Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  Matrox g550 [RESOLU]

Bas de page
Auteur Sujet :

Matrox g550 [RESOLU]

n°8139
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 19-12-2003 à 23:12:18  
 

Voilà, je vais avoir un 21" :love:
Mais voilà... ma radeon me dit: 1600 @ 95Hz jamais de la vie! (mwé :o elle monte cette résolution à seulement 52Hz).
 
Me voilà parti pour une matrox g550
 
Elle est compatible Linux
 
Mais comme tout matos atypique n'est-elle pas dure à installer?
 
:thx :jap:


Message édité par NeoY2k le 24-12-2003 à 13:12:18

---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
mood
Pub
Posté le 19-12-2003 à 23:12:18  
 

n°8140
Elven95
modoverclockeur
Profil : Fossile
Posté le 20-12-2003 à 10:33:47  
 

Pas si atypique que ça les ancinnes Matrox (G400, G450 et G550)  :hello:  
On peux les choisir lors de l'install sur Mandrake, maintenant je ne sais pas si c'est le cas de toutes les distrib  :pt1cable:

n°8141
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2003 à 11:10:26  
 

Matrox dit :
 
http://www.matrox.com/mga/support/ [...] t/home.cfm
 
En plus tu as une version source only, que demande le peuple.  :)

n°8142
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 20-12-2003 à 11:38:39  
 

Ok.
Ca va pas être facile ça je sens... (le bon driver dans le kernel, le bon driver pour xfree...)


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°8147
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 20-12-2003 à 20:29:50  
 

Je trouve pas de tutorial...


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°8161
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 23-12-2003 à 22:24:13  
 

Bon alors
 
>Je recompile un kernel avec le DRI (j'lai oublié lors de la derniere compile :lol: et je me retape la config xfree. Si ça suffit c'est la procédure standard, no prob.
 
Et là ya une histoire de drivers proprio matrox. On peut les utiliser sans le module mga du noyau? :??: surtout que ledit module est spécifié >g400, pas g550.... :(
 
Le pti bleme c'est que je sais pas exactement ce que sont ces drivers matrox: des utilitaires pour le bi écran ou des drivers entiers?


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
n°8166
NeoY2k
Vitam Impendere Amori
Profil : Dinosaure
Posté le 24-12-2003 à 13:15:38  
 

Bon le probleme est résolu.
 
Il n'y a pas besoin de recompiler un kernel
Il n'y a pas besoin du driber propriétaire
 
J'ai testé et ça a marché:
un simple
dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et on choisit "mga" dans la liste des modules graphiques.... et on continue comme avant, la carte est installée.
Et encore ça c'est la pire méthode si j'avais su que c'était aussi simple, j'aurais édit le fichier de config de xfree et remplacé sous la section "carte" le nom "radeon" par "mga": trois caractères tapés et c fini!
 
Bon par contre il n'y a pas le DRI. Ca je le sais... j'ai oublié de le compiler dans le noyau même pour ma radeon...
Je refais une install tout à l'heure j'en  profiterai pour pas me gourer dans la config :)


---------------
RAM SRAM DRAM pique et pique et colégramme! :na:  
Nerdz rebelz et associal  
 
Aimer l'autre, cela devrait vouloir dire que l'on admet qu'il puisse penser, sentir, agir de façon non conforme à nos désirs, à notre propre gratification, accepter qu'il viv
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  Matrox g550 [RESOLU]

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés