Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  avez vous deja installé linux sous vmware??

Bas de page
Auteur Sujet :

avez vous deja installé linux sous vmware??

n°12548
fasteez
Profil : Membre
Posté le 08-07-2004 à 21:22:27  
 

jtente d'installer debian sous vmware et comme jla sens mal lol jvous demande si qqun l'a deja fait

mood
Pub
Posté le 08-07-2004 à 21:22:27  
 

n°12555
fasteez
Profil : Membre
Posté le 08-07-2004 à 23:11:25  
 

ah bah non ... c'est impressionant vmware o_o...
du moins en console tout passe pepere..
c'est meme marrant se connecter a son routeur depuis xp puis du routeur se connecter a sa debian qui tourne sous vmware o_o
vraiment épatant :)

n°12556
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 09-07-2004 à 06:40:32  
 

c'est epatant de te voir fair ce monologue [:grimms]


---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°12557
fasteez
Profil : Membre
Posté le 09-07-2004 à 09:49:53  
 

on a vu pire dans le genre ....

n°13137
Zigloo21
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-08-2004 à 11:16:43  
 

Je trouve que c'était une bonne question !
 
Quelqu'un a -t-il déjà installé une Debian 3.0r2 sous VMWare 4.5.1 ?  
 
Personnellement, je suis un peu débutant, et sur VMWare et sur Linux et à l'install, Debian me dit ne pas trouver de disque ! Pourtant VMware émule bien un disque SCSI ! Je ne peux pas croire que Debian ne s'installe pas sur des disques SCSI...
 
Si quelqu'un peut être assez sympa pour m'aider... ce serait hyper-mega-giga-tetra-cool !!!

n°13138
fasteez
Profil : Membre
Posté le 17-08-2004 à 11:26:25  
 

javais pas précisé mais cetait une woody 3.0 rc2 que jai installée. En console c'est sur. Jme rappele plus si javais installé XFree ( en tout cas avec knoppix ca passe sous vmware et comme knoppix c'est basé sur une debian ... :) )

n°13139
Zigloo21
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-08-2004 à 11:56:28  
 

Salut fasteez,
 
ok pour knoppix mais pour la debian 30r2 de base sous vmware quelles options dois-je choisir :
 
.kernel 2.4.x ou 2.6.x (je penche pour 2.4) ?
.controleur Buslogic ou LSI Logic ?
.autres choix...
 
J'en suis pas encore à XFree ou pas XFree, j'en suis au moment où du partitionnement, et ça me jette en disant que je n'ai pas de disque !
 
Que faire... je suis perplexe !

n°13140
Zigloo21
Profil : Jeune recrue
Posté le 17-08-2004 à 12:15:17  
 

Re,
 
J'ai réussi en prenant kernel 2.4.x, un contrôleur LSI Logic et un disque de type IDE !
 
Pour un premier test, ça ira, j'ai déjà envie de découvrir. Les essais de laboratoire ce sera plus tard !!!
 
Est-ce que quelqu'un connait de bons forums sur VMWare, la Debian et tout ça en français !  
 
Merci d'avance...

n°16454
Alexandre ​T
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-05-2005 à 16:49:54  
 

Bonjour,
 
Je viens de faire une installation, alors je remonte ce vieux topic :)  
 
Donc je lance une debian sarge (car la debian woody ne reconnait pas le disque dur virtuel scsi)
Tout marche. En configuration reseau NAT et DHCP, j'ai accès à internet sans problème avec la freebox (v2).
Par contre, même en ajoutant de nouvelles cartes réseau virtuel je ne parviens pas à faire communiquer ma debian sous vmware et mon windows XP.  
 
Sous debian tourne apache. Je le teste avec lynx. Ca marche, no problem.  
Depuis XP jeu peux pinger la carte réseau virtuel mais je ne peux pas consulter le port 80 et donc la page apache !
Depuis la debian je ne peux pas pinger mon XP.
 
Si qqn sait comment je dois configurer le réseau virtuel sous vmware, je suis tout ouïe.

n°16455
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 17:05:06  
 

Tu utilises l'interface virtuelle de VMWare dédiée au NAT, c'est bien ça?
 
(perso je fais généralement fonctionner mes VMs soit sur un réseau privé purement interne soit en direct networking sur la carte réseau de l'hôte...)
 
Enfin bref il est possible et même fort probable que ce soit la carte NAT qui te pose des soucis. Le but du NAT à la base est quand même de masquer un réseau par rapport à un autre.

n°16460
chemouz
Profil : Habitué
Posté le 08-05-2005 à 19:41:56  
 

+1
Tu dois etre en train d'utiliser Vmware en NAT et la c'est normal que tu ne voit pas tes pc.
 
Tape un ifconfig sous debian dans une console.
Si tu n'obtient pas une adresse 192.168.0.x c'est que tu est en NAT et donc il faut remettre la carte en direct networking.

  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

  avez vous deja installé linux sous vmware??

© 2000-2024 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés