Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  Modem Sagem 800 - Mandrake 10.1

Bas de page
Auteur Sujet :

Modem Sagem 800 - Mandrake 10.1

n°15228
neib
Profil : Jeune recrue
Posté le 08-02-2005 à 19:17:21  
 

Bonjour a tous,  
 
J´ai un petit problème. je voulais retourner sous linux quelque temps, mais ce fichu modem ne veut pas  
 
Je m´explique, j´installe mandrake comme d´hab (   enfin c´était avec la version 9 avant), et la le modem ne synchronise pas  Tant pis je me renseigne, j´apprend que certain on deja eu ce probleme, a cause du pilote intégré a mandrake, le driver eagle 1.9.9, et q´uil faut passer au 2.0.0.  
 
 
Tres bien ,   je vais sur cette page :  
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=46 ,   je telecharge ce qui faut avec windows, je retourne sous linux. arf il me manque le "  kernel-source" j´installe le package, ca fonctionne.Je continue l´installation (   make etc) ,   et lors du "  eagleconfig" erf, il me met "  modem initializing", en effet la diode gauche clignote, puis s´éteind, puis re-clignote....  
 
Et voila, rien a faire, je ne vois pas d´ou vient le probleme. Est-ce que l´ancien pilote ne fait pas des brouillage? comment l´enlever? (   j´ai chercher dans les package mais pas trouver).  
 
Merci d´avance.

mood
Pub
Posté le 08-02-2005 à 19:17:21  
 

n°15229
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 08-02-2005 à 20:20:26  
 

section linux

n°15232
neib
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-02-2005 à 02:48:40  
 

Ok désolé !
Personne n'a une idée?

n°15233
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 09-02-2005 à 06:31:01  
 

et tu en zone degrouper ou pas?
tu a configurer ton modem en dhcp ou en rentrant ton ip en dur?
les voyant ne ce fixe jamais?


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°15236
neib
Profil : Jeune recrue
Posté le 09-02-2005 à 10:29:18  
 

zone non dégroupé, free adsl 512.
lors de l'installation de mandrake, j'ai installé le modem, il l'a detecté, il a reconnu "sagem" , et j'ai configuré la connexion PPPoe. apres j'ai reconfiguré avec eagle.
 
Mais je pense pas que le problème viennet de la, le modem ne s'initilise jamais a fond. Il y a 2 diode, celle de droite est toujours allumé, et l'autre clignote ( tente de synchroniser) puis arrete quelque seconde ( stop), et reprend. ca correspond au rouge et au jaune sous windows.
 
c'est embetant :(
j'ai essayé eaglectrl -w pour initializer, et eagleadsl rien ne fait.

n°15791
nimrod1
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-03-2005 à 18:17:33  
 

Bonsoir,
J'ai le même problème mais il est apparu quand free a augmente ma vitesse de connexion : ADSL max non dégroupée et modem fast 800.
Avec Windows le comble ça fonctionne et avec KAELLA (Knoopix en français) çà marche aussi.  
Mais avec la Mandrake 10.1 rien à faire.
 
Je cherche sur les forums.
 
Mandrake a le driver EAGLE alors que knoopix a je ne sais quel driver mais elle est dérivée de la DEBIAN.

n°15792
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 12-03-2005 à 19:56:41  
 

Quelque soit la distri linux le pilote du sagem c'est eagle
 
Apres faudrait voir la version des pilotes utiliser par la mandrake et les parametre qu'elle utilise.


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°15796
nimrod1
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-03-2005 à 21:19:27  
 

bonsoir Grimms  
merci pour ta réponse.
J'ai chargé le driver chez Sagem, et suivis scrupuleusement les explications mais le résultat est identique le module se charge mais le modem ne se synchronise pas.  
Avec la commande eaglediag -m il me dit que des paquetages mendrake PPP et dhcp ne sont pas installés alors qu'ils le sont mais peut-être pas au bon endroit
Voilà le dernier résultat de mes investigations.
 
Cordialement

n°15797
nimrod1
Profil : Jeune recrue
Posté le 13-03-2005 à 22:15:02  
 

Bonsoir,
je suis allé sur le site //www.eagle-usb.org j'ai chargé la dernière version 2.1.1 et çà marche
 
Bon courage

  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  Modem Sagem 800 - Mandrake 10.1

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés