Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  linux et windows en double boot???

Bas de page
Auteur Sujet :

linux et windows en double boot???

n°16101
scalyse
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2005 à 22:20:17  
 

voilà, je me demandais si je pouvais installer linux sur ma config en laissant windows xp en place? et quelle version utiliser? :whistle:  
merci pour vos réponses  ;)


Message édité par scalyse le 14-04-2005 à 22:21:18
mood
Pub
Posté le 14-04-2005 à 22:20:17  
 

n°16102
DrakE
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2005 à 22:33:44  
 

Bah ya plusieurs distrib qui installent un dual boot ... perso j'ai utilisé que suse jusqu'a présent qui fonctionne avec un dualboot et c'est :love:

n°16103
scalyse
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2005 à 22:40:47  
 

merci de ta réponse partiel, mais au regard de ma config sata raid ? c'est possible?
 

n°16104
P-Y
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-04-2005 à 22:43:27  
 

Tu peux utiliser n'importe quel linux en dual boot avec windows, suffit de configurer le chargeur de demarrage (lilo ou grub) come il faut,  
Si tu debutes, tu peux essayer un liveCD genre Knoppix qui te permet de tester sans rien installer sur le disque dur, apres si tu veux l'installer prends plutot une Mandrake, une Fedora ou une Suse :)
edit: pour le sata il me smble que ca ne pose plus trop de problemes dans les dernieres versions.


Message édité par P-Y le 14-04-2005 à 22:44:54

---------------
Le trikapalanet
n°16106
scalyse
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2005 à 23:00:06  
 

P-Y a écrit :

Tu peux utiliser n'importe quel linux en dual boot avec windows, suffit de configurer le chargeur de demarrage (lilo ou grub) come il faut,  
Si tu debutes, tu peux essayer un liveCD genre Knoppix qui te permet de tester sans rien installer sur le disque dur, apres si tu veux l'installer prends plutot une Mandrake, une Fedora ou une Suse :)
edit: pour le sata il me smble que ca ne pose plus trop de problemes dans les dernieres versions.


ok merci pour tes conseils ;) , je vais plancher sur le sujet pour l'installation de MDK  :sweat: en esperant que les problèmes de reconnaissance des disques sata et des controleurs de disques aient été reglés dans les dernieres versions :??:

n°16107
scalyse
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-04-2005 à 23:03:13  
 

scalyse a écrit :

ok merci pour tes conseils ;) , je vais plancher sur le sujet pour l'installation de MDK  :sweat: en esperant que les problèmes de reconnaissance des disques sata et des controleurs de disques aient été reglés dans les dernieres versions :??:


au fait je connais Knoppix, mais bon je prefere une version installé de linux stable et compatible avec les elements de mon PC  ;)  
merci beaucoup

  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  linux et windows en double boot???

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés