne peux pas installer MandrivaLinux 10.1 :
Ce message d'erreur apparait avant même d'arriver au chapitre sur le partitionement, il arrive juste aprés l'accord de licence. J'obtient le message suivant :
 

partitions sectors #63(5Go) and sector #10485846 (181 Go) are overlapping.


 
Je fais suivant et de nouveau ce message mais pas dans le meme ordre :


partitions sectors #10485846(181Go) and sector #63(5Go) are overlapping


 
Je fais encore suivant, et jarrive sur ce message d'erreur :


La table des partitions du disque hda (pas hda1 ni hda2  mais  HDA) n'a pas pu être lu.
Il est possible de réinitialiser les partitions endomagées (TOUTES LES DONNEES seront perdues).
Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est  /proc/partitions doesn't agree with :
drakX2 !=0:
/proc/partitions:
)
 
Etes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque ?
°OUI
°NON


 
 
Evidemment je coche non et je fais suivant.
 
Ensuite je choisi mon type de clavier, mon niveau de sécurité, et j'arrive au............partitionement !!! Mais bien sur un petit message non sympathique m'acceuille :
 

Pas de place disponible pour le partitionment

Alors que j'ai un disque dur de 180 Go dont j'ai occupé seulement 50 Go
 
Quand je clique sur OK rien ne se passe donc je fais reset, j'enlève mon DVD, je revien sur windows et je vais sur partition Magic 8.0 et là j'ai aussi un message d'erreur :

Echec d'Init : Erreur 117.
Impossible de reconnaître la lettre d'unité de la partition.


 
Alor je vais sur Partition Manager 6.0 mais là, il ne reconnai pas le système de fichier de mes partitions : elles sont en NTFS et en FAT32 (je suis aller voir sur le gestionnaire de disque et les partitions sont SAINES), les partitions sont "invalides". Http://summer41.free.fr/probleme.jpg
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour remédié à ce problème !!!
 
Je tient à préciser que j'ai défragmenter mon HD deux fois, que j'ai fait un scandisk, et que j'ai sauvegarder mes données perso (pas toutes mais les essentielles)...  Et je voulais aussi dire que je n'ai encore jamais toucher au partition, mes partition actuelle sont exactement celles que j'avais à l'achat de l'ordinateur qui remonte à mi-décembre 2004...
 
Si possible, je voudrai comuniquer par MSN car c'est beaucoup plus rapide ! voici mon adresse ; dj_summer_2004@hotmail.com  
 
AIDEZ - MOI please !!!
 
désespérément : *SummeR*
 

Voici ma configuration :
Packard Bell iXtrem 6210
AMD Athlon™ 64 3200+ (2,2 Ghz)
Carte mère : Gigabyte GA-K8VM-P-NF   Micro ATX
1 Go de RAM (2x512 Mo)
200 Go de DD
Lecteur DVD Rom 16x
Graveur DVD +/- RW R9  Dual double couche
Carte vidéo nVidia GeForce FX 5200 LE 128 Mo
Carte TV
Sourie optique sans fils  TRUST™
Clavier PS2 117 touches


Message édité par Summer41 le 17-04-2005 à 20:28:08
mood
Pub
Posté le 17-04-2005 à 20:25:27  
 

n°16133
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2005 à 20:45:04  
 

bonjour,
ce probleme est plutot surprenant avec mandrake...
cependant, j'ai trouvé ca apres une tite recherche sur google.fr/linux avec le cache : http://66.102.9.104/linux?q=cache: [...] ping&hl=fr
 
perso, je pencherais pour un formattage en bonne et due forme...
 
sinon, aurais-tu resizé ta partoche windows depuis l'utilitaire d'installation de mandrake ?
si oui, cela ne m'est jamais arrivé mais n'a rien d'étonnant  puisque les fichiers systemes de windows on un peu tendance à etre dispatchée (ryo ohki, tu confirmes ? si je dis une connerie, suis dsl)
 
vala, bon courage et fais des back-up ;)


Message édité par peyo22 le 17-04-2005 à 21:10:55

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°16134
Summer41
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2005 à 20:49:52  
 

Je ne suis même pas arriver au partitionment, relis-bien ca me dit direct que je n'ai pas assez d'espace !!!
Euh pour un reformatage... packard-bell ne m'a pas donner le cd d'install de windows !!!

n°16135
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 20:50:52  
 

peyo22 a écrit :


si oui, cela ne m'est jamais arrivé mais n'a rien d'étonnant  puisque les fichiers systemes de windows on un peu tendance à etre dispatchée (rio ohky, tu confirmes ? si je dis une connerie, suis dsl)


 
Oui tu dis une connerie  ^^
 
Windows est parfaitement logique en plaçant ses fichiers de démarrage, il les met sur la première partition vue comme amorçable du premier disque détecté dans l'ordre de boot sur la machine.
 
Maintenant pour le problème de SummeR41, j'ignore comment il a partitionné son DD à l'origine, mais j'ai peur que la seule soluce vraiment viable ne soit une remise à plat complète.
 
EDIT :
 

SummeR41 a écrit :

Je ne suis même pas arriver au partitionment, relis-bien ca me dit direct que je n'ai pas assez d'espace !!!
Euh pour un reformatage... packard-bell ne m'a pas donner le cd d'install de windows !!!


 
Donc c'est la situation d'origine laissée par Packard Bell sur le DD?  :(  Quel bordel.


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2005 à 20:51:54
n°16136
Summer41
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2005 à 20:56:20  
 

OUI tout a fait !!! C'est eux qui ont fait les partitions (enfin moi j'ai acheter l'ordi dans une grande surface) vous pensez que je peut me plaindre et réclamer un disque-dur ^^ (quoi on peut toujours rever)


Message édité par Summer41 le 17-04-2005 à 20:57:36
n°16137
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2005 à 21:10:15  
 

donc j'ai dis 2 conneries en 1 post... pas mal :cache:
 

SummeR41 a écrit :

OUI tout a fait !!! C'est eux qui ont fait les partitions (enfin moi j'ai acheter l'ordi dans une grande surface) vous pensez que je peut me plaindre et réclamer un disque-dur ^^ (quoi on peut toujours rever)


cela dit, si il y avait marqué que l'os windows était fourni avec, tu dois pouvoir éxiger qu'ils te filent le cd de restoration windows car sinon c'est de la pub mensongère (si tu intente un proces, tu va pouvoir t'acheter qques configs si tu as gain de cause :ddr: )


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°16138
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2005 à 21:12:40  
 

[citation=16135,0,4][nom]Ryo-Ohki a écrit[/nom]Oui tu dis une connerie  ^^
 
Windows est parfaitement logique en plaçant ses fichiers de démarrage, il les met sur la première partition vue comme amorçable du premier disque détecté dans l'ordre de boot sur la machine.
 
je parlais pas des fichiers de boot, mais ddes autres fichiers systemes ... tu sais, quand tu fais un defrag, tu as les fichiers systeme non-déplacables en vert... et ché pas si c'est propre à mon installation, mais il y en a à la moitié de la partoche à vers la fin .... ;)


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°16139
Summer41
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2005 à 21:23:06  
 

Citation :

cela dit, si il y avait marqué que l'os windows était fourni avec, tu dois pouvoir éxiger qu'ils te filent le cd de restoration windows car sinon c'est de la pub mensongère (si tu intente un proces, tu va pouvoir t'acheter qques configs si tu as gain de cause :ddr: )


 
Ben en fait j'ai un petit programme du nom de smart restore et avec on peut creer des masters CD ou DVD, et aussi on peut appuyer sur F11 au boot pour lancer la restauration du systeme a l'état d'usine, mais si ca restaure à l'état d'usine, j'ai bien peur que les partitions vont restée le même, donc j'aurai formater mon DD pour RIEN.
 
Et puis pour un proces, je n'ai que 15 ans, c'est moi que gére mon ordi et tout ce que je fait car mes parents ne savent pas s'en servir mais je ne vais pas leurs demander de faire un procés.
 
Aidez-moi car je vais devenir  :pt1cable:

n°16140
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 17-04-2005 à 21:31:30  
 

SummeR41 a écrit :

Citation :

cela dit, si il y avait marqué que l'os windows était fourni avec, tu dois pouvoir éxiger qu'ils te filent le cd de restoration windows car sinon c'est de la pub mensongère (si tu intente un proces, tu va pouvoir t'acheter qques configs si tu as gain de cause :ddr: )


 
Ben en fait j'ai un petit programme du nom de smart restore et avec on peut creer des masters CD ou DVD, et aussi on peut appuyer sur F11 au boot pour lancer la restauration du systeme a l'état d'usine, mais si ca restaure à l'état d'usine, j'ai bien peur que les partitions vont restée le même, donc j'aurai formater mon DD pour RIEN.
 
Et puis pour un proces, je n'ai que 15 ans, c'est moi que gére mon ordi et tout ce que je fait car mes parents ne savent pas s'en servir mais je ne vais pas leurs demander de faire un procés.
 
Aidez-moi car je vais devenir  :pt1cable:


 
t'es pas obligé de faire un proces, encore heureux, mais si leur prog marche pas, tu peux faire pression (en omettant de leur préciser ton age  :whistle: )
 
c'était ca que je voulais dire ;)
 
cela dit, si tu fais ton restore, au moins, yaura plus le probleme de tes partoches bizarres....


Message édité par peyo22 le 17-04-2005 à 21:32:33

---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°16141
Summer41
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-04-2005 à 22:16:23  
 

Tu es sur car si le probléme il y était quand je l'ai acheter, et que je restaure l'ordi à l'état du premier jour que je l'ai ben le problème il reste.. NON?!?

n°16142
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2005 à 22:39:19  
 

Bah tu n'y peux rien, Packard Bell a lamentablement foiré son schéma de partitionnement, effectivement utiliser le master CD ne va pas t'aider (il contient le même master qu'en usine, celui qui a partitionné le disque n'importe comment).   :spamafote:
 
La seule soluce viable c'est de réinstaller Windows à partir d'un CD standard, en le laissant créer correctement sa partition, puis de mettre Nux derrière.
 
Packard Bell  :sarcastic:  (le souci c'est que remettre à plat le DD risque de rendre tes CDs de restauration inutilisables, j'espère que tu as une sauvegarde de tes applications quelque part).

n°16143
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-04-2005 à 00:06:31  
 

+1 :/


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°16145
Summer41
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-04-2005 à 00:37:51  
 

:spam:


Message édité par Summer41 le 18-04-2005 à 06:32:19
n°16149
jardin
Yom? Le meilleur d'entre nous!
Profil : Membre
Posté le 18-04-2005 à 09:43:43  
 

Cher SummerR41,
 
J'ai eu un Packard Bell à la noix comme toi...
 
Je n'ai eu qu'une seule alternative, téléphoner à PB. AU tel on me répond que Windows est sur le HDD, dernière partition. Moi je réclame le CD d'origine, que de toute façon c'est écrit dans le CLUF de ouin ouin que je dois l'avoir.
 
Ben après 3 coups de téléphone ya un techos qui m'a dis texto:
 
"tech: Allez chercher le CD de Windows XP Professionnel sur le net c'est pas difficile à trouver quand même?
Moi: Mais en même temps c'est pas légal, et je l'ai payé ce windows non ?
tech: C'est parfaitement légal, du moment que vous ayez une licence, hors vous devez avoir cette licence sur un autocollant Microsoft collé sur votre unité centrale.
Moi: Vous êtes sur de vous?
Tech: Oui, je l'ai déjà fais moi même.
Moi: Quand je préférerais avoir un beau CD.
Tech: Ben envoyez nous un courrier AR avec votre demande et balancer à la direction des réclamations. Mais faut être patient vous l'aurez pas demain. Je vous conseille d'aller le chercher sur internet, vous avez l'ADSL ça devrait être facile.
Moi: Bon je vais envoyer ce courrier, merci."
 
J'attends toujours le CD... J'ai récupéré celui d'un pote et mis la licence collé sur l'UC et ça roule...


Message édité par jardin le 18-04-2005 à 09:45:04
n°16151
Summer41
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-04-2005 à 10:55:42  
 

et comment je fais pour avoir mes progrmame d'origine qui eux ne sont pas avec le win d'internet ??? Du genre power cinema, record now, microsoft word (euh en fait c'est bon g le cd), Norton (j'ai 6 mois d'abonement offert autant en profiter même si c'est de la m.....) ? Car ce sont quad même des logiciels super (je parle surtout de powercinema et de recordnow, mon logiciel de gravure préféré) !!!
 
Alors ils en dise quoi a packard bell ?

  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  Réel probléme de partition pour installer linux : overlapping !

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés