Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

Je suis pret à quitter linux...

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21820
domino2a
Profil : Jeune recrue
Posté le 24-08-2008 à 01:07:48  

Bonjour,
Déja pour installer Ubuntu 8.04, la galère... 1/2 journée à chercher...
Ensuite, j'ai voulu installer Kdenlive pour faire du montage... Deuxième galère, j'ai abandonné.

Je crois que je vais quitter le monde de Linux et revenir à Vista.

Avec un bon antivirus et un bon par feu, Vista ne souffre d'aucun problème de sécurité. Vista est beaucoup plus stable que XP. Le prix de la mémoire a chuté... Donc on peut avoir 4 Go facilement...

Avez vous de vrais arguments pro linux ?

mood
Pub
Posté le 24-08-2008 à 01:07:48  

n°21821
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 24-08-2008 à 09:51:12  

Oui retourne a windows.

visiblement tu croie que c'est facile s'en aucun effort de ta part.
Ce sont des systemes different donc faut pas rever on ne passe pas de l'un a l'autre en une demi journee. d'autant plus que tu ne semble pas faire de recherche.
tu en aurait fait tu aurait vue qu'il y as des live cd orienter video qui avait tous les soft les plus pertinents d'editions video d'installer.

vue la tournure de ton post critique de linux sans rapporter concrètement les problèmes. j'ai plus le sentiments que tu veut cree un troll qu'avoir des arguments en reponse.
Arguments que tu doit avoir sinon tu n'aurait pas essayez linux 1/2 journee

Message cité 1 fois
Message édité par grimms le 24-08-2008 à 09:52:48

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21822
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2008 à 11:17:55  

Moi je te conseille sérieusement MacOS X parce que Vista ne se laisse pas forcément apprivoiser comme ça et va vite te saouler vu ton attitude  :D

n°21823
domino2a
Posté le 24-08-2008 à 23:07:31  

Merci pour vos réponses. non ce n'est pas un troll (je n'aime pas). je suis sous Vista depuis 6 mois et je le trouve parfait. En montage, j'incrimine plus le logiciel Pinnacle Studio que Vista pour ce qui est des plantages...
par contre, les distributions linux orienté montage, pourquoi pas finalement...

Et oui, Vista est facile sans aucun effort. Pour installer un logiciel on clique sur setup... c'est tout... C'est tout bête mais pour installer Kdenlive sur Linux, j'ai galèré une demi journée avant d'abandonner...

n°21824
P18
Improved by LASEK :-)
Profil : Dinosaure
Posté le 25-08-2008 à 02:25:38  

domino2a a écrit :

Bonjour,
Ensuite, j'ai voulu installer Kdenlive pour faire du montage... Deuxième galère, j'ai abandonné.

Je crois que je vais quitter le monde de Linux et revenir à Vista.

Avec un bon antivirus et un bon par feu, Vista ne souffre d'aucun problème de sécurité. Vista est beaucoup plus stable que XP. Le prix de la mémoire a chuté... Donc on peut avoir 4 Go facilement...

Ben j'ai jamais eu de soucis avec mon XP Pro (ne serait ce que sur mes 2 PC), je dois avoir de la chance alors  :whistle:  
J'ai même récupéré 4GO à vil prix  :D  (seulement 3.24GO d'affichés du fait de mon XP PRO 32 bits mais ça roule).

Pour ce qui est de Linux, j'ai installé Ubuntu sur 2 PC portables faiblichons.
Ça s'installe tout seul et à une vitesse  :ouch: c'est vraiment impressionnant!
Ça tourne du feu de Dieu, en tout cas, pour une utilisation ordinaire (bureautique/internet/gravure).
Il est probable que pour le montage video, ce soit plus problématique...

En revanche, je ne partage pas ton enthousiasme pour Vista...
je l'ai essayé à plusieurs reprises et je ne vois aucun avantage, en tout cas, pour mon usage, bien au contraire (SAV/récup de données...)!
Vista me rappelle Windows Me, i.e. une étape inutile avant le vrai nouvel OS, à savoir, Windows seven...

C'est un peu comme ceux qui ensensent le Q6600 avec des arguments implacables du genre: "ça poutre un E8400", "c'est vachement mieux", "un Q6600 tourne à 9.6GHz alors qu'un E8400, à seulement 6GHz" (<- Eh oui, y'en a qui multiplie la fréquence par le nombre de cores  :whistle: ) etc...

L'effet placebo joue à 95%, si ce n'est plus  ;)
Ayant eu les 2 (j'ai même échangé ici, mon Q6600 GO pour un E8400), côte à côte (mes config sont quasi identiques, ça facilite la maintenance :p), c'est même souvent le contraire (pas d'O/C, j'ai pris ma retraite :D ).  
Maintenant, chacun voit midi à sa porte :spamafote:

:hello:

Message édité par P18 le 25-08-2008 à 02:38:46

---------------
"Everybody knows somebody who loves a Honda" :P
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°21825
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 25-08-2008 à 08:29:30  

domino2a a écrit :

Merci pour vos réponses. non ce n'est pas un troll (je n'aime pas). je suis sous Vista depuis 6 mois et je le trouve parfait. En montage, j'incrimine plus le logiciel Pinnacle Studio que Vista pour ce qui est des plantages...

Et oui, Vista est facile sans aucun effort. Pour installer un logiciel on clique sur setup... c'est tout... C'est tout bête mais pour installer Kdenlive sur Linux, j'ai galèré une demi journée avant d'abandonner...

Pourtant il y as de grande chance qu'ils soit dispo dans le gestionnaire de paquets
donc juste a le lancer et a cocher la case du logiciel puit a cliquer sur installer

sinon tu a lives, et avidemux (il existe aussi sous windows) proche de virtualdub

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°21835
yf19-sama
Profil : Membre
Posté le 22-10-2008 à 10:03:11  

Aucun problème de stabilité sous XP et encore moins sous linux bien sur.
J'ai galérer plusieurs jours à l'installer complètement (comprendre la philo du soft, le système de partition, mettre de coté les tics pris sous xp)

Au final il est très agréable à utiliser même si les logiciels propriétaires professionnel campent sous windows.

Message édité par yf19-sama le 22-10-2008 à 10:03:59
n°21852
clearscree​n
Posté le 07-02-2009 à 17:08:55  

Hello domino,

c'est dommage, il est bien sympa le p'tit pingouin ;-)

Non sérieux,
déjà pourquoi est-tu venu à Linux ?

Pour tout te dire je suis à la fois utilisateur de windows que je suis depuis le msdos ( bon j'ai commencé en 84 sur du CP/M et on peut dire que c'est un ancêtre du ms-dos mais je le compte pas )  et linux/unix ( linux depuis 96 et unix depuis 94 : aix , puis solaris ... ). Actuellement, je fais de la simulation numérique et du développement à la fois sur des grosses config bi quad windows et linux ( c'est plutot pour moi du CENTOS ou REDHAT ENTERPRISE -- donc on se rapproche d'un unix classique , et installer ses logiciels a l'ancienne en compilant etc etc n'est pas utile )  

Trouver des argument pour / contre linux peut quelquefois conduire à une querelle de clocher.
Le plus important est de savoir quel est le besoin, et d'avoir un os qui tourne "raisonnablement bien pour ce que l'on veut faire"
donc si ton os réclame plein de ressources , plante sans arrêt et ne réponds pas a tes besoin : en changer

maintenant windows peut être très stable sur du matériel avec des drivers de qualité, de bon logiciels de sécurisation, pas de prog inconnus installés, et pourquoi pas des logiciels libres !

il faut dire aussi que c'est quand même un peu windows qui a introduit l'interface graphique au grand public, et qu'il tends à "s'unixiser" (je pense a 2008 server par ex )

Maintenant linux, ben je me souviens avant, ça tournait sur un 486 dx33, maintenant le ticket d'entrée est plus cher ( je pense que les gens se sont rendus compte que faire de l'interface graphique ça coute cher ) -- mais ça ça n'engage que moi. Pour moi linux sur le poste de travail ( et pas seulement enfouis, mais apparent ) c'est le vrai challenge.  

Par contre en terme de stabilité, cela peut se révéler imbattable : J'ai le souvenir d'un centre de radiologie qui utilisait un serveur linux pour faire une passerelle réseau. Cette passerelle n'avait jamais besoin d'être accédée directement pour être administrée, tournais 24/24 et a tenu 1 ans allumée sans intervention ( la dernière étant un changement d'alim du pc ).

Un des avantanges ( et je pense que personne ne me contredira la dessus ) est la modularité de linux vis à vis du système graphique ( tu as le choix de travailler en mode texte pur, avec un window manager léger ( window maker, ou si tu est maso comme moi TWM -- je laisse a mes collègues unixiens l'explication lol ) ou avec du plus lourd

Un autre avantage que microsoft vient de combler de manière récente avec le script POWERSHELL ( ok avant il y avait WSH ) c'est le scripting sous unix.  

Avec un script bash, tu peux vraisemblablement tout faire en terme d'administration et de gestion de la machine, voire de "glue" entre différents programme.

Enfin peut être un dernier avantage : le prix ( ok le prix inverse a payer est de rechercher un peux les infos )

Donc pour moi ce serait dommage d'abandonner linux, et comme le dirait grimms,  il faut peut être y passer plus de temps, car c'est pas super facile.

tu peux eventuellement aller voir sur des sites ou il y a des tutoriaux ( par ex lea-linux ) : http://www.lea-linux.org/

En tout cas je te souhaite bon courage, et le cas échéant pour faire de la veille techno, tu peux toujours mettre linux dans une machine virtuelle, ou de temps en temps faire du live cd pour essayer petit à petit.

A++

n°21930
linuxien12​8
Posté le 07-10-2009 à 11:41:05  

domino2a a écrit :

Bonjour,
.......  

Bonjour,

Oui, mais avant toute chose une description concrète de tes problèmes s'impose.

---------------
http://pongiste128.blogspot.com/
@+
Alain.
n°21931
linuxien12​8
Posté le 07-10-2009 à 11:45:25  

grimms a écrit :

Oui retourne a windows.
....
vue la tournure de ton post critique de linux sans rapporter concrètement les problèmes. j'ai plus le sentiments que tu veut cree un troll qu'avoir des arguments en reponse.
Arguments que tu doit avoir sinon tu n'aurait pas essayez linux 1/2 journee

Cette justification est malheureusement fréquente, mais elle provient d'un manque d'informations initiales.

---------------
@+
Alain.
n°21932
linuxien12​8
Posté le 07-10-2009 à 11:48:29  

domino2a a écrit :

Un minimum de formation ou d'étude, de la patience, de la persévérance, de l'intuition, un bon forum de support et c'est parti !

---------------
@+
Alain.
n°21933
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 07-10-2009 à 12:10:36  

un minimum de reflexion t'aurait permit de voir que le post est mort depuit le 24-08-2008 date du dernier post de domino

---------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés