Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  Plantage phpmyadmin pour export bases de données

Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage phpmyadmin pour export bases de données

n°20587
jessclub
Profil : Membre
Posté le 21-09-2006 à 12:52:46  
 

Bonjour,
 
Je rencontre des difficultés avec phpmyadmin sous une installation Linux Debian. L'ensemble des différents logiciels s'est installé sans message d'erreur (dont mysql 5) ce qui fait que je n'arrive pas à m'expliquer le pourquoi du dysfonctionnement.
 
Tout semble pourtant fonctionner parfaitement sauf que dans le menu phpmyadmin il n'est pas possible d'exporter une base de données au format SQL. J'ai fais des essais avec le format latex qui lui par contre fonctionne.
Voici le message restitué sous Internet Explorer (page blanche sous Firefox lorsque on lance l'action) :
--------------  
Error Code: 500  
Server Error. The following error occurred  
[code=SERVER_RESPONSE_CLOSE] The server closed the connection while reading the response. Contact your system administrator.  
 
Please contact the administrator.  
 
This is a generic message that indicates a problem occurred on the origin server.  
-------------
 
Je n'ai franchement pas la moindre idée ou chercher.
Une idée à me suggérer ?
 
Petite précision :
J'avais une première install qui fonctionnait parfaitement à ce niveau. J'ai donc récupéré les fichiers config de apache 1.3 et php4. La seule différence que j'ai constatée est que dans mon install qui fonctionnait j’avais mysql 4 et dans celle qui ne fonctionne pas j’ai mysql 5. Pour apache et php4 les fichiers config étant les mêmes, la version phpmyadmin étant aussi la même (essayé avec une plus récente et la même que l'install précédente), il ne reste que mysql 5 qui puisse être remis en cause. Ou alors il y a à quelque par un fichier de config qui m'a échappé et qui pointerai vers un dossier qui n'existe pas.
Etrange également le fait que le script phpmyexport fonctionne parfaitement pour la sauvegarde. Visiblement phpmyadmin utilise Dump alors que à priori ce script non. Est-il possible que ce soit là qu'il y a quelque chose qui cloche ? Comment tester ?
 
Ce serai super sympa de me guider pour cette recherche car ça fait 15 jours que je galère.
 
A bientôt.
 
Gérald

mood
Pub
Posté le 21-09-2006 à 12:52:46  
 

n°20592
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 26-09-2006 à 19:40:16  
 

Regarde les logs d'apache  
 
tail -n 20 /var/log/apache2/error.log
 
Tu as installé phpmyadmin avec les paquets Debian?
Perso je prefère télécharger les fichiers sur le site officiel. En tout cas cette méthode marche avec php5
Si tu as des problèmes d'authentification utilise le format old-password dans my ini.

n°20602
jessclub
Profil : Membre
Posté le 28-09-2006 à 22:43:25  
 

Je fonctionne avec PHP 4 et apache 1.3.
 
Le fichier error.log ne laisse pas clairement apparaitre de message d'erreur ce qui ne facilite pas la tâche pour les recherches. Voici le message restitué sous forme de "notice" donc avertissement :
 
child pid 23507 exit signal Segmentation fault (11)
 
Le numéro change à chaque fois ...
Je n'ai toujours pas trouvé  :cry:
 
Aucun soucis d'autentification, tout a été installé avec les paquets debian. J'ai par contre peut-être un mélange de "stable" et "testing". Je ne suis plus sur et ne sais pas comment il est possible de vérifier.


Message édité par jessclub le 28-09-2006 à 22:45:52
n°20603
peyo22
kill da sms :o
Profil : Dinosaure
Posté le 29-09-2006 à 00:37:13  
 

t'as mis apache en mode un peu plus verbose ou pas ?


---------------
"Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root."
Installer et configurer son IPCop
n°20605
jessclub
Profil : Membre
Posté le 29-09-2006 à 12:26:48  
 

J'ai repris le fichier config de apache que j'ai depuis le début, idem pour php4 donc a priory rien n'aurait changé au niveau des configurations.

n°20624
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 01-10-2006 à 19:25:31  
 

Essaie avec un dump d'une petite base genre la base mysql si cela fonctionne c'est peut être parce que la base est trop grosse.
 
Donc si le dump pour la base mysql fonctionne essaie ça.
 
Regarde dans ton fichier de conf de php (tu auras l'emplacement par cette commande : )
echo '<? phpinfo () ?>' | php | grep php.ini
 
et modifie la valeur  
memory_limit = 32M      ;  
Par défaut elle vaut 8M
 
Et la commande mysqldump est ton amie surtout avec crontab ;)


Message édité par chemouz le 01-10-2006 à 19:27:01
n°20647
jessclub
Profil : Membre
Posté le 03-10-2006 à 20:44:55  
 

Mauvaise nouvelle, même avec les toutes petites bases ça ne fonctionne pas. Impossible d'afficher la page !
Je ne comprend pas, le soucis est ailleurs ...

n°20661
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 07-10-2006 à 02:02:26  
 

humm.. et si tu télécharge le dernier as-tu le problème. tu as peut être juste des fichiers corrompus.
Ou alors reverifie les prérequis du logiciel : version de PHP et de Apache mini.
Et le mysqldump ca passe non ? d'ailleurs il est bien plus pratique à mon goût...

  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  Plantage phpmyadmin pour export bases de données

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés