Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  mandriva 2006 bien ou pas ?

Bas de page
Auteur Sujet :

mandriva 2006 bien ou pas ?

n°18163
mp3dux
Profil : Jeune recrue
Posté le 20-11-2005 à 05:35:38  
 

bonjour,
au fait je suis  un amateur de  xp  comme beaucoup de terriens, mais j'ai monté  un nouveau  pc et  j'aimerais  essayer  linux  pour  une   1ere fois!  
 
Je me suis  un  peu  renseigné quand  meme ,le  principal que  j'ai  retenu c'est  que  linux a du  mal pour certains  perifs et  qu'il n'a pas des  logiciels  comme  on  peut  en trouver   un  flot sur windows ( normal c'est un Os  gratuit).Un pote  m'a parlé  de  mandriva 2006 et  qu'il  etait  bien, c'est  un  linuxien donc  peut etre qu'il exagère.
 
donc  ma question est: puis je  aujourd'hui vivre avec  mandriva  2006 sur  mon  pc  sans  trop de changement dans  mes activités  courantes sur  le  pc?
je developpe:
 
1) puis je aller facilement sur  le  net (virements sécurisés  etc..) et installer  facilement mon modem adsl?  
 
2)dois je  oublier mes  amis sur  msn messenger et skype ?
 
3)peut on mettre en reseau deux  pc  un  avec linux et  l'autre  avec XP ?
 
4) y a aura t'il des  conflits materiels  comme pour connecter  mon telephonne portable, mon tuner  tv ou  ma webcam?
 
et  pour  finir
 
5) j'ai un athlon64 3000+ le  mieux serait de  prendre   la version  64  bits  ou  32  bits ?
             -j'ai aussi  entendu dire  qu'il vaut  mieux acheter la  version payante de linuxcar  il  y a des logiciels en plus et c'est  plus facile à installer sans  oublier  qu'il contient deja  des mises  à jour.C 'est  vrai  ça?  
 
Je  remercie d'avance  ceux ou celles  qui peuvent  m'aider, et  je  crois aussi  que  beaucoup de  personnes  qui  ne  connaissent  pas  linux  se posent  ces memes questions  donc ce serait  bien d'avoir des avis des  gens  qui  en savent quelque chose ou qui ont deja essayé  linux.