Ce forum est maintenant fermé, seule cette archive statique reste consultable.
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

probleme installation Rage Mobility sous ubuntu

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21783
link953
heuuu rien
Profil : Membre
Posté le 21-06-2008 à 14:30:13  

:hello:  

Voila j'ai un soucis sur mon vieux coucou, il est équipé d'une Rage Mobility p/m et j'aimerais avoir l'acceleration graphique avec mach64, mais lors de l'installe il me dit qu'il me manque des modules pour le kernel. J'ai suivi ce tutorial http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=7200 mais j'ai un souci, mon kernel est un generic et pas moyen d'y installer celui du tuto, enfin j'ai essayer d'y installer les headers correspondant, mais rie n'y fait.  

Donc si une âme charitable pouvais m'aider, ce serai cool parceque j'ai tout essayer ( je suis débutant mais je me suis tapé beaucoup de ligne de commandes, rechercher dans la doc et même plusieurs tuto anglais et français)

Merci d'avance.

---------------
mieux vaut mourir debout que vivre à genoux
mood
Pub
Posté le 21-06-2008 à 14:30:13  

n°21805
nosh
Posté le 07-08-2008 à 10:32:08  

voila un lien qui pourra t'aider peut etre.
http://support.zenwalk.org/viewtop [...] f=9&t=5525

ca m'a pas aider a moi je suis toujours bloquer sur ce probleme sur mon dell cpx.

un jour je m'y remettrais.

bon courage.

n°21808
link953
heuuu rien
Posté le 13-08-2008 à 11:11:07  

Et si je compilai un kernel avec les drivers? Sa passerais?

---------------
n°21809
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Fossile
Posté le 13-08-2008 à 11:18:18  

deja si tu tape
modprobe mach64 qu'elle est le message?
est ce que tu installer le paquet mach64 depuit le gestionnaire de paquet d'ubuntu?

Message édité par grimms le 13-08-2008 à 11:19:56

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°21810
link953
heuuu rien
Posté le 13-08-2008 à 11:29:03  

Bon j'ai pas le pc sous la main, mais il me semble ( sa remonte maintenant ) que j'ai tester d'installer le paquet depuis synaptic si je ne m'abuse mais rien. Pour la commande je peux pas te dire, mais des que j'ai le pc je poste ( je fais découvrir linux à des ingorants, pensant que windows et mac sont les seul OS).

Mais si je compile ( fastoche j'ai écrit un programme à l'aide d'un tutos en ligne qui fais tout pour moi je le place dans le dossier avec mes sources et j'attends) le kernel avec mes driver et en y mettant d'autre driver qui corresponde mieux au matos, est-ce que se ne serais pas moins difficil à installer?

En tout cas merci de votre aide parceque la doc ne me dit rien et la communauté est muette. :jap:

Message édité par link953 le 13-08-2008 à 11:29:14

---------------
n°21811
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 13-08-2008 à 11:46:08  

si il ne te donne pas de message d'erreur essaye d'installer les paquet a l'aide d'apt-get

Pour le noyaux c'est pas aussi simple. compiler ce n'est pas compliquer ce n'est que du temp de calcul par contre faut configuerer ce que tu va compiller et c'est compliquer si tu ne connait pas a fond le materiel dans la machine.
Pour moi la compilation dans les distribution grand publique n'est plus utile. surtout pour un pilote graphique qui doit etre disponible au chargement en tant que module

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°21812
link953
heuuu rien
Posté le 13-08-2008 à 12:14:54  

C'est ce que je pensais mais je voulais absloument l'acc 3d sur ma machine je connais par coeur ce qu'il y a dedans ( c'est un vieux coucou) je pense pas pas voir compiz avec ou alors que certains aspect. Mais c'est surtout parceque se problème me tiens tête et j'aime bien les défis :) .
Je récupère je pense mon pc aujourd'hui ou demain et je tiens au jus.

En tout cas merci à toi :jap: parceque la section est un peu morte je trouve :)

---------------
n°21813
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 13-08-2008 à 12:18:30  

en effet, :lol:
désoler a l'époque j'avais vue ton post au travail mais une fois chez moi ou je pouvez te répondre je l'avait oublier

---------------
  FORUM Rue-Montgallet.com
  OS alternatifs
  Linux

© 2000-2018 Forum.rue-montgallet.com - Tous droits réservés